Txto de ma cheffe : "La santé avant tout !"
La réalité : je lance des alertes sur ma surcharge de travail depuis que j'ai été embauchée, on a fait un "point" là-dessus il y a 15j où j'ai explosé en larmes, je n'osais pas en parler à mes proches de honte, j'enchaîne les h sup /1
Les situations de violences extrêmes sans aucune aide, sans rien. La semaine dernière j'ai fait une gestion de crise sur des faits de séquestration et de proxénétisme aggravé sur mineur de-15ans seule. Toute seule. Vendredi soir, dans le train pour rentrer, j'ai craqué.
J'ai appris ce midi que l'enfant que j'ai accompagné a été kidnappé et est à nouveau séquestrée. Je n'ai reçu aucune forme de soutien de ma hiérarchie. Rien. Les seules personnes qui m'ont appelé pour savoir cmt j'allais : mes collègues, mes amis, des partenaires (!)
J'ai craqué pc ça fait des semaines que je lutte pour tenir un rythme équivalent à 2 temps plein et à 3 postes différents. J'adore ce que je fais. Je sais que je suis une bonne professionnelle. Mais je ne peux plus. J'ai enfin accepté la réalité : c'est trop. Trop dans ma tête
Trop de solitude (je bosse seule sur site) trop de violences, trop de suivis (le tout pour un salaire en deçà de ce qui avait été négocié)

Vendredi soir j'ai cru devoir aller aux urgences psy pc je n'y arrive plus. Je vois mon médecin tout à l'heure pour faire le point. Enfin.
J'ai besoin de temps. Et tu es peut-être dans le même cas, dans un autre contexte, à courir, à assumer des choses et à porter ce que tu ne devrais pas. Tu as peut-être alerté aussi depuis des mois. Il est temps d'arrêter pour toi aussi. De penser à ta santé mentale. A toi.
Ce thread c'est déjà pour sortir de la honte et de l'isolement, c'est aussi pour te dire que tu n'es pas seul.e. Parles en à tes proches (j'ai de la chance les miens sont très présents) parle a ton médecin, prends ce rdv que tu repousse.j
Je sais que ça va aller mieux. Mais depuis plusieurs jours, j'ai un sentiment de vide, je passe mon temps à pleurer. Je fais des crises d'angoisse. Je suis à bout. Mais je vais prendre le temps.

Voilà, fallait que ça sorte.
You can follow @Fileogem.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: