[THREAD]

Il y a peu, @geneRAPtions a eu l’envie de parler de @ogmaxaveli, il l’a fait et s’est même entretenu avec lui.

Penchons nous donc sur la musique de cette artiste dont le nom revient de plus en plus.. ⏳
Si vous vous intéressez à davantage que le rap mainstream uniquement, vous vous êtes sans doute rendu compte que la scène lyonnaise prend enfin l’ampleur que devrait être celle de la troisième ville de France.
Et dans cette scène bouillonnante émerge le très bon Tedax Max.

Petite présentation de celui qu’on appelle aussi « OG Max » et avec lequel on s’est entretenu « Vite fait » entre les nombreuses séances studio durant lesquelles il affine son univers.
Il matraque nos oreilles depuis début 2020 à coup de titres énervés et d’énergie qu’on n’avait pas entendu depuis longtemps.

Il nous a confié avoir commencé il y a une dizaine d’année avec son pote Maxju mais de s’être sérieusement lancé en solo depuis le début de l’année.
Le style est hardcore et sans concession ce qui n’a rien d’étonnant quand on sait que ses références sont la scène New Yorkaise ou encore que  « Ouest side » de Booba et « Le général »de Mac Tyer sont ses albums cultes du rap français.
Son entrée sur le morceau « Vite fait » sur lequel il « boxe avec les mots comme Calbo et Lino » montre aussi l’influence d’un groupe tel qu’Arsenik sur le rappeur qui vient représenter « la Guillotiere, de la rue Paul Bert à la place Voltaire ».
Sa trilogie dit tout de la façon de bosser du rappeur et de son équipe : « prod, studio, clip : efficacité ».

Le style est en effet résolument hardcore sans autotune, rempli de phases incisives et imagées.
Le flow est lourd et imposant comme un « véhicule allemand ». Ça kick dur et fort et ça suffit à faire de Tedax, une des figures à suivre en cette fin d’année.

Il avait d’ailleurs dévoilé ce titre en exclusivité chez nos confrères de @SUCCESSORSsound !
Une énergie et une façon d’écrire qui n’est pas sans rappeler le Rohff de ses débuts. Et s’ils n’ont « pas forcement le même style », le PDRG a forcement été « inspirant pour toute une génération » comme nous le dit Tedax Max.
Travaillant en indé au sein de la maison « Humble et affamé », il charbonne et enregistre des sons à chaque instant afin de satisfaire son public.
Repéré d’un peu partout, faisant parler de lui auprès de bon nombres de nos confrères, vous pouvez le retrouvez dans cette playlist ; DANS LE VISEUR, nouvelle preuve (s’il en fallait une) qu’il est à suivre de près. 🎯👀 https://sdz.sh/0hfopt 
Et comme il lui restait « des bastos de côté », il va en profiter pour balancer un EP « avec de l’inédit à balle » d’ici la fin de l’année.

Un projet qui n’a pas encore de nom mais qui sera sans aucun doute aussi explosif que le flow du MC Lyonnais.
Et comme il nous l’a dit lui-même, « il va falloir rester connecté sur les réseaux, ça arrive incessamment ».

Merci d’avoir lu ce thread, foncez suivre @ogmaxaveli et ce qu’il propose !

S/o @geneRAPtions pour les travaux ! 🚧🔥
You can follow @SeptCulture.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: