🚨🚨🚨 THREAD PARTIE 2🚨🚨🚨

@GuilDcqt
Le Bayern est en finale de LDC, une première depuis 2013. C’est un autre club français qui vient défier les munichois en finale de la plus prestigieuse des compétitions : le PSG🇫🇷.

#Bundesliga #Bayern
Le club dispute sa première finale et a, dans le match, de multiples occasions d’ouvrir le score mais Neuer🇩🇪 écœure les tentatives parisiennes. ⚽️🧤 https://twitter.com/i/status/1308137422782423047
En seconde période, Coman🇫🇷 ouvre le score et assomme un PSG qui ne s’en relèvera pas. Le Bayern est champion d’Europe et remporte sa 6eme LDC au terme d’une saison et d’un finish extraordinaire. https://twitter.com/RobRogers94/status/1306566602528370688?s=20
Tactiquement, il y aura eu un avant et un pendant Flick et il aura lieu surtout dans la manière de défendre : Flick veut jouer, presser haut, harceler. Un homme symbolise ce changement : Alaba🇦🇹, joueur très mobile. Brider sous Kovac, il fut un merveilleux relanceur sous Flick.
Dans cette même relance, les DC collent la ligne médiane, un milieu de terrain vient se positionner entre et forme une défense à 3. Pour combler cette espace dans le dos, un homme : Neuer (le gardien parfait pour jouer ce rôle) Les latéraux ont donc une importance capitale.
Devant, il a relancé Muller en numéro 10 et a compris que Goretzka ne pouvait pas jouer à ce poste la. Ce dernier aura d’ailleurs été totalement métamorphosé ces dernières semaines que ce soit physiquement ou dans le jeu.
Une part de créativité intervient également avec la mise en place systématique dans le 11 de Alcántara ainsi que de Müller.
Ajouté à cela la progression de Gnabry et Coman et la prise de risque nouvelle ajouté au jeu de Kimmich habituellement gardien de l’équilibre tactique. L’équipe parfaite est quasiment devant vous.
Rarement une équipe aura dégager autant de force, de puissance et de sérénité dans une saison, certes particulière, mais qui aura vu de nombreuses équipes et de nombreux tacticiens se casser les dents.
Ce Bayern la incarne ce que doit être une équipe de football, sans fioritures et sans comportements ambigües : un collectif soudé, solidaire, respectant à la lettre des préceptes données par un coach qui a su croire en eux et en leurs qualités malgré des débuts compliqués. 🔝
Cette équipe, renforcé par Leroy Sané🇩🇪 et ayant démarré en trombe cette nouvelle saison, peut s’installer durablement au sommet du football européen. 💥
C’était le Bayern 2019-2020. 🏆🏆🏆
@Roro89F @munich_france @FCBayern_French
You can follow @lesreservistes1.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: