Tw violences psychiatriques

Hier ma copine, qui vit à l'hôpital psy depuis 3 ans et demi, a été attachée une journée et une nuit entière aux bras et aux jambes parce quelle n'a pas réussi à retenir ses pulsions d'automutilation (avec lesquelles elle se débat depuis 10 ans)

⬇️
Ils la punissent déjà régulièrement qd elle se fait du mal en la forçant à rester en pyjama et en la foutant en isolement des journées entières, sans sortie, sans distraction. Ils lui prennent ses lunettes, elle peut même pas lire. Permissions réduites/stoppées si elle se coupe.
Aujourdhui ils l'ont empêché de fumer (cest une grosse fumeuse) et l'ont forcé à prendre son petit-déjeuner avec une main attachée. C'est de la torture. C'est indigne d'une structure de soin.
Ma copine est diabétique, fragile psychologiquement, plusieurs TS, autodestructrice. Elle a été agressée plusieurs fois ds lhopital psy où elle vit (où nous nous sommes rencontré) dont une fois sexuellement. Elle est peu entourée et sa prise en charge devient de + en + violente.
Toutes ces mesures ne sont pas prises pour la protéger ou l'accompagner, mais pour la punir. Si elle se comporte "mal", elle est châtiée. Une coupure, un vomissement = une violence, psychologique voire physique. Elle a des marques sur les chevilles tant ils ont serré les sangles.
Je n'arrive pas à me calmer, ça me rend complètement fou. Je n'ai jamais osé parler des abus que jai subis à plein de niveaux dans cet hôpital, de la part de l'équipe soignante comme des autres patients, avec qui ça a parfois dégénére (cf photo) dans l'indifférence générale
Drôle d'équilibre entre totale liberté voire négligence (infirmiers qui ne répondent pas, on se fait insulter/menacer par des gens sans réaction des soignants, traffics divers...) et violences/emprises variées (privation de nourriture si refus de medoc, humiliations, enfermement)
Jai passé des années en pedopsychiatrie à cause des tortures et sévices (oui) que jai subi enfant, car je ne grandissais plus et que jetais très perturbé, c'était l'ultime endroit où on macceptait encore. On a dit à ma mere de faire le deuil de son enfant, que je sortirai jamais.
Jai évolué en psychiatrie comme on évolue en milieu carcéral, en s'endurcissant, en nouant des alliances chelou, en ne faisant surtout pas confiance aux soignants, en ne faisant pas de vague. Pas facile vu mon tempérament, et jai été puni, moi aussi, attaché ou shooté, moi aussi.
Ajd je suis tjs suivi par l'hôpital dans lequel jai fait mon dernier séjour suite à une tentative de suicide, pendant 3 mois. Cest là que je dois voir ma psy, reçoit mon traitement. A qq pas du cabinet, dans une autre aile de lhopital, Lune se fait torturer dans le + grand calme.
Je suis démuni, impuissant. Elle qui est si fragile, ils sont en train d'user ses dernières forces. Elle n'en aura plus pour lutter contre la maladie. Ils sont en train de la détruire. Ça fait tellement mal que jai un énorme poids dans le cœur qui ne part pas.
Elle me dit que la seule chose qui la fait tenir, c'est moi. Je suis là pour elle mais javoue que jai peur de ne pas être assez costaud pour la sauver de cette institution qui méprise et torture ses malades.

Pardon pour ce déversement, je suis un peu à bout, jai mal et vmt peur.
PS: ne me demandez pas le nom de l'établissement, jy suis tjs suivi (et je suis grondé/menacé qd je ne vais pas à un rdv même en prévenant, alors bon). Je ne veux pas causer ou attirer + de problèmes ni à moi ni à Lune. Je voulais juste parler. Je ferai tout pr la sortir de là 🙏
(Jy pense à linstant, si celleux qui me lisent veulent lui glisser un petit mot de soutien, elle a peu d'ami.e.s, elle est incroyable et forte, je suis quasiment sûr qu'elle vs lira à la suite avec émotion)

Ma petite Lune je sais que tu me lis, je t'aime, je nabandonnerai pas
Aux gens qui disent qu'il n'y avait pas dautre choix que de faire subir tout ça à mon amoureuse et que je suis un méchant garnement ignare anti psychiatrie : https://twitter.com/tourbillonfou/status/1313816257712525316?s=19
You can follow @tourbillonfou.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: