Eh ! Vu que le cinéma c'est compliqué en ce moment (cf. la petite pandémie mondiale sa mère), chaque mardi je pense conseiller 2 films qui sortent le mercredi pour vous donner envie de mettre des sous dans cette belle industrie qu'est le 7ème art ! 🎥
-[Sortie du 30/09/2020]- Kajillionaire de Miranda July

Passé par Sundance, cette comédie indé US raconte l'émancipation d'un enfant par rapport à ses parents arnaqueurs. La réalisatrice (oui, ça arrive) utilise une mise en scène et une écriture originale et plutôt déroutante.
Josep de Aurel

Sélectionné à Cannes, Josep est un film d'animation français qui raconte l'histoire vraie d'un dessinateur se retrouvant par la force des choses dans un camp de concentration. Une animation fine et un casting 3 étoiles au service d'une histoire touchante.
-[Sortie du 7/10]-
Lupin III : The First de Takashi Yamazaki

Distribué par Eurozoom (❤), Lupin est un film visuellement sublime sur le gentleman cambrioleur le plus célèbre de tout les temps. Passé par Annecy, un film d'animation rempli d'action et d'humour c'est plaisant !
Maternal de Maura Delpero

Certes je n'est pas vu le film toutefois les retours que j'ai autour de ce drame dans un couvent sont plutôt bon. Je vous invite donc à vous diriger vers ce film que je me ferait un joie de découvrir dans peu de temps.
-[Sortie du 14/10]-
Calamity de Rémi Chayé

5 ans après Tout en haut du monde, Rémi Chayé revient avec un nouveau chef-d'œuvre d'animation mettant en scène un personnage féminin fort et une histoire touchante. Un hommage vivifiant au western !
Drunk de Thomas Vinterberg

Vinterberg, réalisateur de Festen, retourne au cinéma danois avec une comédie dramatique autour de l'alcool. Sélectionné à Cannes, le film est porté par l'excellent Mads Mikkelsen.

Une des plus grosses semaines au cinéma depuis le deconfinement ! 🥳
-[Sortie du 21/10]-
Adieu les cons de Albert Dupontel

Véritable claque émotionnelle, Dupontel signe une critique juste de la société appuyée par son duo de personnages écrits et interprétés avec soin. Dupontel se surpasse une fois de plus pour offrir une excellente oeuvre.
Michel-Ange de Andreï Kontchalovski

En ayant l'originalité de dépeindre une période difficile de la vie de Michel Ange, le film offre alors un personnage riche et complexe. L'interprétation brillante de Testone se retrouve mise en valeur par une réalisation soignée.
Du coup je fait une pause sur ce thread jusqu'à réouverture de nos salles de ciné !

Bon courage à tous ceux qui travaillent dans le milieu de la culture
You can follow @Maxime531701.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: