【ANIME - PROJECT ALICIZATION】

Seconde partie du thread dédié au dernier épisode de War of Underworld, dans laquelle nous revenons en détails sur l'histoire du Roi des Étoiles ainsi que sur les événements autour de la fin de la série !

⬇️ PARTIE 2 ⬇️

https://twitter.com/SAOFullDive/status/1313575480012963842
Reprenons donc.

Durant la période d'accélération, Kirito et Asuna devinrent représentants du Conseil d'Unification de l'Underworld, tandis que Fanatio devint Commandante des Chevaliers. Ils abolirent le principe de noblesse, et engagèrent des pourparlers avec le Dark Territory.
Iskahn, devenu dirigeant du Dark Territory, et Scheta (désormais sa femme), ambassadrice du Monde des Hommes, Kirito n'eut aucun mal à établir un traité de paix...

Après un petit combat amical avec Iskahn, qui le reconnut comme le plus fort du monde, et donc son chef légitime.
Le rituel Synthesis étant aboli, les prochains Chevaliers gardèrent leur nom de famille, jusqu'à ce que le système de numérotation soit revu.

Les premières à bénéficier de ce changement furent Tiese Shotlienen Thirty-Two et Ronye Arabel Thirty-Three, désormais Gardes Royaux...
Kirito était en effet devenu Roi de l'Underworld (Asuna devenant Reine à ses côtés) en mettant fin à la rébellion des factions des 4 Empereurs, mécontents de leur perte de statut.
Par la suite, Kirito parfit son prototype de dragon mécanique et dépassa les limites imposées par les Murs du Bout du Monde.

Découvrant de nouveaux continents, qu'il colonisa en négociant ou affrontant des Bêtes Divines, il offrit chaque nouvelle terre à un peuple demi-humain.
Son regard se tourna alors vers l'Espace.

Kirito nomma l'étoile sur laquelle il régnait «Cardina», avant d'établir une colonie sur son étoile jumelle : «Admina».

Il fut sacré «Roi des Étoiles», et Asuna «Reine des Étoiles».

(Star King Kirito & Star Queen Asuna en anglais)
Ses armoiries apparaissent dans le vaisseau des 2 filles, et représentent nos 4 héros.

Ce blason, vestige d'un passé oublié, réapparaît au cœur de l'intrigue de l'intrigue d'Accel World, le «SSS Order», un programme transmis aux héritiers de l'Épéiste Noir.

Pixiv ID : 13705514
À noter encore une fois que toutes les représentations visuelles utilisées dans ce thread sont tirées de Moon Cradle, où Kirito est encore loin de devenir le Roi des Étoiles.

A-t-il vraiment conservé la même tenue et apparence durant 200 ans ?

Difficile à croire.
Ce qui va suivre n'est qu'une théorie donc ne la prenait pas pour acquise:

Cette représentation de la «Guerre des Intelligences» dans le v19 d'AW pourrait bien mettre en scène Kirito VS Star King Kirito pour le contrôle d'Alice, et donc seule représentation du Roi à ce jour...
La scène finale de l'épisode était en fait la première de l'Épilogue en roman.

Kayaba a utilisé Niemon pour se connecter à la fibre optique transpacifique «FASTER», reliant le Japon et les USA.

Il put donc retransférer sa Fluctlight sur internet depuis la côté américaine...
La Fluctlight de Star King Kirito se rallumant à la toute fin est un rajout de l'anime, venant faire le raccord avec le prologue d'Unital Ring qui, on vous le dit d'entrée, met en scène un dialogue entre les Fluctlights respectives de Kayaba et du Roi des Étoiles...
Lorsque SAO se termina dans son format Web Novel en 2008, le poème de fin était là pour annoncer une suite future à SAO.

Ce dernier était quasiment identique, à un détail (et pas n'importe lequel) près!

Il faisait mention de "descendants" de nos héros, mention supprimée du LN
À l'époque, Kawahara enchaîna avec l'écriture d'Accel World, qui se déroule à une période où nos héros sont en âge d'avoir des descendants actifs.

Aujourd'hui Unital Ring existe pour clôturer (?) la série, mais il se peut que ce poème parlait en fait de tout autre chose...
Le désormais légendaire « Kirito will return. » prend une signification différente du roman à l'anime.

Dans le Light Novel, il était là pour rassurer (ou non) les fans de la 1ère heure quant à la suite prévue de l'histoire, au-delà de celle établie initialement par le Web Novel.
Mais pour l'anime, il signifie avant tout que l'anime aura un jour le droit à une adaptation de la suite de l'histoire, qu'il faudra s'avoir s'armer de patience...

En attendant, l'adaptation du roman spin-off « Sword Art Online Progressive » saura nous contenter.
Et...

Ça y est, on a couvert l'intégralité des choses à dire sur l'arc Project Alicization et son adaptation anime.

On espère que ça vous aura plu de nous suivre chaque semaine.

Sur ce, tchao bye !

Ah. Si.

Et c'est toujours par @LesMondes2Raito

(Colorisation : hectormrg97)
You can follow @SAOFullDive.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: