Aujourd'hui, thread pour donner mon avis sur le jeu de l'extrême droite.
On part avec un mauvais a priori : eh oui, il est édité par EA.
Cependant, la jacquette ne trompe pas. C'est un vrai jeu Rockstar, alors donnons lui ses chances.
Déjà, sachez que vos choix lors de la création ont une importance.
En effet, si vous jouez une femme, une personne non blanche ou non cisgenre, le jeu sera plus facile, mais vous n'aurez pas accès à la quête des cristaux du privilège, un boost assez conséquent en fin de partie.
Vous incarnez un ou une souverainiste proche du journal Marianne, dons un rpg open world, style Skyrim, ou RDR2.
Votre objectif est de rassembler les factions souverainnistes sous une bannière commune pour les prochaines élections.
Il y a bien évidemment le RN comme faction, mais aussi les communistes, l'UPR, et la droite d'internet, avec la Fachosphère, menée par Henry de Lesquen, entre autres.
Je ne vais pas vous spoiler le jeu, évidemment.
La quête est assez banale, mais le game play reposant sur le pouvoir du Logos vous permet de vous défendre en utilisant une argumentation solide.
En effet, à la manière d'un barde de fantasy, vos mots ont des pouvoirs et un bon débunkage vous permettra de vaincre vos adversaires.
Cela est assez inspiré de Skyrim, certes, mais le fait qu'il s'agisse de la principale façon de combattre donne un sentiment de puissance.
Bien évidemment, le jeu regorge de quêtes annexes, et notamment des quêtes de factions. Il y a aussi moyen de faire de la romance avec les personnes que vous rencontrerez.
Perso, la romance avec Marion Maréchal ne m'attire pas, car trop fan-service à mon goût. La romance gay avec Jean Messiha a l'air intéressante, mais si je la faisais, je perdais l'accès au cristal de l'hétéronormativisme, un des 4 cristaux du privilège.
D'ailleurs, parlons-en de ces cristaux. Si vous jouez un homme blanc cisgenre, vous aurez moyen d'avoir vers la fin les cristaux du patriarcat, de la blanchité et du cisgenrage.
Pour avoir le dernier, vous l'aurez compris, vous devrez n'avoir entamé de romance avec aucun homme.
Celui du patriarcat fait que toutes les femmes que vous rencontrerez vous seront forcément soumises. Vous n'aurez plus à les affronter, et elles vous suivront toujours lors des phases de dialogues.
Celui de la blanchité fait que vous pourrez toujours acheter ce que vous voulez, même si vous finissez SDF.
Celui du cisgenrage vous permet de toujours avoir le bon pronom pour s'adressez au gens, en voyant sur leur front leur genre écrit à l'encre invisible.
Et le dernier, celui de l'hétéronormativisme permet de passer inaperçu des hordes de Chances pour la France qui hantent les banlieues.
Grâce à tout cela, vous pourrez accomplit votre destin, jusqu'à la victoire finale des élections.
Et même si le scénario reste plutôt banal dans son développement, malgré des personnages assez intéressant, la scène finale vaut franchement le coup.
Enfin, continuons sur le DLC Etienne Chouard, sorti récemment. Il rajoute un mode multijoueur, et une nouvelle faction : celle des confus.
Ce DLC est franchement pauvre, et on sent que c'est juste un prétexte pour EA de rajouter des lootbox à la con.
Nan vraiment, pire DLC que j'ai payé pour un rpg. Gardez plutôt votre thune pour celui qui va bientôt sortir basé sur la #Charlosphère, teasé par @KitsuneRSA
J'espère que ce thread vous a plus et que je vous ai donné envie de jouer à ce jeu quand même sympa.
A la prochaine.
:3
You can follow @LeStRoiDeCoeur.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: