Bon.

Voici un petit rappel de ce qui se passe réellement entre les Ouïghours et l'État chinois. https://twitter.com/Clem_Autain/status/1311563303055953922
En premier lieu, il faut savoir qu'il y'a une réelle menace terroriste au Xinjiang. La région a été touché plusieurs fois par des attentats terroristes (bombes, voitures béliers, attaques par arme blanche etc...).
De plus, une partie des islamistes Ouïghours se sont battus dans les rangs de l'État islamuque. Fait intéressant, le parti de l'indépendance du Turkestan, parti islamique prônant l'indépendance ouïghour est directement lié à Al-Qaïda.
Bien entendu, ces informations ne sont pas donnés par les médias occidentaux concernant la menace terroriste au Xinjiang. Pourtant, les médias parlent souvent des attentats terroristes mondiaux.
Mais ces faits ne sont pas évoqués car cela permettrait de faire comprendre aux gens ce que fait le gouvernement chinois au Xinjiang, c'est-à-dire préserver les habitants contre le terrorisme et l'islamisation.
Avant de crier à la persécution religieuse du gouvernement chinois, voici quelques faits. En 1989, au Xinjiang, il y'avait 2'000 mosquées. En 2020, on en compte 24'000. Ce qui met à mal la possible persécution religieuse du gouvernement chinois sur les populations musulmanes.
De plus, une autre ethnie musulmane, les Hui, sont inconnus des médias occidentaux pour la bonne raison que leur région n'est pas touché par le terrorisme et donc les médias ne peuvent dire qu'ils sont persécutés étant inconnu de ces derniers.
De surcroît, 100 représentants religieux du Xinjiang ont envoyés une lettre à Mike Pompeo, Secrétaire d'État des États-Unis d'Amérique, pour lui donner la réalité du quotidien au Xinjiang.
Maintenant, concernant l'incarcération des millions d'Ouïghours dans des camps, aucune trace satellitaire n'a trouvé ces camps qui doivent être gigantesques pour contenir des millions de personnes. De plus, il faut regarder d'où vient ces déclarations.
C'est un "chercheur" indépendant, du nom d'Adrian Zenz, chrétien fondamentaliste d'extrême droite qui selon lui est "envoyé par Dieu pour une mission contre la Chine communiste". Ceci rend la source bancale car sans réellement fondement.
La deuxième source est la Fondation Jamestown, organisation financé par le gouvernement américain, qui affirme après avoir interrogés 8 personnes que la Chine est coupable de crimes envers la population musulmane du Xinjiang.
Une enquête sur 8 personnes ne peux être une source fiable surtout que les 8 personnes sont issus de la diaspora chinoise aux États-Unis d'Amérique ce qui montre que la véracité des propos est encore plus bancale.
You can follow @GamalNasser_13.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: