【ANIME - PROJECT ALICIZATION】

Puisque Kawahara est occupé avec UR IV en ce moment et n'a toujours pas publié son thread dédié au dernier épisode (23) de War of Underworld, nous avons décidé de sortir notre propre version à la place !

⬇️ PARTIE 1 ⬇️

https://twitter.com/kunori/status/1311306613559406593
Ne pouvant bien évidemment pas donner ses opinions sur l'épisode, nous nous concentrerons sur les différences entre le light novel et son adaptation anime sur l'ENTIÈRETÉ de l'Épilogue et du Prologue III, en revenant sur ce dont nous n'avions pas la certitude l'épisode précédent.
Dans le roman, Kazuto supposait qu'ils avaient réussi à dépasser la limite de 150 ans d'informations de leur Fluctlight avec Asuna en imitant Administratoir.

Soit en dormant sur une longue période, soit en supprimant leurs souvenirs superflus.

Sûrement un peu des deux...
Scène entièrement supprimée, Kirito et Asuna se connectaient à ALO depuis la chambre d'hôpital pour assister au Conseil des Neuf Races dans le but de débattre de l'avenir de «THE SEED» ainsi que du cas des comptes perdus.

Une occasion de revoir toute la bande et de discuter.
Toujours dans le roman, Alice expliquait en détails à Kazuto comment elle s'était disloquée pour entrer dans le carton après avoir organisé sa livraison par la Poste japonaise.

Une stratégie visiblement proche de celle utilisée pour quitter la Cathédrale et aller au festival.
Dans la scène où Alice dit ses quatre vérités à Kazuto, ce dernier faisait la remarque que si son corps métallique avait été capable de pleurer, ses joues seraient inondées.

Une manière de faire comprendre le malaise vécu par la jeune femme enfermée dans un corps robotique...
...Un sentiment renforcé par la scène à table, ou cette dernière ne peut non plus participer au repas.
Ce passage marque avant tout la première apparition de Minetaka Kirigaya, le père adoptif de Kirito.

Sorti d'une grande école de commerce, il exerce la profession de courtier aux États-Unis, là où Kazuto voulait partir étudier afin de travailler sur la «Brain Implant Chip» ...
...Cette puce que Kirito représentait comme "la VR de Demain" (le STL étant "l'Après-Demain"), est la technologie qui précède le Neuro Linker dans Accel World.

Sa distribution au grand public aura été arrêtée en raison de sa dangerosité.

Sur ce coup, Kazuto aura eu du nez.
L'Université choisie est la même sous laquelle Kayaba, Rinko, Higa et Sugō ont étudié sous la tutelle du Professeur Shigemura.

Ainsi, Kirito prend la même voie que ses mentors...
Dans le roman, Kazuto souhaite répondre "Celui d'un épéiste", mais se ravise pour ne pas se faire goumer.

Une fois le repas fini, Kazuto fait le bilan sur sa vie actuelle, déclarant qu'il est "temps de grandir", et fait ses adieux à sa vie d'avant, passant ainsi à l'âge adulte.
Kazuto terminait le repas en conseillant à son père de vendre tout action liée à Glowgen (la société de Gabriel), qui ne tardera pas à couler.

Cet acte a une double symbolique, puisqu'il fait écho à sa victoire, mais aussi à ses compétences oubliées de dirigeant de l'Underworld.
La scène de la chambre était quelque peu différente, puisqu'Ordinal Scale n'ayant pas encore été écrit, Yui était présente par le biais de la caméra d'épaule VR de Kazuto.

Sa première réplique était d'ailleurs de mettre en garde "Papa de ne pas tromper Maman" à la vue d'Alice.
Pour rappel, Ordinal Scale devait à l'origine être un arc suivant Alicization, apportant l'AR d'AW et la présence d'Alice

Un prototype avait été écrit dans la Material Edition 22 «Augmented Magic», avant d'être réécrit pour devenir le prologue d'Unital Ring

Art: @/Hikaru371994
Toujours dans l'optique de supprimer les éléments "harem" de l'œuvre, la scène où Kazuto arrivait à Roppongi en moto avec Alice sous le regard irrité d'Asuna, a été entièrement supprimée.

Kazuto tentait alors de s'enfuir pendant que les deux se disputaient le titre de best girl.
Lors de la scène de retour en Underworld, le trio se retrouvait dans un noir total et glacial, leurs PVs en chute libre.

Ce n'est qu'après s'être entourés d'un bouclier protecteur de lumière et l'apparition des premiers rayons de derrière la planète qu'ils se repèrent enfin !
Le Prologue III commence en l'an 582 du Monde des Étoiles, soit 200 ans après l'accélération maximale, du point de vue de Rose Bleue 73, Sticka Shtolienen, et Rose Bleue 74, Laurannei Arabel, les lointaines descendantes de respectivement Tiese et Ronye.
Ces dernières sont «Intercepteur d'Intégrité», à bord de leurs "Dragons Mécaniques", version actuelle des Chevaliers.

En japonais il s'agit d'un subtil jeu de mots qui semble avoir été survolé par Ofelbe, puisque 機士 (Machiniste/Pilote) et 騎士 (Chevalier) se prononcent "Kishi"
Leur forte ressemblance avec leurs ancêtres peut paraître un peu abusée, mais il semblerait au vu des derniers éléments de l'arc Unital Ring, que se cache derrière ce phénomène une explication beaucoup plus symbolique et importante pour la suite du récit...
Les 2 filles ne reconnaissent pas le groupe pour les avoir côtoyé, bien au contraire, mais bien leurs souverains au retour tant attendu.

L'apparition d'Eugeo fait directement écho à la phrase d'Asuna:

"Si nos souvenirs sont effacés de notre mémoire, ils restent dans nos cœurs"
Pour les fanas de puissance, dans cette séquence Kirito et ses amis défont une Entité Divine capable de détruire des planètes, «Abyssal Horror», sorte de version plus dangereuse de la forme Ange Déchu de Gabriel, en se déplaçant à une vitesse proche de celle de la lumière.
Cette créature n'avait pu être éliminée à l'époque par le Roi des Étoiles en 1 contre 1.

Malgré sa victoire, il ne l'avait pas fait totalement disparaître. L'intervention d'Asuna et Alice permit cela.

Et justement, ce fameux « Roi des Étoiles », parlons-en...
Mais parlons-en demain vu qu'il se fait tard et que nous atteignons la limite de ce thread ! 😝

Soyez au rendez-vous pour l'histoire du Roi des Étoiles et les explications sur la fin de l'anime et son futur !

--------

Perte d'après-midi pour @LesMondes2Raito
You can follow @SAOFullDive.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: