[Thread culture :Spelunky 2, Parlons de l'Axolotl]

C'est une grosse période de sortie indé en ce moment. Entre Hades, A Monstrous Adventure et Spelunky 2, il y a de quoi faire ! Et justement, on va parler de ce dernier et d'un animal fantastique ^^
Spelunky 2, c'est basiquement le premier avec plus d'idées, plus de niveaux et plus d'attentions et parmi elle, la possibilité de se déplacer à dos d'animaux. Il y a un dindon, un lion bizarre et donc, notre fameux axolotl que l'on a parfois l'occasion de voir dans le jeu vidéo.
Pokemon avec Axoloto, les Hyotl de Starbound et Dr Shrunk dans Animal Crossing et j'en oublie certainement. Bref, découvrons ensemble pourquoi cet animal est si génial ^^
la plus évidente de toutes et sa capacité à rester toute sa vie à un stade larvaire ! Comme tous les Amphibiens, l'Axolotl né têtard mais alors que ces premiers se métamorphosent pour devenir des adultes accomplis, lui ne le peut pas et il peut quand même se reproduire.
Le fait de rester à ce stade larvaire toute sa vie mais d'être capable de se reproduire porte un nom bien précis : la néoténie. Mais comment cela s'explique t-il ?
Sans rentrer dans les détails, c'est une atrophie de la glande thyroide qui ne produit pas assez d'hormones permettant la métamorphose que l'Axolotl reste à cet "état" toute sa vie.
Mais ce n'est pas tout ^^Une autre formidable caractéristique de l'animal est de pouvoir régénérer des membres externes perdus ! Cette caractéristique intéresse évidemment beaucoup de scientifiques Puisqu'elle pourrait bénéficier à des patients amputés.
Cette régénération par épimorphose (en gros, un amas de cellules s'amoncellent à l'endroit du membre sectionné pour se redifférencier ensuite et donner le membre) n'est pas une caractéristique exclusive à l'Axolotl puisque le Triton le peut aussi par exemple.
Malheureusement, le seul endroit où vit l'Axolotl en liberté à savoir les lacs Xochimilco et Chalco au Mexique se trouve perturbé par la pollution et par l'introduction de prédateurs. A terme, l'Axolotl pourrait donc disparaitre à l'état sauvage.
Et Paradoxalement, l'Axolotl est plutôt répandue sur terre à l'état captif dans des Vivariums, laboratoires ou animaleries nous apprenait la revue scientifique Nature en novembre 2017 dans l'enquête ci-dessous.

https://media.nature.com/original/magazine-assets/d41586-017-05921-w/d41586-017-05921-w.pdf
D'ailleurs, saviez-vous que l'Axolotl que vous avez très souvent l'occasion de voir en photo n'est pas celui que l'on trouve à l'état sauvage? En effet, celui-ci que l'on trouve en liberté aux Mexique est de couleur noir.
Celui de couleur blanc provient de la collection d'Auguste Duméril du jardin des plantes de Paris. L'espèce a pour la première a fois été présenté au Zoologiste en 1863 et de ce premier groupe à émergé l'Axolotl blanc que l'on voit tous en photo.
You can follow @Necheku1.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: