C'est beau quand tout entre en cohérence comme ça. Depuis le temps qu'on est quelques uns à alerter sur le fait que #thinkerview est une matrice de la complosphère francophone… Il se trouve encore des politiques, journalistes, scientifiques pour aller prêter leur crédit à ça… https://twitter.com/tristanmf/status/1314667294761652228
Le problème étant bien sûr moins Thinkerview lui-même que la masse de gogos qui continuent à faire comme s'il s'agissait d'un "média" comme les autres où on pourrait tantôt s'informer tantôt aller faire sa promo…
Ce que ça dit de la perte totale de repères de pans entiers de la société, intellectuels compris… Alors qu'il suffit d'écouter 1 ou 2 vidéo pour voir les obsessions véhiculées par la chaîne… C'est dramatique !
Les mêmes qui défilent chez #thinkerview ont souvent pignon sur rue, parfois même leur rond de serviette dans les médias tradi, sont des figures de la gauche ou auteurs de livres à succès. Après on s'étonne de la tournure complotiste que prennent tout un tas de débats…
Après, on s'étonne que le petit délire de Raoult et compagnie prenne autant d'ampleur. Mais en fait c'est juste le signe que le discours complotiste est maintenant majoritaire dans la société, la politique, les médias… Y compris chez des gens qui s'en défendent mordicus.
On a laissé passer tous les discours de ce type depuis 10 ans, personne n'a jugé bon de traiter sérieusement les alertes. Maintenant on fait mine de s'étonner qu'il existe des gens en France qui pensent que Hillary Clinton mange des enfants…
C'est vrai que le monde est devenu plus compliqué. Il faut bosser davantage pour le comprendre car tout est noyé dans le bruit des opérations de propagande sur les RS. Mais cette faillite de tous ceux dont c'est censé être le métier ne cessera jamais de me sidérer.
You can follow @jeredejere.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: