Dans ma bio, j'arbore fièrement #jecroisaucatchFr. Et c'est vrai, j'y crois énormément. On a des superbes structures en France tel que @rixecatch, @NWC_Catch ou @APCcatch et d'autres aussi.
Mais pour la première fois depuis longtemps, ce soir, j'ai été tenté de l'enlever. Ce n'est pas facile de dire qu'on croit au catch français quand on découvre certaines histoires qui sont sorties depuis #SpeakingOut
Pour l'instant, je n'ai vu que la @rixecatch en live et j'ai adoré. C'est le genre de structures que je veux continuer à soutenir, en espérant qu'aucun worker employé là-bas n'est mêlé à un scandale du type de Speaking Out.
Comme plusieurs compagnies et fans, je rêve d'un renouveau du catch français, un nouvel âge d'or. Et avec les fédérations qu'on a sur le territoire, c'est possible. On a de plus en plus de compagnies de catch qui voient le jour.
On va très bientôt vivre une période qui peut aider ce renouveau avec des gens comme Amale ou Artémis chez NXT UK ou Shanna chez AEW. Trois représentantes françaises dans les plus grosses compagnies américaines,ça peut aider pour l'image du catch en France.
Amale fait du très bon taff en ce moment à passer à différentes radios. L'entendre parler de catch sur les différentes stations peut favoriser ce nouvel âge d'or du catch en amenant de nouvelles personnes à s'intéresser à la discipline.
Mais pour amener à ça, on doit faire le ménage dans les vestiaires comme le suggère Durançon. Et ça doit être fait le plus vite possible. Parce qu'à cause des gens qui ont des comportements déplacés comme Rems et d'autres, on a des gens qui se détournent du catch FR.
Les compagnies de catch françaises peuvent et à mon sens auraient tout intérêt à surfer sur la vague d'Amale et Artemis chez WWE et de Shanna chez AEW. Mais il faut absolument faire le ménage et éloigner de ces compagnies et des rings, les gens aux comportements problématiques.
You can follow @MouquetLouis.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: