Il y a une semaine je m& #39;excusais de parler de jeu vidéo mais en fait la moitié de ma TL a acheté le jeu alors je retente ma chance, en vous parlant de l& #39;énorme succès de l& #39;automne, qui est un jeu aussi pour les gens qui ne jouent jamais : Among Us.
D& #39;abord le jeu a une histoire marrante : sorti en 2018 mais passé complètement inaperçu, et qui a explosé depuis cet été quand plusieurs streamers l& #39;ont déterré. Depuis il bat des records, les développeurs eux-mêmes n& #39;en reviennent pas.
Si lors d& #39;une soirée d& #39;été s& #39;étirant un peu trop, avec des amis désœuvrés, vous avez déjà entendu cette phrase bénie "on fait un loup-garou ?", vous avez saisi l& #39;essentiel du concept d& #39;Among Us : pouvoir briser des amitiés via la traîtrise.
Entre 4 et 10 joueurs s& #39;affrontent dans des parties assez courtes, de quelques minutes. Ils incarnent des petits astronautes trop meugnons qui gambadent dans une station spatiale avec chacun des petites tâches à accomplir.
Tous sont unis dans un même objectif : faire décoller une fusée. Tous ? NON. Un imposteur (ou deux) rôde parmi eux, les assassinant au détour des couloirs.
Et comme au loup-garou, les autres joueurs vont tenter de trouver l& #39;identité de cet imposteur, alignant maigres indices et justifications absurdes
Un détail important qui fait le sel du jeu : les joueurs n& #39;ont pas le droit de parler n& #39;importe quand. Vous êtes témoin d& #39;un comportement louche ?
Restez coi, jusqu& #39;à la ce que la découverte d& #39;un corps entraîne une réunion de l& #39;équipage où les langues se délieront.
Restez coi, jusqu& #39;à la ce que la découverte d& #39;un corps entraîne une réunion de l& #39;équipage où les langues se délieront.
Et c& #39;est lors de ces réunions que vous pourrez jouer de toute votre rhétorique et de toute votre mauvaise foi, déjouant les accusations portées contre vous et accusant à votre tour, par stratégie ou pure méchanceté.
Au terme de la réunion, l& #39;équipage peut choisir de voter pour éliminer quelqu& #39;un, en croisant très fort les doigts pour ne pas s& #39;être trompé.
Voilà, c& #39;est un excellent concept, hyper accessible vraiment, gratuit sur téléphone ou à 4€ sur PC (via Steam). On regrettera juste qu& #39;il soit en pratique très compliqué de jouer avec des inconnus, il faut vraiment avoir des copains avec qui l& #39;essayer.
ET D& #39;AILLEURS WINK WINK
ET D& #39;AILLEURS WINK WINK
(si des mutus sont chauds on peut tenter un de ces jours)