1/ Parfaite et tragique illustration du fiasco des politiques soi-disant de "lutte contre l'islamisme" menées depuis des années.
Explications.
Thread.⬇️ https://twitter.com/prefpolice/status/1312764085080072192
2/ Une seule question compte : cette mosquée et l'école rattachée enseignent-elles un islam compatibles avec les fondamentaux de la civilisation occidentale (qui sont aussi ceux de la France et de la République) ?
Et cette question n'est pas posée.
....
3/ Qu'est-ce qui définit cette compatibilité ?
Notamment la liberté de conscience, donc le droit à l'apostasie, et la liberté de critiquer les religions, donc le droit au blasphème. Ajoutons désormais, et heureusement, l'égalité des droits civiques entre femmes et hommes.
....
4/De deux choses l'une.
Soit cette mosquée et cette école enseignent un islam compatible avec ces principes (on peut rêver...) et dès lors elles méritent certains égards. Bien sûr il faut contrôler les normes incendie, mais dans un esprit d'accompagnement et non de "flicage".
...
5/ Soit ce qui est enseigné dans cette mosquée et cette école n'est pas compatibles avec nos fondamentaux, et dès lors elles doivent être sanctionnées pour cela, et fermées.
Et dans ce cas, que les pouvoirs publics en soient réduits à se rabattre sur la sécurité incendie....
6/.... est une catastrophe, la conséquence du choix délibéré de l'impuissance par nos gouvernements successifs, en refusant de condamner l'islam théocratique pour ce qu'il est : une idéologie totalitaire qui n'a pas sa place sur notre sol.
....
7/ Dans les deux cas, cette opération de police est un échec : elle est soit une pression vétilleuse inutilement infligée à sur nos alliés, soit une marque de faiblesse envers nos ennemis.
Fin.⬆️
You can follow @AurelienMarq.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: