Le 21 septembre se tenais le procès de Marvel fitness, si comme moi vous n'aviez jamais entendu parler de lui vous savez juste qu'il a pris 2 ans de pris dont 1 an ferme et que ces fan hurlent au complot.
Un de ces victimes est sorti du silence hier.
La vidéo commence par Aline qui nous explique que si elle ment ou déforme quoi que ce soit elle est passible de poursuite et ne peux faire sa vidéo que si elle dit l'exacte vérité et que ce qu'elle nous montre à été validé par un huissier de justice.
De mémoire jamais aucune vidéo d'explications n'a été aussi clean et transparente avec autant d'apport de la justice, là on parle de preuves, de vraies preuves tout ce qu'il y a de plus officiel, tout ce qu'il y a de plus carré.
La vidéo est atrocement dure et anxiogène, Marvel à décidé de clash Aline dans une vidéo, elle a tenter de faire genre que tout allait bien et fait une blague pour lui prouver qu'elle lui en voulais pas et le mec à fait un focus sur elle, acharnement qui a duré 2 ans
On parle de stories faites sur elle toute les semaines/jours, de surnom sexistes et psycophobes du genre "Aline la folle, va prendre tes médocs, salope, maline dessine." Des mensonges affreux de déformations de paroles de poursuites dans des conventions, de menaces.
D'envois de communauté massif, d'appel au harcèlement, de menaces de mort, de live pour la trash à plusieurs, d'humiliations, de photomontages, de sabotage de sa carrière, de fausses commandes de dessin pour la piéger, Impossible de résumé la gravité à l'écris, go regarder.
Les 4 premiers mois Aline ne savais pas quoi faire, elle s'est excusé et écraser devant marvel, ça na pas suffit, elle l'a appeler en larme et supplié qu'il arrête, ça na pas suffit.
Désespéré elle s'est dit qu'elle devait avoir une force pour négocier pour avoir une chance
Elle a donc fait une fake dickpic en disant que Marvel lui avait envoyé afin de pouvoir lui faire du chantage sur ce point pour l'obliger à arrêter de parler d'elle et envoyé sa commu sur elle, ça a pas marché, le fake a été spoted instant, c'était sa seule grosse faute.
Voyant que même ça n'a pas fonctionné, Aline est passé en mode silence radio à partir de décembre 2018 ne disant plus rien à marvel. Il n'a été que plus virulent pour cherché à tout pris à la faire réagir et utiliser n'importe quoi contre elle.
Voyant que ça ne s'arrêtait pas, que discuter avec marvel était impossible et que pas un jours ne passais sans qu'elle recoive des message haineux, Aline a décider de passer par la justice, d'abors par une main courante puis par une plainte belge avant d'ensuite passer en france
Sa nouvelle avocate s'occupait déjà d'autres plaintes d'autres victimes de marvel, iels étaient 8 en tout.
Au début marvel à réagis au lettre des avocat avec violence et provocation disant que pour lui ça ne valait rien et qu'il s'en foutait.
Lors de convocation est il aller jusqu'a filmer et suivre l'avocate d'Aline dans une tentative d'intimidation. Il avait bien évidement trouver l'Instagram de l'avocate et envoyé sa communauté la harcelé dans le but de la faire lâcher le dossier.
L'évenement le plus marquant c'est quand Aline explique avoir été dans une convention ou marvel avait été blacklisté pour avoir été violent les années précédentes, les abonnés de marvel la cherchait et il a finit par rentré à sa recherche elle a du s'enfuire caché sous un manteau
Elle a recu plus de 10 000 messages haineux en tout dont pleins de contenus qu'elle a même pas pu sauvegarder à l'époque.
Les fait son accablant, les extraits vidéo sont au plus factuel, les preuves monumentalement nombreuses.
Pourtant quand j'ai entendu parler de l'affaire j'ai lu les articles et fait une série de tweet dont un disant "j'entend bien qu'il y a des trucs louches"
J'avais rien vue mais tout le monde hurlait au complot alors j'ai douté. https://twitter.com/_Nat_Ali/status/1308388191322484736
Et ce doute c'est le résultat de la victoire de cette culture misogyne dévastatrice.
Les faits sont là.
Même la justice qui pourtant et si souvent sourde au plaintes des femmes victimes de harcèlement n'a pas pu détourner le regard
Si vous faites parti de mes followers, que vous avez remis en doute la justice ou prêter des intention racistes ou de mensonge à Aline, allez regarder sa vidéo, si c'est déjà fait j'espère que vous avez aussi honte de vous que moi, on a participer a aider un danger publique.
Marvel est un figure du 18-25, on retrouve souvent des issou dans ces stories et beaucoup de vocabulaire et expression misogyne, racistes et discriminante qu'on connait bien de ces forums. Une culture qui hais les femmes dans toute sa splendeurs.
Pendant 2 ans il a inventé une montagne de mensonges, déformé énormément de vérités sur Aline, envoyé un immense torrent de haine, insultes, menaces de mort de ces followers ou ces amis influencer. Allant jusqu'à menacé les sponsors et éditeurs d'Aline.
Mais tous ces faits là, depuis des jours, on à une armée de pigeons qui les nient, qui hurlent au complots et s'accroche à la seule chose qu'il ont: la fausse dickpics.
Comme si cette faute D'aline justifiait ou annulait tout le reste, faute qu'elle a avoué et reconnus.
Faute que même LA DEFENSE DU PLAIGNANT n'a pas utilisé pour sauver son client. Pourquoi ? Probablement parce que demander POURQUOI Aline avait inventé cette dickpic, allait forcément se retourner contre marvel et l'enfoncer encore plus.
La dickpic qu'Aline a inventé était un geste de désespoir résultant de l'impossibilité de négocier avec son harceleur, impossibilité d'être entendu, refus du dialogue, et impossibilité d'arrêter le flot de haine et de violence verbale de ces followers depuis des mois.
Maintenant qu'on a vue tout ça, je vous invite à faire vraiment plus attention à d'où venait les fameuses sources des "preuves" Aline mentais ou était pas claire par exemples, de nombreux influenceurs se sont fait avoir et on partager massivement des fakes.
Et une fois la vidéo d'Aline vue, ces influenceurs pour tenter de sauver leurs faces, ont quand même tenter de tempéré en disant que bon quand même, Aline était un peu responsable, qu'il y avait toujours des trucs louches ou pas clair.
Il est capitale qu'on s'intéresse à cette affaire même si on ne connait aucun des concernés parce que l'histoire qui est raconté derrière et encore et toujours celle de la violence contre les femmes et du harcèlement.
Le comportement de Marvel n'était pas anodins, quand elle le suppliait de la laisser tranquille et qu'il lui répondait qu'il allait lui mettre cher, ce n'était pas juste un manque d'empathie, c'était un geste de domination.
Marvel jubilait d'avoir le contrôle de la situation et d'avoir l'impression d'être tout puissant, sa chaine est un condensé de virilité toxique pure.
Peu importe ce que disait Aline, il n'avait même pas besoin qu'elle réponde, juste savoir qu'il la brisait lui suffisait.
Ce genre de comportement extrêmement dangereux couplé à l'influence qu'il avait à eu des conséquence dramatique qui laisserons de séquelles a ces victimes pendants longtemps.
Dieux merci il était complétement con et n'a jamais caché ces gestes.
Persuadé qu'il était d'avoir le contrôle de la situation, de pouvoir menacer qui il voulait pour aller dans son sens et qu'il était intouchable, il a laissé des preuves partout, a assumé haut et fort ne rien vouloir lâché pour se donner une image de mec fort qui à peur de rien.
Je vous laisse imaginer le même scénario avec une personne ayant un peu plus que le QI d'une poule, une personne qui supprime tout, qui cache autant que possible.
Et je vous laisse imaginer comment vous vous défendriez contre ça.
Le doute, c'est leur plus puissante arme.
On les mets devant des faits: c'est sorti de son contexte.
On leurs donne le contexte: C'est pas des vraies preuves.
On leurs donne des preuves approuvé par la justice: C'est un mensonge/complot.
On ne gagne jamais contre eux.
You can follow @_Nat_Ali.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: