[THREAD]

On voulait partager avec vous quelque chose qui nous est arrivé cet été, qui nous a beaucoup émus.
On a pris la route des vacances pour le sud avec notre voiture au mois d’Août, le coffre bien chargé et notre fille à l’arrière.
Mauvais calcul de notre part, le trafic est infernal, journée noire.
Ça roule bien jusqu’à mi parcours, puis arrivés à Vienne, au péage du Roussillon, on se retrouve dans un bouchon monstrueux.
On roulait sur la file la plus à droite, il faisait 40 degré dehors,
on se plaignait de la chaleur et du temps de route restant quand d’un coup j’hurle : « putain y’a un petit chat, y’a un petit chat sur la route!! » juste avant de voir la portière d’une voiture se refermer un peu plus loin.
Quelqu’un venait de balancer le chaton sur l’autoroute entre les milliers de voiture, sur le goudron littéralement bouillant.

La terreur et la douleur dans les yeux de ce petit chat on les oubliera jamais.
On s’arrête direct, on sort pour essayer de le prendre, mais personne ne nous aide. Personne ne sort de sa voiture, personne ne s’arrête, l’espérance de vie du chat est quasi nulle, on a peur pour lui et pour nous.
Le chaton se réfugie sous notre voiture, seule chose qui ne bouge pas autour de lui, l’instinct de survie. On essaye de l’attraper mais il est terrifié, dès qu’on tend la main il part en courant, on craint qu’il ne finisse sous des roues, comme souhaité par ceux qui l’ont jeté là
Il se réfugie sous notre voiture, dans le cache du moteur, là où il nous est inaccessible.
On parvient tant bien que mal à déplacer notre voiture sur le côté, alors même que le chaton est caché dessous, on trouve un endroit « sûr » entre le côté d’un pont et une contre allée.
Maude appelle partout, personne ne peut nous aider, le personnel de l’autoroute nous conseille de l’attraper, de rouler jusqu’à la prochaine aire et de l’y laisser.
On a mis énormément de temps à l’attraper, couchés à plat ventre sur l’autoroute.
Mais hors de question qu’on le laisse crever là.

Une fois attrapé on le met dans un sac, je l’installe à mes pieds, je le mouille. Ses yeux sont complètement infectés, mais il me regarde, désormais tout calme.
Il est minuscule, genre 1 mois à tout casser.

On remonte l’autoroute sur la bande d’arrêt d’urgence jusqu’à la prochaine sortie et on file chez le véto le plus proche qui a accepté de le prendre.
Je vérifie toutes les deux minutes si il respire encore, si ça va, on lui dit de tenir le coup.

La véto le prend, nous dit qu’ils vont faire au mieux mais qu’il est dans un sale état, qu’il va être transféré à la SACPA la plus proche dans la journée.
On a repris la route des vacances le cœur lourd, très en colère.
Il a survécu.
On a appelé la SACPA toutes les semaines, jusqu’à son transfert à la SPA en Septembre dernier.
On voulait absolument lui trouver une maison, mais il a été adopté directement 🖤
Son destin n’était pas de mourrir abandonné sur l’autoroute. C’était de nous trouver au milieu de son enfer et de vivre.
Aucun animal ne devrait subir ça. Prenez soin de vos animaux, ne les laissez pas, stérilisez-les absolument! Et si vous êtes témoin d’un abandon ou de maltraitance réagissez.
On adorerait savoir qui l’a adopté, on pense beaucoup à lui ☺️

Si vous avez adopté un petit chat noir à la SPA de Marennes début Septembre faites moi signe.
Bravo et merci à la clinique vétérinaire de La Croix Blanche du péage du Roussillo, à la SACPA de Marennes et à la SPA de Marennes. @SPA_Officiel
You can follow @anthonyghnassia.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: