Être assimilé, c'est cool, mais y’a tout de même certains moments où tu as l’impression que t’as le sentiment de te faire baiser sévère.

Entre les Marie-exotisme qui te demandent ton origine dès que t’as donné ton prénom, les « hommes-drapeaux » qui te traitent de Bounty...
les identitaires qui t’expliquent que tu resteras un bicot et les Jean-Habitant-Du-Monde qui te lâchent leurs meilleurs :

« mais c’est tes origiiiiines, ça fait partie de ton histoiiiiiiire, tu peux pas nier cet héritaaaaaaaage »

C'est profondément usant et ...
Des fois je me dis que l’autre trou de balle qui se sent parfaitement à l’aise dans ses TN avec ses deux mots d’arabes, son « le bled c le feu » et sa culture générale qui se résume à « L’œil du loup » qui l’a lu en 6ème et PNL, il n’a pas forcément fait le mauvais choix...
Loin de moi l’idée de pleurnicher sur ce choix de vie et ses conséquences, mais je suis tout de même obligé de me dire qu’être assimilé et croire profondément en ce schéma dans une époque où le narcissisme des petites différences est roi…
Et bha c’était pas forcément le choix politique le plus simple.

Des fois je me demande si je ne devrais pas faire changer mon prénom pour "Oscar" ou même "Pierre", j’me demande si ça ne me faciliterait pas la vie…
tu as l'impression ou tu as le sentiment*

J'ai hésité et pas tranché.
You can follow @Oscar_LaFrance.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: