La sévérité de certains commentaires aperçus ici sur la performance d'Arsenal à Anfield ne devrait pas me surprendre: l'art de regarder un match (celui que possèdent ceux et celles qui vont au stade) se perd. Mais lire de telles âneries...d'où ce bref fil.
Arsenal a joué ce soir contre ce qui est, avec le Bayern, la meilleure équipe de la planète, et de loin. Une équipe qui a produit une performance exceptionnelle, ce que Klopp n'a pas manqué de relever. Les 45 premières minutes des Reds furent ahurissantes, parmi leurs meilleures.
Arsenal a peiné à sortir le ballon? Mais certainement. Pas parce qu'Arsenal en est incapable (voir les matches précédents), mais parce que le pressing appliqué par Liverpool était proche de la perfection dans les placements, les accélérations et l'intensité.
Malgré tout, Arsenal est resté dans le match jusqu'au but de Jota. Ca se joue à un rien: Lacazette loupe un brin sa première touche de balle face à Alisson, et complètement sa seconde. La 'leçon' n'est pas compliquée: Arteta est en place depuis moins d'un an, pas Klopp...
...Liverpool a un meilleur effectif, quelle surprise! Liverpool a van Dijk, Alisson, Alexander-Arnold, Fabinho, Salah, Firmino et Mané. A Arsenal, seul Aubameyang peut aujourd'hui prétendre à être classé dans la même catégorie. Et il n'y a aucune honte à ça.
Ne croyez pas les pubs. Tout le monde ne peut pas être the best. Vouloir quelque chose ne suffit pas pour l'obtenir, aussi fort qu'on le veuille. La seule chose qui devrait compter est qu'Arteta tire tout ce qu'il peut de son groupe - comme Klopp le fait lui aussi.
Voilà pourquoi vainqueur et perdant avaient le sourire après le match, avec raison. Ils pouvaient être fiers de ce que leurs équipes leur avaient donné. Bonne nuit!
You can follow @PhilippeAuclair.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: