QU'EST-CE QUE LE TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ BORDERLINE?
—Un thread créé par une personne atteinte de trouble borderline. Déroulez pour lire et retweetez pour plus de visibilité svp!
Lisez les différents déclencheurs de ce thread et si vous êtes sensibles à certains de ses sujets, ne lisez pas le thread

tw // maladie mentale, suicide, pensées suicidaires, automutilation, troubles de l'alimentation, haine de soi, dissociation, drogues, sexe
je veux vraiment briser la stigmatisation autour de ce trouble. les médias nous ont dépeints, avec d'autres personnes souffrant de troubles similaires, comme des personnes vilaines, toxiques et mauvaises. mais je promets que non. nous sommes neurodivergents ++
, & nous devrions être traités comme tout autre neurdivergent personne au sein de la communauté. ceci est un thread pour votre éducation personnelle, pour les personnes avec des proches et des amis avec un trouble borderline, les personnes qui peuvent soupçonner qu'elles en ont +
(ne basez pas votre diagnostic sur ce thread, si vous pouvez obtenir de l’aide d’un professionnel, s'il vous plaît, je sais que tout le monde ne peut pas le faire, mais s'il vous plaît faites des recherches externes car c'est un diagnostic très sérieux). mais, passons au thread.
QU'EST-CE QUE LE TROUBLE DE LA PERSONNALITÉ BORDERLINE?

il s’agit d’une maladie mentale où les relations d’une personne avec les gens, ses émotions, son image de soi et ses émotions sont altérées. cela amène généralement la personne à devenir incroyablement insécurisée par +
rapport aux choses avec lesquelles elle lutte. cela provoque un comportement INCROYABLEMENT impulsif qui peut inclure tout ou une partie des éléments suivants:

automutilation, frénésie alimentaire / restrictions alimentaires, rapports sexuels impulsifs +
comportement de recherche d'attention, pensées / actions suicidaires, abus de substances, entrer dans des situations de mort imminente juste pour ressentir quelque chose. l'un des symptômes les plus importants sont les problèmes relationnels.
les personnes borderline ont tendance à vouloir couper les ponts avec les gens au hasard. c'est à cause de la mentalité «ils me détestent et veulent me quitter, donc je dois d'abord partir pour éviter de me blesser».
ils nécessitent BEAUCOUP de rassurance si vous allez être proche d'eux. Essayez de ne pas être frustré, car ils ont beaucoup de mal à être proches des gens. cela peut être vraiment difficile. s'ils vous demandent si vous les détestez ou quelque chose du genre, rassurez-les.
N’APPELEZ PAS LES PERSONNES AVEC CE TROUBLE "TOXIQUE".

cela ne fait que perpétuer leur déconnexion des gens.
si vous ne vous sentez pas capable d’être ami avec une personne atteinte de bpd, ne le faites pas si vous voulez agir comme si ils étaient une mauvaise personne pour avoir une maladie mentale.
LISTE DES SYMPTÔMES BORDERLINE QUE LA SOCIÉTÉ ESSAYE DE NORMALISER
(si vous faites cela, cela ne signifie pas nécessairement que vous avez un trouble borderline, mais ce sont des symptômes)

le "êtes-vous en colère contre moi?" ou "me détestez-vous?"
paniqué pour un rien, et peut-être avoir l'impression que le monde se tourne contre eux / se sentir suicidaire pour un rien, quelqu'un qui vous laisse en vu, quelqu'un qui interagit avec les autres plus que vous / qui semble vous ignorer, gain de poids, acné, devoirs non rendus +
quelqu'un qui élève le ton / hurlement, etc.

QUELS SONT LES SYMPTÔMES DONT GÉNÉRALEMENT LES PERSONNES IGNORE / NE PARLENT PAS?
(semblable à ce que j'ai dit plus tôt, ce sont des symptômes, mais cela ne veut pas dire que vous avez un trouble borderline)
-changer de look, d’opinions , etc. pour correspondre aux personnes autour de vous pour éviter d'être laissé pour compte.

-des sentiments intenses de vide

-ressentir des émotions très fortement

-imaginer beaucoup l'abandon

-épisodes de danger / irritabilité.
QU'EST-CE QUI CAUSE LE TROUBLE BORDERLINE?

le plus souvent, les personnes borderline ont subi une sorte de traumatisme, généralement basé sur des abus.
une fois qu'ils ont été libérés de leurs abus, leur cerveau est recâblé pour croire toujours que tout le monde est semblable à leur agresseur dans certains cas. des recherches suggèrent que la génétique peut également être un facteur dans le développement du trouble borderline.
les personnes atteintes de trouble borderline souffrent souvent de FORT sautes d'humeur, de dépression, d'anxiété, de stress post traumatique, de dissociation, etc. c'est assez rare de voir quelqu'un avec seulement le trouble borderline.
EXISTE-T-IL DES MOYENS D'AIDER LES PERSONNES AVEC UN TROUBLE BORDERLINE?

il n’existe pas beaucoup de médicaments pour les borderline en particulier.
Habituellement, les personnes atteintes de bpd reçoivent des stabilisateurs de l'humeur, des antidépresseurs, des médicaments contre l'anxiété, vont en thérapie ou sont hospitalisées dans le pire des cas.
bien qu'il soit traité comme une maladie mentale rare par la société, 1,6% des personnes aux États-Unis en sont atteintes, ce qui représente environ (si j'ai bien fait le calcul) 525 000 personnes.
ok, je pense que c’est tout ce que j’ai à dire. j’ajouterais peut-être plus d’informations plus tard. l'objectif principal de ce thread est l'éducation. Je suis vraiment fatigué de ma maladie mentale et du fait que je suis sans cesse traité comme une sorte de méchant.
les personnes borderline ne sont pas effrayantes. ils essayent juste de guérir et peuvent avoir des difficultés dans leur vie. cela ne veut pas dire que vous pouvez être moqueurs envers eux, leur collant une étiquette de des personnes «toxiques».
cette étiquette fait très mal, surtout quand ils essaient de guérir. s'ils font quelque chose de mal, dites-leur gentiment plutôt que de s'énerver. nous luttons déjà assez avec nous mêmes.
Merci d’avoir lu. Merci de retweeter pour la sensibilisation!
svp posez des questions dans les réponses ou dans mes dms !!
You can follow @ftwrsarah.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: