[THREAD] Les derniers coups de folie de Booba révèlent une chose : il est effrayé
Commençons par un constat clinique : le 92i est mort. Ce qui représentait un roasting infernal (Damso, Shay, Benash, Siboy...) n'est plus que poussière. Et cela fait 3 ans que Booba n'a pas sorti d'album.
Dans le même temps, l'attention se catalyse autour du jeune Freeze Corleone, qui allie fond, forme et succès critique.
Ce n'est pas la première fois qu'un rappeur fait l'actualité et des gros chiffres, mais cette fois-ci, le contexte est très différent.
Freeze compte parmi son entourage des ennemis déclarés du Duc, tels que le Roi Heenok ou Alpha 5.20.

Petit à petit une logique de guerre froide va s'installer, Booba lançant les hostilités sur Instagram.
Pendant ce temps, Freeze est accueilli comme un chef à Boulbi, fief de Booba.
Il faut voir ces derniers mois de clashs tous azimuts comme le cri de détresse d'un B20 qui voit petit à petit les projecteurs se détourner de lui. Un moyen d'attirer l'attention car la lumière est sur le camp adverse, tandis que le sien est grandement affaibli.
Ses compères d'un jour n'hésitent d'ailleurs plus à feater avec ses ennemis déclarés. Booba devient un featuring permettant de s'assurer facilement un peu de buzz plutôt qu'un réel incontournable.
Symbole de cet état de fait : Booba a unfollow Dosseh, Médine et Leto. Les deux premiers avaient publiquement soutenu Freeze Corleone contre la vendetta étatique qui le ciblait. Le dernier avait featé avec Maître Gims.
Au cours de sa longue carrière, les conflits de Booba ont toujours suivi le même schéma : ciblier l'ennemi puis l'isoler. Kaaris par exemple, fût boycotté de nombreux rappeurs suite à son conflit ouvert avec Booba.
"Si t'es son ennemi, t'es le mien, y a pas d'ambiguïté" explicite t-il d'ailleurs sur PGP. C'est au nom de cette logique que les ennemis de Booba ont tous été asphyxiés, un à un.

Dans un milieu où la peur de se froisser avec Booba est réelle, l'omerta était de mise.
Cette fois-ci, Booba fait face à un rappeur très populaire parmi les rappeurs. Impossible à isoler donc, celui-ci multipliant les feats, Freeze Corleone est difficilement cornerisable. Et c'est justement là où le bât blesse : ce constat signe la fin du jeu d'alliances pour Booba.
Depuis plusieurs semaines, Booba redouble d'intensité en attaquant tous azimuts, ressuscitant des rancunes vieilles de décennies ou en créant de nouvelles.
Ces attaques sont la dernière charge d'un éléphant blessé, fou de rage, les oreilles déployées, la trompe dressée, barissant de fureur. Un éléphant qui sent le vent tourner.
Car le vent tourne effectivement, et l'annonce subliminale de son dernier album le confirme. Mais le DUC a connu plus d'un tourment et une chose est sûre : c'est lorsqu'il est acculé qu'il nous offre le meilleur de lui-même.
You can follow @thesaurap.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: