J'aurais bien fait un sub sur les gens qui aiment beaucoup trop se mettre en scène mais j'ai surtout envie de m'interroger sur la perte totale de force de la valeur authenticité.
C'est plus vrai ici que n'importe où ailleurs mais ça reste un courant de fond depuis longtemps, on en parlait déjà avec l'avènement de la télé ✌️réalité✌️. On préfère une belle histoire à une histoire vraie. Et certains s'en font spécialité.
On les a tous croisé, les mythos dont les mômes de 6 ans (ça fait 3 ans qu'il a 6 ans ton môme, mec) sortent des citations top-tweet trois fois par semaine. On les voit les gros comptes qui sont montés sur la foi d'un personnage construit de toutes pièces.
"Mais c'est rigolo, roh, c'que t'es rabat-joie…"
Oui. C'est rigolo. Et finalement, est-ce qu'on s'en fout pas un peu de l'authenticité de ces personnages tant qu'ils nous amusent ?
Je m'interroge. Quelles conséquences ?
Est-ce qu'on reproche à un film d'enjoliver des faits historiques ? Est-ce qu'on reproche à un organe de presse de mettre en scène l'info pour attirer le chaland ? Est-ce qu'on en veut à Trump de n'être qu'un décor en carton pâte orange ?
Je crois que je suis trop vieux pour ce monde là. Je suis trop attaché à l'authenticité pour apprécier l'histoire que tout un chacun raconte, fusse avec style et brio.

Le coca light c'est pas du vrai coca, c'est dégueux.
(fût-ce, pas fusse 😭)
You can follow @Bvggy.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: