⚠ TW Viol / Agression sexuel sur l’ensemble du thread.

Dans ces threads nous allons nous demander “qui sont les violeurs ?”. Beaucoup de tweets vont donc aborder des sujets qui peuvent trigger de façon violente des personnes. N'oubliez pas d'ajouter les TW quand vous retweetez
Je ne suis pas la première à parler de ces sujets .Ce thread s’adresse à des personnes peu au fait de ces questions et désireuses de s’éduquer. Il se veut le plus accessible possible.
Voici les ressources sur lesquelles je me suis appuyée et qui peuvent vous permettre d’aller plus loin.

Le blog de @/valerieCG : https://www.crepegeorgette.com/ 

Les podcast suivant des @/LesCouillesSLT_
https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/qui-sont-les-violeurs
https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/les-vrais-hommes-ne-violent
Les livres :
“Une culture du viol à la française : Du "troussage de domestique" à la "liberté d'importuner"” de @/valerieCG
“En finir avec la culture du viol” de Noémie Renard

La chaine youtube de @/MarinePerin — Femmes et féminisme : https://www.youtube.com/channel/UCcP3HpPMKiQHsj7qDzu3q6g
Dans ce thread les victimes seront genrées au féminin et les agresseurs au masculin. Cela révèle d’une réalité statistique : 99% des agresseurs sont des hommes, 9 victimes d’agressions sexuelles et de viols sur 10 sont des femmes.
Il n’y a ici aucune volonté d’invisibiliser les autres cas qui existent. Il y a des hommes victimes, il y a des femmes agresseuses, mais les infos de ce thread ne s'appliquent pas forcément à ces situations.
J’ai clairement pas envie de m’exposer et d’exposer mes adelphes aux connards qui vont venir nous expliquer que nos viols n’en sont pas donc les réponses sont bloquées.
Avant de commencer à parler des violeurs, il est important de parler du viol.

Dans la loi française le viol sur personne majeure est ainsi défini : “Un acte de pénétration sexuelle commis sur une victime avec violence, contrainte, menace ou surprise.”.
La pénétration se définit par le fait de faire pénétrer un objet ou une partie de son corps (sexe, doigt…) dans un orifice : vaginal, anal ou buccal.
S’il n’y a pas pénétration on parle alors d’agression sexuelle. C’est le cas lors du pelotage des seins alors que la personne n’a rien demandé, ou de caresses sur le sexe sans consentement de la personne par exemple.
Notons aussi que la définition du viol ne s’intéresse au consentement préalable de la victime. Une femme peut donc avoir dit oui si la contrainte ou la surprise est prouvée le viol sera toujours caractérisé.
Voilà, un viol c’est ça. Pourtant, il existe un imaginaire assez étendu de ce qu’est un viol. Qui va bien au delà de la définition.
De nombreuses études se sont intéressés aux “mythes” autour du viol. Mais l’un des plus habituels est celui qui concerne la représentation de ce qu’est vraiment un viol.
You can follow @Helixis_Felis.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: