Le voiciiiii, le voilààààà, le thread sur Evana !
⏬
A la base, c'était une novella (NON, ne rigolez pas au fond, là...), que j'ai écrite d'une traite en 2011, dans un cahier, et qui se nommait "Princesse Pantin". Aujourd'hui, cette novella est devenue la 1ère partie du projet.
Elle a eu une première vie sur Fictionpress, a marqué quelques esprits. Puis je l'ai supprimée parce que ça me rappelait d'assez mauvais souvenirs et pour mieux la réécrire. Oui, je suis maso. Pourquoi retravailler dessus si ça me rappelle de mauvais souvenirs ?
Parce que c'est un exorcisme. Sous ses airs poético philo onirico philosophiques, je m'inspire de mon vécu. Je le fais de façon plus profonde que pour Un pétale par sourire.
Ambiaaaaaance !
Les thèmes ? Manipulation (sous de multiples formes), sentiment d'être en décalage constant avec les autres, d'être prisonnier.ère, de devoir changer pour les autres, traumatismes, être sous l'emprise de quelqu'un... et ne pas pouvoir en parler. Vivre ça seul.e.
Ce sont des thèmes qui se retrouvent aussi dans les parties 2 et 3 écrites ultérieurement. Parlons quand même du pendant positif : résilience, amitié, amour (pas au sens amoureux !), liberté...
A ce stade, vous vous dites : mais accouche ! Balance le pitch ! Je vous préviens, je suis nulle. 😂Voici d'abord le pitch du projet dans sa globalité (donc sur les trois parties) :
Boudiou ! On s'enjaille dites donc, hein ?
Bon. Je continue un peu ce thread pour présenter plus en détails la partie 1 d'Evana, Princesse Pantin (ou tome 1, sauf que le récit n'est pas conçu comme tel, mais je ne vous en veux pas si vous dites T1). Il est temps de balancer le pitch :
Je parlerai des parties 2 et 3 le moment venu. Il faut que je retravaille encore dessus, elles sont passées entre les mains de sensitives readers, entre autres. Toutefois, si la partie 1 (donc Princesse Pantin, si vous suivez) pique votre curiosité, vous pouvez la lire ! Oui oui.
Je ne suis pas sur Wattpad (je n'aime pas cette plateforme, et vu tout ce qu'il se passe en ce moment là-bas, ahem...), ni sur Scribay (qui était plutôt pas mal à la base, mais un peu compliqué aujourd'hui).
Je suis sur @LeConteurFr, plateforme de publication complémentaire au génialissime site de l' @AlleeDConteurs ;). Princesse Pantin aussi :
https://www.leconteur.fr/histoires/1311-evana.html
Pour conclure en beauté, je vous ai concocté un petit aesthetic pour la 1ère partie d'Evana. Pour ça, il suffit de se rendre sur mon compte Instagram (même nom et même photo de profil que sur Twitter) !
Je publierai d'autres aesthetics ultérieurement, mais cette fois avec les illustrations de gens qui ont lu l'entièreté du projet ou en connaissent les grandes lignes (et qui dessinent, bien sûr). Je le ferai aussi avec mes propres peintures sur ce projet.
Alors, qu'en pensez-vous ? Je suis toute ouïe :P.
You can follow @Justine_CM_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: