Thread - Pourquoi la Marine ne s’attaque pas directement aux 4 Empereurs ?
je fais ce thread car beaucoup pensent que les Yonko sont toujours présents uniquement car la Marine est incapable de les destituer, ce qui est faux. Ce n’est pas une question de puissance, seulement une question d’équilibre.
Jusqu’à présent, le Gorosei souhaitait à tout prix conserver cet équilibre, ce qui explique pourquoi ils remplaçaient systématiquement les Shichibukai destitués le plus rapidement possible.
La chute d’un empereur entraînerait des conséquences catastrophiques, et on l’a vu à la mort de Barbe Blanche.
En bref, les Yonko restent en place car leur maintien arrange cet équilibre.
Du moins cela a longtemps été comme ça mais depuis la mise en place du SSG et la Rêverie, cela n’est plus forcément effectif, le Gorosei ne tient plus à conserver cet équilibre, mais souhaite faire une grande purge, impossible de savoir ce que ça signifie pour l’instant..
D’un point de vue scénaristique, l’équilibre est en place pour justifier la présence des Yonko sur les mers, et de les maintenir jusqu’à que le protagoniste Luffy les fasse tomber ou du moins participe à leur chute, ce sont des obstacles directs pour Luffy.
Si on en croit les dernières paroles de Barbe Blanche, après la découverte du One Piece (probablement également après la chute des Yonko) Luffy (s’il trouve le One Piece) viendra sûrement défier le Gouvernement Mondial et la Marine
Sachant que les Amiraux sont la plus grande force de frappe du GM, ils seront certainement mis à l’avant à ce stade là de l’histoire.
Fin du thread 👍
You can follow @Baankaii_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: