1 #MystHERious
#Inktober Aujourd'hui je vous parle de Sarah Winchester, qui était cette femme ? Une architecte incomprise ? Une occultiste avec beaucoup d'argent à dépenser ? Une femme maudite ?


Sarah Winchester (1839-1922) était en réalité une riche héritière. Avant même de rencontrer son mari elle était considérée comme une femme très intelligente, elle parlait 4 langues différentes et pouvait jouer de 3 instruments différents. Nice!
Son mari, William Wirt Winchester, était le trésorier de l'entreprise Winchester, connue pour ses carabines. Des carabines très populaires puisqu'il s'en est vendue environ 8 millions...
. Impossible d'estimer avec exactitude combien de mort.e.s ces armes ont causés.

Coïncidemment de nombreux drames ont frappés cette famille. L'année ou l'entreprise est arrivée entre les mains des Winchester, la fille de Sarah, âgée de 6 semaines seulement décède de "marasme", enfin en fait de malnutrition sévère. Dans une famille ultra riche, SUSPISH non ?
En 1880 le riche beau père de Sarah décède. Et un an plus tard le mari de Sarah Winchester décède. Faisant d'elle, tenez-vous bien. La femme la plus riche du monde à son époque avec une fortune estimée à plus de 20$ millions. Ce qui aujourd'hui ferait plus de 500$ millions.
Mais Sarah serait alors, entourée de tous ces décès, tombée dans une forme de dépression profonde. Riche et seule en même temps pour une femme à cette époque vous auriez fait quoi ?
Du coup bah elle a consulté des mediums, qui lui auraient dit que toute sa famille était maudite. A cause des morts causés par leurs produits. Et qu'elle devait donc vite faire ce que les esprits lui dictent pour les apaiser, sinon sa mort serait aussi précipitée !
Du coup et c'est ce qui la fera entrer dans la légende, Sarah Winchester s'est mise à construire un manoir immense pour les esprits qui l'a tourmentait. Chaque soir les "esprits" lui donnaient des instructions, qui en plus n'arrêtaient pas de changer.
Un chantier considérable et couteux. Et donc à l'époque tout le monde a fait les gros yeux en mode, mais tu fais quoi là Sarah ? Oh ? Elle a commencé les travaux en 1884 et continué jusqu'à sa mort. Les travailleurs étaient super bien payés pour bosser en rotation nuit et jour.
Entre 500 et 600 pièces ont été construites, mais avec les changements constants, selon les humeurs des "fantômes". A la fin seules 161 pièces sont restés, ce qui est déjà euh...pas mal...
Cette maison à 2000 portes, 10 000 fenêtres, 47 escaliers, 3 escalators ou (ascenseurs je suis plus sûre). De quoi se perdre déjà, et pour couronner le tout, il y a des escaliers qui mènent nul part et des portes à l'étage qui vous font tomber dans le vide. Le labyrinthe @-@.
Moi j'arrive à me perdre dans 22 m2. La maison tu me la donnes j'ose pas rentrer. Pas par peur des esprits, mais parce que je sortirai JAMAIS O_O !
Au fil des années, de nombreuses voyantes et mediums ont visité la maison, de son vivant et après sa mort. Et tous et toutes ont été terrifiés par cette maison, manifestement giga hantée !
Cependant, ploot twist. Selon une historienne qui s'est largement penchée sur son cas. Sarah était possiblement, passionnée d'architectures ! Et avec une fortune aussi colossale, elle a tout essayé !
Mais quand même, pourquoi une construction aussi étrange ? Pourquoi cacher une passion "normale" derrière une histoire d'esprits vengeurs poursuivant toute sa famille ? Il n'y avait pas à priori des femmes reconnues dans l'architecture à l'époque mais quand même.
La maison est cependant étrangement magnifique, avec des décorations très chouettes et originales. Mais qui était vraiment Sarah ? On ne le saura en fait jamais. Le mystère reste pour l'instant irrésolu.
Qu'en pensez-vous ?
Vous pensez que la maison de Sarah Winchester est hantée ?