[THREAD] J'ai lu le chapitre "école" du rapport du sénat sur la radicalisation islamique.
Spoiler : je crois que j'en suis un ! Signalez-moi -> 0 800 050 696
Ça commence fort :
DES TENDANCES ALARMANTES A LA REMISE EN CAUSE DES VALEURS DE LA REPUBLIQUE ET AU SEPARATISME
1. L'instruction à domicile en forte augmentation
2. Un développement important des établissements hors contrat, notamment dans le premier degré
“force est de constater une défiance croissante de la part de ... parents, qui remettent en cause ses enseignements et son fonctionnement ... par le recours à l’instruction à domicile, soit par une scolarisation en établissement privé hors contrat.”
Le rapport note 2x plus de privé hors contrat en 10 ans, expliqué notamment par la mode des pédagogies alternatives, etc.. (75%) et un meilleur décompte qu’avant. Ils oublient l'arrivée de l'instruction obligatoire à 3 ans l'an dernier, qui a du booster les écoles Montessori.
Du coté des #homeschooling et #IEF, également doublement en 10 ans. La commission remarque que nouvelle moitié n’est pas au CNED. La com d’enquête s’interroge si pas d'inscription CNED = rejet des valeurs de la république (oui oui oui!)
L’enseignement privé musulman représente 0,4 % de l’enseignement privé en France et le hors contrat musulman 8 % du hors contrat total.
2 cas déviants recensés par la com d’enquête.
. @jmblanquer avait évoqué 2000 à 3000 situations de jeunes pouvant poser problème. «avec des femmes en niqab qui les accueillent, des prières, certains cours, voilà leur enseignement». Sur 13 000 000 d'élèves... Soit 0.002% !
Bref, de quoi tirer de belles conclusions :
Les gens ne veulent plus confier leurs enfants à @education_gouv, connue pour ses excellentes performances et sa culture de l'innovation. Voici donc des rebelles radicalisés islamistes qui niquent la république (spoiler : j’en suis un)
Chef, j’ai une idée pour régler ça : on va interdire l’école à la maison et on va encore plus faire chier les écoles hors contrat.
L’UMP a essayé en 2013
http://senat.fr/leg/ppl13-245.html
Et puis ils ont fait marche arrière : « Du calme, c'était juste une blagounette ! On voulait juste montrer que l’éducation nationale ne faisait pas son boulot »
En 2020, @EmmanuelMacron retente le coup !
C’est vrai que si les chiffres de l'école à domicile ont explosé à la rentrée, c'est à cause de ces islamistes. Probablement rien à voir avec l’expérience du confinement et la peur de mettre son enfant à l'école en plein COVID.
Alors, l’état osera-t-il bafouer ma liberté constitutionelle de choisir l’éducation de mes enfants ? Une petite procédure accélérée...
You can follow @nb4ld.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: