🐲 - VEGETA, LE DEUTÉRAGONISTE PARFAIT ? A THREAD - 🐲

Aujourd'hui on passe en revue l'un des plus grands personnages de l'histoire du manga, bien qu'il ne soit même pas protagoniste : Vegeta, le prince des Sayans.
Hésitez pas à partager le thread pour la visibilité ! Et que ce personnage soit apprécié à sa juste valeur !
On va donc retracer dans l'oeuvre sa personnalité, son rôle et son importance au récit dans les 4 grands arcs de Dragon ball, à savoir l'arc Sayan, l'arc Namek, l'arc Cell et l'arc Buu.
1. ARC SAYAN 🐵

Après la mort de Raditz, Vegeta et son âme damnée Nappa sont en route pour la Terre. Afin de s'emparer des Dragon ball. Ils y causent la mort de Yamcha, Chaozu, Tenshinhan et Piccolo et détruisent une ville entière
Vegeta est à ce moment là un homme sûr de lui, cruel, n'hésitant pas à tuer ses ennemis comme alliés. Une personne détestable et arrogante. Mis à mal dans son combat contre Goku, il lui dépontrera la différence entre un sayan de bas rang et l'élite sayan.
Vegeta est tout de même mis à mal. Il quittera la Terre à moitié mort après un combat dantesque face à Goku qu'il a gagné. Génie du combat et ayant attiré la sympathie de notre protagoniste, il est non sans remords épargné par Krilin grâce à la demande semblant insensée de goku.
C'est aussi Vegeta qui fait se rendre compte à Goku du chemin qu'il lui reste à parcourir en tant que combattant mais surtout qui lui fait comprendre à travers des informations sur les Sayans et leur forme oozaru que c'est lui l'assassin de son grand père, Songohan.
2. ARC NAMEK 👽

Cet arc là, le personnage prend de l'ampleur même s'il passe d'antagoniste majeur à mineur voire allié à la fin de l'arc.
Vegeta est full masterclass à ce moment : il dupe Freezer et massacre kiwi et dodoria puis zabon lors de 2 combats après un éveil zenkai
Toujours en accroissement constant de puissance, il apprend en quelques jours à peine à sentir le ki d'autrui. Génie du combat et de l'apprentissage, il tombera sur plus fort, le commando ginyu mais réussit avec gohan et krilin puis goku à les tuer tous les 5.
C'est aussi Vegeta qui nous en apprend plus sur la légende du super sayan !
Après un énième gain de puissance, il essaie de se confronter à freezer mais le gouffre est trop grand.
La discussion qu'il aura avec Goku avant sa mort poursuit la profondeur du personnage.
Il est dégoûté d'être impuissant et veut se venger pour les sayans. Il place ses espoirs en Goku et finit par attiser l'empathie du lecteur.
Il meurt bravement et force le respect.
3. ARC CYBORG-CELL 🤖

Ressuscité, Vegeta est envoyé sur Terre où il n est plus ennemi mais pas pour autant aimé de la z team. Par ses exploits sur Namek, il force le respect et la reconnaissance.

Constatant son retard sur Goku et son fils venu du futur, il s'entraîne durement.
Il montre les résultats de son entraînement en se transformant contre toute attente en super sayan et détruisit c19 là où Goku, malade, a du mal.
Mais il se fit battre par c18 et dépasser par le nouveau piccolo, ce qui le fera encore s'entraîner!
Après 1 an passé dans la salle de l'esprit et du temps avec Trunks, il débloque une forme avancée du super sayan et se baptise "Super Vegeta". Devenu bien plus fort il enchaîne Cell 2nde forme tout en comprenant que cette transfo ne mêle pas vitesse et puissance(pas comme trunks)
Cell sous sa forme parfaite lui fera ravaler son arrogance et il repartira s'entraîner.
L'image me fume c'est quand trunks essaie de le mettre HS quand il veut laisser cell atteindre sa forme parfaite.
Son défaut reste son arrogance.
À la fin de l'arc Cell, Vegeta comprend ne pas être le plus fort et aide dans la mesure du possible Gohan. Lorsque Trunks meurt, l'humanité qu'il a acquis depuis son union avec Bulma le fait sortir de ses gonds.
Symboliquement, IL S'EXCUSE (JE RAPPELLE C'EST VEGETA) envers gohan.
Vegeta, au fil du temps, s'est humanisé tout en restant fier, s'est fait respecté et admiré de la z-team tout en étant le rival de Goku.
Il décide à la mort de ce dernier d'arrêter le combat mais continue à s'entraîner.
4. ARC BUU

L'arc qui parachève en beauté le développement de Vegeta. Il y est excité, au tournoi de tomber sur Goku mais rumine depuis un moment sur ce qu'il est devenu. Frustré que Gohan ait stoppé l'entraînement, énervé de s'être adouci, il cède à la manipulation de Babidi.
Il affronte Goku dans un combat d'anthologie et finit par se rendre compte de son erreur et est pris de remords de ses péchés...
Il décide donc d'affronter Buu, en vain et se sacrifie, pensant sauver la planète, dans une dernière tirade pleine de sens
Il voit au ciel la nouvelle forme de Goku et se sent humilié par cette cachotterie.
Lorsqu'il revint il fusionna à contre coeur à cause de son orgueil sayan.
Vient ensuite LA MASTERCLASS. Vegeta fait le bilan de ce que Goku est, de ce que Goku lui a apporté. Le déveeloppement de Vegeta est terminé. Le personnage est excellement fini.
CONCLUSION : Vegeta passe d'un sous fifre arrogant et solitaire, méprisant et cruel à un guerrier fier, respecté, admiré, un père, un mari, et surtout, un rival honorable.
FIN DU THREAD

J'espère que vous comprenez maintenant l'envergure de ce personnage !
BONUS

Et même dans les suites il remplit son rôle de deutéragoniste fièrement, le prince Sayan.
(Bon...)
You can follow @Asodi_23.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: