𝐓𝐇𝐑𝐄𝐀𝐃

𝑺𝒂𝒏𝒋𝒊, 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒊𝒏𝒄𝒆 𝒂̀ 𝒅𝒆́𝒎𝒐𝒏.
Parmi la multitude de personnages qui composent le lore de One Piece, nul n'est aussi bon pour moi que Sanji.

On peut discuter de beaucoup de choses à son sujet. Sa puissance, sont intérêt dans l'équipage ou est-ce que c'est un bon ou un mauvais personnage.
Je ne pense pas être plus intelligent qu'un autre mais, aujourd'hui, je vais faire tout mon possible avec ce thread pour redorer le blason de celui qui est, pour moi, le meilleur personnage de One Piece.

Ikuzo
𝗔𝘂 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝘁𝗵𝗿𝗲𝗮𝗱, 𝗾𝘂𝗮𝘁𝗿𝗲 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗲𝘀 :

𝟭- 𝗦𝗼𝗻 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲
𝟮- 𝗦𝗼𝗻 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁
𝟯- 𝗦𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀
𝟰- 𝗦𝗼𝗻 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗯𝗮𝘁
𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟏 :

𝐒𝐚𝐧𝐣𝐢, 𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐢𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐚𝐥-𝐚𝐢𝐦𝐞́ 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐚𝐟𝐟𝐚𝐦𝐞́.
Je vais maintenant vous conter l'histoire de Sanji. Si vous avez lu le manga convenablement et que vous vous rappelez bien de ses deux flashbacks, il n'est pas nécessaire que vous lisiez cette partie et vous pouvez directement passer à la suite.

C'est parti !
Notre histoire commence à North Blue, dans le Royaume du Germa mené par Judge Vinsmoke. Judge, toujours avide de puissance, avait mis au point une technique pour créer des guerriers surhumains. Il employa cette technique sur ses enfants, sa fille Reiju et ses fils à naître.
Cependant, Sora, sa femme, ne voulait pas d'enfants surpuissant mais sans émotions. Elle avala alors un médicaments censé annuler la mutation de ses fils.
Elle fut soignée à temps et c'est Sanji qui sera le seul sur qui le médicament aura eu de l'effet. Faible mais humain.
Ce fut la seule personne avec Reiju à être gentille avec Sanji durant son enfance. Sanji subissait en permanence des violences venant de ses 3 frères parce qu'il aimait cuisiner.
Sora le soutenais cependant en mangeant avec joie tout ses plats. Mais malheureusement elle mourru.
Suite à la mort de Sora, Judge renia totalement Sanji. Il avait bien essayé de l'entraîné mais il abandonna et enferma Sanji dans un cachot avec un masque de fer.
Après plusieurs semaines enfermé, c'est Reiju qui alla délivrer Sanji. Sanji est alla annoncé à son père qu'il s'en allait et Judge répondit qu'il s'en moquait du moment que Sanji ne dise à personne qu'il était son père.
Finalement, Reiju permis à Sanji de s'enfuir du Germa 66.
Sanji monta sur un bateau de croisière où il débuta en tant que commis de cuisine. Cependant, le bateau se fit attaquer par des pirates et une tempête éclata. Zeff, le capitaine pirate, entendit Sanji parler d'All Blue et il l'aida à s'en sortir.
Zeff et Sanji dure survivre pendant plus d'un mois sur un rocher. Zeff donna un petit sac de nourriture à Sanji et garda pour lui le plus gros sac, en disant qu'il était adulte et avait donc besoin de manger plus. En réalité il n'avait que de l'or et a mangé sa jambe pour vivre.
A ce moment, un bateau arriva et ils furent secourus. Sanji et lui fondèrent alors le Baratie, un navire restaurant qui a pour vocation que plus personne ne souffre de la faim en mer. Sanji et Zeff respectent la nourriture car ils savent véritablement ce qu'est la faim.
𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟐 :

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐚𝐥𝐭𝐫𝐮𝐢𝐬𝐦𝐞, 𝐠𝐚𝐥𝐚𝐧𝐭𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐨𝐲𝐚𝐮𝐭𝐞́.
Passons maintenant à la partie sur le développement de Sanji.
La première fois que nous avons vu Sanji, il nous est apparu comme un cuisinier dragueur et impulsif : drague Nami, tabasse Fullbody.

Mais il est également présenté comme une personne véritablement gentille qui n'hésite pas à nourrir un ennemi affamé mais fauché.
Bien qu'ayant un grand coeur, il refusera de venir avec Luffy car il a renoncé à son rêve de trouver All Blue quand Zeff lui a sauvé la vie.

Pendant le combat Zoro v Mihawk, il sera choqué même que Zoro préfère mourir que de renoncer à ses rêves.
Au final, parler de ses rêves avec Luffy l'a fait reprendre goût à l'aventure et il finira par accepter de suivre Luffy.
Par la suite, Sanji a toujours fait au mieux pour aider l'équipage, en étant le meilleur cuistot possible. Il s'assure qu'absolument aucun de ses nakamas ne souffre de la faim. Il dit d'ailleurs qu'il prépare souvent les repas des garçon avec des restes mais aucun ne s'en plaint.
Pendant l'arc Zo, Sanji sera rattrapé par ses anciens démons et devra retourner auprès de son ancienne famille : les Vinsmoke. Pour se marier avec la fille du Yonko Big Mom : Pudding.
Afin d'aider son équipage, il se sacrifia pour les préserver d'un affrontement contre un Yonko.
Pendant l'arc Whole Cake Island, Luffy viendra le chercher mais Sanji, afin de ne pas perdre la face en face de sa famille et pour protéger Luffy, lui dira de partir et l'insultera avant de le tabasser jusqu'à l'assommer.
Mais Luffy ne pouvait croire que son ami si gentil soit devenu d'un seul coup une personne aussi abject et on a eu le droit au plus beau discours de One Piece où Luffy dit à Sanji qu'une fois qu'il aurait réglé ses problèmes, il reviendrait et que Luffy l'attendrai là.
Après ça, Sanji a appris la supercherie et a discuté avec Reiju. Après cette discussion, il a couru rejoindre Luffy qu'il a trouvé seul, épuisé, trempé et affamé.
Après avoir nourri Luffy, il lui explique pourquoi il ne peut pas revenir mais c'est un mensonge et Luffy le comprends bien qu'il veuille sauver sa famille malgré son aversion pour eux : "C'est tout toi pas vrai ?"
Sanji a sauvé sa famille et après le combat Luffy vs Katakuri, ils se sont enfuit et Sanji a fait un trait final sur son passé, ou presque.
Sanji a tiré un trait sur son passé mais s'il lui faut utiliser la technologie du Germa qu'il déteste tant pour aider ses nakamas alors il le fait. Sa priorité est d'aider ses amis. Même s'il est quand même agacé de la puissance de la technologie du Germa.
𝐏𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞 𝟑 :

𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮'𝐮𝐧 𝐜𝐮𝐢𝐬𝐢𝐧𝐢𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥'𝐞́𝐪𝐮𝐢𝐩𝐚𝐠𝐞.
Sanji est le cuisinier de l'équipage mais c'est également l'homme le plus mature. Il a une attitude de grand frère avec Usopp, Chopper et Luffy. Une attitude de pote avec Franky et Brook. Il est amoureux de Nami et Robin. Quant à Jinbei on sait pas encore.
Pour sa relation avec Zoro, je vous renvoie à ce thread que j'ai fait à ce sujet : https://twitter.com/KuroAshiAntoine/status/1270812261519630340
Comme dit précédemment :
Son rapport avec Usopp, Chopper et Luffy (le funniest trio) est fraternel. Protecteur, réconfortant mais aussi sévère quand il le faut. Exemple juste après le combat Luffy vs Usopp. (j'vous met la scène en entière psk c'est beau ptn)
A Enies Lobby, c'est Sanji qui remontera le moral à Usopp dans le discours qu'il lui a fait que j'ai mis au début de la partie 3.
Passons maintenant à sa galanterie. Je reviens pas d'avoir réussi à faire un demi-thread sur Sanji avant d'en parler.

Déjà il faut savoir que Sanji, même s'il est un peu pervers sur les bord, il respecte les femmes plus que tout au monde car seules des femmes l'aimaient enfant.
Ensuite il faut savoir que Sanji comprends très bien les femmes contrairement à ce qu'on peut croire il n'est pas qu'un vieux dragueur qui enchaine les râteaux.

Exemple avec Violet.
Il sait qu'elle est forcée de travailler pour Dofflamingo, il l'a compris dans ses yeux.
Autre exemple avec Pudding. Il sait qu'elle n'est pas ce qu'elle voudrait être et qu'elle est forcée de faire ce qu'on lui dit. Le fait que Sanji voit aussi clair juste en regardant ses yeux séduira Pudding qui tombera amoureuse de Sanji mais devra y renoncer pour leur bien.
Sanji a aussi l'étrange capacité de sentir quand une femme est en danger même de très loin.

C'est arrivé à Punk Hazard quand il a entendu Tashigi pleurer et est arrivé pour la sauver
Enfin dernier point de cette partie :
Le côté stratège de Sanji. Il est l'homme le plus intelligent de l'équipage (sauf peut-etre Jinbei qui a + d'expérience).
Il a plusieurs fois eu un rôle indispensable bien que loin des combats. J'vais vous donner quelques exemples.
A Little Garden, il a eu Crocodile au téléphone et lui a fait croire que les mugiwaras étaient morts, tués par Mr. 3.
Il a ainsi permis une meilleur infiltration à Alabasta. Il a également récupéré un Eternal Pose pour Alabasta qui a permis à l'équipage de ne pas attendre 1 an.
A Enies Lobby, après avoir compris que Robin mentais (on en revient au point évoqué plus tôt avec Pudding et Violet) il a pris les devant et est allé seul dans le train des mers où il a découvert Usopp et Franky prisonniers et les a délivré afin de combattre avec eux.
C'est aussi lui qui permet à l'équipage de s'enfuir d'Enies Lobby en ouvrant la porte de la justice.
A Dressrosa, c'est lui qui a dit à Luffy de se séparer et de se rejoindre à Zô.
A Zô il a retourné la situation dans le corps de Bege à son avantage en un rien de temps.
A Alabatsa, il a établi un plan pour sauver les mugiwaras et Smoker qui étaient prisonniers.
A Skypiea il a bousillé les machines d'Ener puis a sauvé Usopp.

Je ne vais pas tout citer mais voilà déjà quelques exemples d'exploits de stratège de Sanji.
You can follow @KuroAshiAntoine.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: