Mais c'est pas possible d’être aussi inculte
les nazi? mais n'importe quoi!!!!
Les 1ère dispositions légale pour le droit des animaux et contre les cruautés à leur égards datent du 17e, dans les pays anglo-saxons !!! https://twitter.com/BalanceTonMedia/status/1311045840702758914
En Irlande, une loi de 1635 visait à protéger les moutons d’élevage contre les mauvais traitements. Aux États-Unis, le « Massachussetts Body of Liberty » de 1641 interdit toute cruauté envers les animaux.
1802 en France : l’académie des sc morales et politiques pose la question suivante

« Jusqu’à quel point les traitements barbares exercés sur les animaux intéressent-ils la morale publique ? Et conviendrait-il de faire des lois à cet égard ? ».
Les 28 réponses conservées dans les archives et analysée par l'historien Pierre Serna expriment toutes une évidente sensibilité à la condition animale
On y retrouve la critique de la chasse, dénonciation des corridas et des combats d’animaux, une apologie du régime végétarien, la dénonciation de la vivisection, la proposition d’un droit à la retraite pour le bétail….
L’historien Pierre Serna l’analyse comme un effet de la révolution fr
Dès le 19ème siècle, l’Angleterre est le premier pays à mettre en place un arsenal juridique visant à protéger les animaux dans tous les domaines : les mauvais traitements contre le bétail sont interdits dès 1822, les combats d’animaux en 1835
C’est aussi en Angleterre qu’est née l’ancêtre de toutes les SPA, la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals en 1824.
En fr En fr Les 1ère mesures sont prises contre les combats d’animaux (interdits en 1833), puis la préoccupation devient le traitement des chevaux de ville.
Le 5 octobre 1843, le préfet de police de Paris, signe le premier arrêté qui interdit aux cochers de frapper les chevaux avec le manche de leur fouet.
En 1846 est dans le prolongement fondé à Paris la Société protectrice des animaux, SPA
c’est dans le sillage de sa création, qu’est prise la première loi pénale de protection animale , loi Grammont est adoptée en 1850
elle incrimine juste les mauvais traitements publics contre les animaux (rien sur les mauvais traitement privé, la corrida)
les animaux eurent de nombreux défenseur-es, comme Louise Michel !
ou Emile Zola
il y a des congrès internationaux pour les droits des animaux à Paris (1867 et 1878), Zurich (1869), Londres (1874), Bruxelles (1880), Vienne (1883).
Rédige en 1885 un « Code international de l’Union protectrice des animaux »
donc qu'est-ce qu'il vient raconter avec son point Godwin à deux balles????
You can follow @LarrereMathilde.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: