[Thread]

Hier, 10h45. 1er entrainement de foot pour ma fille, Adriana, 5 ans. 1er quart d'heure, en panique, en pleurs non stop, tétanisée. Elle ne faisait rien. Elle regardait en séchant ses larmes. Me suis mis assez loin pour qu'elle ne vienne pas me chercher pour rentrer.
Serrage de dent pour tous les deux...😢

Puis, je lève la tête, et je vois tout d'un coup qu'elle participe à la course (elle met une douille à tout le monde au passage). ⚡️

Et là, je m'aperçois qu'une autre fille est arrivée dans le groupe en retard ! 👼🏽
Elle était inhibée car elle ne connaissait absolument personne et il n'y avait que des garçons. La seule présence d'une autre fille l'a totalement libéré.

Ultra pro-active le reste de la séance, m'envoyant à gogo des 👍🏽 et surtout voulant absolument revenir la semaine prochaine.
Rien d'incroyable me direz-vous. Mais en plus de surmonter la timidité, la difficulté de s'intégrer dans un groupe d'enfants, les filles, dans le sport, doivent souvent surmonter la non mixité. Pas évident surement. Certains diront que ça forge. Vrai.
Mais combien n'arrive pas à dépasser leur peur. Et ne revienne pas. Alors que pourtant, venir était leur propre souhait à la base, comme c'était le cas de ma fille.
PS : Merci à l'animateur qui a su trouver la bonne approche et les bons mots #FCSèvres92
You can follow @benjaminblot.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: