



Decryptage de ces années allemandes. L'éclosion à Gladbach, sa 2e année +compliquée en termes de minutes jouées et ses bons matchs après la pause Covid.
Premier sentiment personnel, l'OM devra changer de système pour retrouver un équilibre et exprimer au mieux son potentiel.







- 39 matchs avec Gladbach > 3 passes décisives
- 11 matchs avec le Bayern Munich > 1 but, 1 passe décisive
Les références sont maigres mais les formateurs et suiveurs sont unanimes. Cuisance est un véritable espoir. Un gaucher délicieux.
Lors de sa formation, observateurs et personnes qui l'ont eu sous leurs ordres parlent d'un gamin bien entouré, à la tête plutôt bien faite mais qui ne crevait pas l'écran. Une surprise qui se dessine par le travail et une vraie détermination à travailler ses points forts.


Le 1er sentiment en analysant les matchs de Cuisance, son profil diffère de l'esprit souhaité par AVB an 1 : aller chercher et pressing intense.
Sur l'an 2, il pourra apporter plus de calme dans le jeu et plus de construction et servir + intelligemment Payet et Thauvin.
Sur l'an 2, il pourra apporter plus de calme dans le jeu et plus de construction et servir + intelligemment Payet et Thauvin.




Un 4231 avec Payet et Thauvin sur les ailes, Cuisance derrière Benedetto et un double pivot Kamara-Rongier...
ANALYSE : Sur ses 3 derniers matchs au Bayern, Cuisance montre qu'il aime évoluer haut sur le terrain. Il aime être au coeur du jeu même s'il peut avoir quelques tendances à s'exporter côté droit en fonction de l'animation.
A l'heure où le milieu de l'OM manque totalement d'équilibre, de cohésion et de création, l'apport de Cuisance doit être optimisé en lui laissant de l'espace dans le dernier tiers du jeu. Et avoir un double pivot fort et complémentaire suffisant pour performer en L1.


Le critère physique est intéressant quand on se plonge dans ses dernières années. AVB ne pourra pas lui demander ce que faisait Sanson et/ou Rongier la saison passée sinon il va brider Cuisance.
Et pas certain que Cuisance débarque comme un titu prêt à jouer 45 matchs.
Et pas certain que Cuisance débarque comme un titu prêt à jouer 45 matchs.
Les références sont maigres, les coups d'éclats rares mais le potentiel est là. Il lui faut un terrain pour s'exprimer et le contexte actuel de l'OM peut lui convenir avec un guide qui pourrait être AVB.


L'OM est devenu prévisible. Cuisance n'est pas un profil dribbleur et fantasque mais il peut apporter de la simplicité, de l'intelligence et surtout de la variété dans le jeu marseillais. Un bon coup à tenter reste à savoir quelle animation sera mise en place... Tout est là.
J'espère que cet éclairage sur la recrue de l'OM vous a plu... Le Winamax Football Club vous régale du mardi au dimanche à 20h15 avec @___Sofiane et toute l'équipe.
Toutes les émissions sont dispos ici : https://www.youtube.com/user/PokerWinamax/videos
Toutes les émissions sont dispos ici : https://www.youtube.com/user/PokerWinamax/videos