𝗧𝗵𝗿𝗲𝗮𝗱 𝗶𝗹𝗹𝘂𝘀𝘁𝗿𝗲́ : 𝗟𝗲𝘀 𝗦𝗶𝗺𝗽𝘀𝗼𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝗽𝗼𝗿𝘁.
Le sport a toujours été une grande source d'inspiration pour les #Simpsons. Entre caricatures, références, caméos et fictions, les amateurs de sport en tout genre ont été servis.

Dans ce thread, petit retour (chronologique) sur les épisodes dédiés au monde du sport ! 📺
🏀 Homer Defined (1991)

Basket — Ce n'est pas un épisode de sport, mais un tournant dans l'histoire des Simpsons. Il s'agit de la première apparition d'un athlète en guest star : Magic Johnson, qui passe un coup de fil à homer pendant un temps mort crucial. Il a ouvert la voie.
⚾ Homer at the Bat (1992)

Baseball — Homer et ses collègues s'inscrivent dans l'équipe de softball de la centrale et enchaînent les victoires. Avec sa batte spéciale, Homer est certain de remporter le tournoi. M. Burns mise alors $1M sur une victoire face à Shelbyville. (1/3)
Il décide alors de recruter des pros : Jose Canseco, Mike Scioscia, Ozzie Smith, Don Mattingly, Steve Sax, Roger Clemens, Wade Boggs, Ken Griffey Jr. et Darryl Strawberry.

Ils ont tous enregistré leur propre voix, sur une période de 6 mois, quand ils venaient jouer à LA. (2/3)
Une série d'imprévus prive l'équipe de ses professionnels, seul Homer reste sur le banc. Mais au moment le plus important, Burns décide de le faire rentrer à la place de Strawberry — “But I’ve got nine home runs today!”. Il réussit le dernier coup et est acclamé en héros. (3/3)
🏒 Lisa on Ice (1994)

Hockey — Bart est la star de son équipe, mais Lisa devient gardienne de but de l'équipe d'Apu pour éviter d'avoir un F en sport. Ils entrent en compétition pour l'amour d'Homer, qui affiche une claire préférence pour Lisa, qui gagne plus de matchs. (1/2)
Homer se comporte en père abusif, dont l'amour dépend des résultats sportifs. Tout se joue dans une ultime rencontre, qui termine par une égalité et une réconciliation entre Bart et Lisa. Deux citations qui résument l'épisode : “Do you have my teef?” et “Kill, Bart!” (2/2)
🥊 The Homer They Fall (1996)

Boxe — Moe, le barman, révèle son passé de combattant à grand potentiel. Après une bagarre, il découvre l'aptitude unique d'Homer à encaisser les coups. Il décide de devenir son agent pour des matchs de boxe amateur. (1/2)
Homer a une technique assez singulière : il encaisse, épuise l'adversaire, puis le met K.O.

Lucius Sweet (caricature de Don King), l'entraîneur de Drederick Tatum (caricature de Mike Tyson), propose alors à Moe un combat entre les deux boxeurs. Homer ne peut pas gagner. (2/2)
🎳 Team Homer (1996)

Bowling — Les habitués du bar ne viennent plus. Homer et Moe décident donc d'aller au Bowling, mais les pistes sont réservées à la compétition. Ils font appel à Apu et Otto pour former les « Potes de la Quille », mais il leur faut 500$ pour s'inscrire. (1/2)
M. Burns n'étant pas dans son état normal, Homer décide lui soutirer les frais d'inscription. Mais quand il s'en rend compte, il s'impose dans l'équipe, qui remporte la coupe. Burns, finalement apprécié par ses coéquipiers, s'accapare injustement le trophée. (2/2)
⚽ The Cartridge Family (1997)

Football — Les Simpsons assistent à un match de football (“soccer”) en famille. Face à l'ennui général, une émeute éclate et se propage dans toute la ville. Pour protéger sa famille, Homer achète une arme.
🥎 Tennis the Menace (2001)

Tennis — Homer fait construire un court de tennis dans le jardin. Tout Springfield vient affronter Homer et Marge, qui enchaînent les défaites.

Marge, frustrée par l'attitude d'Homer, s'allie à Bart pour une compétition. Homer s'associe à Lisa. (1/2)
Les tensions entre les deux équipes sont particulièrement intenses dans cet épisode.

Quand la compétition se corse, Serena et Venus Williams, puis Pete Sampras et Andre Agassi viennent remplacer les Simpsons. Ils ont tous interprété leur personnage en studio. (2/2)
🏈 The Town (2016)

Foot US — Homer va chez Moe pour voir le match entre les Atoms de Springfield et les “Americans” de Boston (Patriots). Tandis qu'il se dispute avec les fans de Boston, les Americans gagnent le match sur un détail technique qui s'apparente à de la triche. (1/2)
Homer ne veut plus avoir affaire à un fan de Boston, mais en rentrant, il trouve Bart avec une casquette des Americans. Homer entraîne alors toute la famille en “hate-cation” à Boston.

Robert Parish est devenu pasteur et apparaît sur les vitraux de sa propre chapelle. (2/2)
🏀 22 for 30 (2017)

Basket — Dans le format d'un 30 for 30 d'ESPN, épisode documentaire sur la carrière de Bart dans l'équipe de basket de l'école, sur un fond de scandale. Gros Tony se sert de Bart et de son conflit avec Homer, le coach, pour s'enrichir grâce à des paris. (1/2)
Quand Bart marque le game-winner pour remporter le Final Four, Gros Tony — qui avait parié sur sa défaite — décide de le tuer. Mais Lisa utilise ses compétences journalistiques pour déjouer son plan. Stephen Curry apparaît dans l'épisode, il double lui-même son personnage. (2/2)
⚾ Bonus : MoneyBART (2010)

Baseball — Caricature du film Moneyball. À la recherche d'une nouvelle activité extra-scolaire, Lisa devient la coach de l'équipe de baseball de Bart. Elle dirige son équipe en se basant sur les statistiques, ce qui crée un conflit avec son frère.
Ce thread a été grandement inspiré par deux articles de The Athletic que je recommande à tous ceux qui veulent aller plus loin.

1. https://theathletic.com/1831360/2020/05/26/the-simpsons-and-sports?source=user-shared-article
2. https://theathletic.com/1825101/2020/05/26/the-simpsons-25-top-sports-episodes?source=user-shared-article
You can follow @MBC_Benjamin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: