Réflexions bourrines après les quelques milliers de tweet sur "gnemankdediversité"de la rédac d'Europe 1.
Je vous préviens tout de suite, ça va être subtil et mesuré.
Tu trouves que cette photo "manque de diversité"?
La seule chose que tu dis, c'est que "ya trop de blancs sur cette photo".
Ce à quoi je répondrai "ta gueule pauvre merde, et va bouffer du gravier par voie rectale".
Pourquoi?
1. "Parce que quand il y a en un, ça va, c'est quand il y en a beaucoup qu'il y a un problème".
Vous êtes aussi con qu'Hortefeux.
2. Parce que allez vous faire foutre, ce pays est encore de très loin un pays où il y a des Blancs, en majorité, et qui n'ont pas à s'en excuser.
3. Parce que ça ne dit absolument rien sur les origines sociales de ces gens. Qui à mon avis viennent pour la plupart de milieux CSP+/enfants de professions "intellectuelles".
4. Corollaire des 2 et 3, entre une écrasante majorité blanche ces derniers siècles en France...
... et le fait que la plupart des familles ayant un bon capital économique/culturel facilitant les études et l'accès aux postes compétifs sont aussi d'origine européenne, pas vraiment une suprise que des journaliste - qui paraissent-ils forment une élite intellectuelle -
soient majoritairement leukordermes.
5. T'es qui pour arriver (ou naitre de familles immigrées) dans un pays et te plaindre que "l'ethnie" majoritaire y occupe la plupart des postes de pouvoir? Tranquille le colon?
6. T'oserais te plaindre que dans ton pays d'origine...
... ou dans un pays africain ou moyen-oriental, si t'es un petit blanc qui se hait, il y ait trop de gens issus de l'ethnie locale? Non, ce double standard de la diversité n'est exigé que des pays occidentaux.
7. Et c'est là le plus important...
... Ni Europe 1, ni le cinéma, les médias ou la fonction publique, ni le gouvernement, ni qui que ce soit ne te doit quoi que ce soit en terme de satisfaction de ton besoin narcissique de voir une gueule ou une couleur te ressemblant dans les médias ou dans une administration.
Tu veux un média "diversifié"? Monte le. Diallo le fait bien (trop d'ailleurs à mes yeux, mais passons.)
Les gens ne vous doivent rien en raison de votre couleur.
Pas plus de respect, pas plus de prévenance, pas plus de droits. C'est le principe de l'égalité.
Bon, après, je continuerai à ne pas écouter Europe 1, parce que c'est un média de droite. Si vous êtes de gauche et que vous avez tiqué, parce que je dis beaucoup "blanc": c'est -malheureusement- le langage de 2020. Et d'une large partie de la gauche.
Et si ça continue à vous gêner, cassez vous. Allez dans un pays où on reconnait la race et les ethnies, ou dans celui où votre couleur de peau est majoritaire. Mais arrêtez d'instruire systématiquement des procès en légitimité aux Français d'origine européenne.
Là, la seule chose dont vous me convainquez en vous lisant, c'est que le RN a raison et qu'une société multiethnique n'est pas viable. J'ai même pas dit multiculturelle -qui est un autre stade (ça, je le savais déjà.)
You can follow @JJacobinus.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: