C'est que c'est intéressant comme thread tiens, même si le fait de parler de l'âme fait qu'on peut rentrer dans ce sujet glissant mdrrr. J'aime bien ton point de vue vraiment mais je ne l'accepte pas, ou plutôt partiellement. Je m'explique (bien sûr c'est personnel) :🔽🔽 https://twitter.com/_Suikaa_/status/1310239191037620230
Je suis d'accord pour dire que le cerveau commande tout, c'est un fait. La peur, la joie, l'adrénaline, la tristesse, le manque etc... Toutes choses et émotions qu'on ressent sont créés par le cerveau. Mais ensuite ça se complique beaucoup plus lorsqu'on parle du bien et du mal.
Pourquoi c'est mal de frapper des gens ? Pourquoi c'est mal de mentir ? Bien sûr c'est parce qu'on nous l'a appris des plus grands (les vieux comme j'aime les appeler) qui ont vécu et se sont sentis blessés. Mais celui qui a commis l'acte pense que c'est bien pour lui même.
On a déjà frappé quelqu'un pour nous défendre pas vrai ? On a déjà menti à quelqu'un pas vrai ? Pourtant ça part d'une bonne intention, pour notre propre bien. Notre vision du bien et du mal est encore flou, on se demande encore si l'Homme est naturellement bon ou mauvais.
Et il n'y a pas de réponse concrète à cette question, même si on dit qu'on est ni l'un ni l'autre et que en fait le cerveau s'adapte tout seul et au fur et à mesure, on devient bon ou mauvais car à mon avis ça ne remonte pas assez à l'origine de la chose, la naissance.
Ce qui fait que certains se rattachent au concept de l'âme car c'est plus simple (toujours à mon avis). En tout cas l'être humain est fascinant et on n'en a jamais fini de le découvrir. Bon s'il y en a qui ont lu jusqu'ici, je vous conseille de lire ce thread il est vraiment bien
PS:Ça faisait longtemps que j'ai une réflexion de ce genre
You can follow @_KanameTosen_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: