À défaut de vous offrir des friandises, CinéVerse vous propose de découvrir des pépites souvent méconnues du cinéma horrifique 😈

Un film par jour jusqu'à la fin du mois pour vous aider à acquérir une culture qui dépasse les listes classiques d'Halloween ! 🎃
JOUR 1 - RAZORBACK

Vous avez aimé Les dents de la mer ? Alors vous aimerez surement #Razorback de Russel Mulcahy (1984).

Dans le désert australien, lorsque le petit fils de Jake Cullen disparaît après l'attaque d'un sanglier monstrueux, ce dernier décide de traquer la bête...
JOUR 2 - BLACK CHRISTMAS

Considéré comme le premier Slasher, #BlackChristmas saura vous faire trembler par son ambiance anxiogène se rapprochant autant du Giallo que du Slasher avec les codes mis en place par Carpenter 4 ans plus tard

Prêt pour un Noël aux allures d'Halloween ?
JOUR 3 - BERBERIAN SOUND STUDIO

Strickland nous plonge au cœur du son du giallo à la Argento, entre la folie furieuse de son personnage, l'ode au bruit et son du genre qu'il exploite. Le Prix du Jury de Gerardmer nous emporte dans les limbes créatives de l'horreur.
JOUR 4 - IN SEARCH OF DARKNESS

Car le cinéma d'horreur a ses icônes, David A. Weiner revient sur une époque, les 80's, qui marquèrent le cinéma à jamais, dans un documentaire fleuve où les anecdotes et les guests cinq étoiles se suivent, de Joe Dante à John Carpenter.
JOUR 5 - BEYOND THE BLACK RAINBOW

Une ambiance anxiogène aux décors cubiques et futuristes où les cauchemars et la toxicité de son thérapeute poussent une jeune fille à rêver de liberté.

Un voyage expérimental dont vous ne ressortirez pas indemne.
JOUR 6 - SLEEPAWAY CAMP

Quand un tueur sévit dans un camp d'été, ce sont les vacances qui tournent au massacre...

#SleepawayCamp est un teen-movie sanguinolent où le désir se mêle aux globules rouges.
JOUR 7 - #DarkWater

Quand la peur s'infiltre dans les veines d'un appartement, c'est toute l'horreur sociale qui va noyer Yoshimi et son enfant. Hideo Nakata déploie tout son talent au service d'une fable où l'eau est un symbole des angoisses et flots de vie de ses héroïnes.
JOUR 8 - #EatenAlive

Regroupez-vous entre amis, lancez le programme qu'on vous conseille et régalez-vous devant un bon Psychose de drive-in avec crocodile en guest, par l'auteur du grand Massacre À La Tronçonneuse. Autant mordant que saignant.
JOUR 9 - #LEFANTOMEDELOPERA

Il s'agit de la deuxième adaptation au cinéma de l'oeuvre originale de Gaston Leroux.

Le film de Rupert Julian, inspiré par le courant expressionniste allemand, est une oeuvre où Lon Chaney étale toute sa prestance et son talent.
JOUR 10 - #THEEXORCIST3

Dans l'horreur rare sont les sagas qui continuent de susciter de l'intérêt après 3 épisodes. L'Exorciste fait partie de ce club fermé avec en prime l'un des meilleurs jumpscare de l'histoire du cinéma.

Attachez vos ceintures pour la descente aux enfers.
You can follow @CineverseOff.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: