Moi: suit un journaliste qui parle de rap
Le journaliste: est antisémite

Vraiment j'ai la flemme de vous, vous m'usez.
L'avocat au début de l'émission compare Freeze à Youssoupha, à d'autres artistes qui attaquaient la police. En mode c'est pareil de dénoncer une institution policière qui tue les populations immigrés, et d'être antisémite.
Heureusement l'intervenant suivant corrige cette comparaison, et la rapporte à des crimes/des délits. Moha la Squale, Roméo Elvis etc.
l'avocat: "j'ai pas eu le privilège d'écouter toute la discographie de Freeze Corleone" va y ferme ta gueule ptn
"présomption innocence", le gars a écrit les textes oui ou non ? le gars à poser sur ces textes oui ou non ? le gars a sorti ces albums oui ou non ?
Oui, alors il y a pas de présomption d'innocence, il est coupable.
"Il faut qu'on se détende avec la Shoah".
Donc le seul moyen de parler des autres crimes contre l'humanité, c'est de cracher sur nos morts ? Nos morts ne méritent pas de respect ? Ils et elles ne méritent pas d'être considérer avec dignité ?
J'arrête là parce que je tremble de rage, vous êtes des putains d'antisémites qui ne connaissez rien à nos histoires. Vous dites que les juifs sont blancs, c'est faux. On a toujours été persécutés.
L'histoire de notre peuple c'est de fuir pour échapper à la mort.
Vous ouvrez vos gorges pour cracher du venin.
Votre volonté de niveler par le bas l'attention qu'on porte à des CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ est grave, et en dit long sur vous. Si on parle de la Shoah c'est parce que ça fait 80 ans ! Des survivant-es, il y en a dans nos foyers. C'est aussi un moyen pour l'état de nous diviser
De créer une fausse distinctions entre les juifs et les autres racisées. Mais la vérité, c'est que la Shoah ils s'en branlent comme de l'an 2000, et que leur réaction face à des actions antisémites c'est le MINIMUM à réclamer.
Mais au lieu de lutter pour que vos voix soient entendues et prisent en compte, vous mettez votre énergie à défendre un mec raciste. Parce que l'antisémitisme est une forme de racisme, peu importe que la carnation de certains d'entre nous soient plus claires.
La racialisation c'est un processus social, pas essencialiste. C'est structurellement qu'on est racialisé-e-s, parce qu'on nous exclue de la blanchité.
Mais ça vous le sauriez si vous aviez passé + de 2sec à étudier l'histoire des juifs. Mais la vérité, c'est que "RAF".
You can follow @LesbianDMasses.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: