Que le monde de la culture comprenne que dans un monde en décroissance, y'a plus de pognons pour financer leurs productions (que ce soit musical, cinématographique, graphique, etc...)

Histoire de rigoler un peu. https://twitter.com/alexandre_comte/status/1308367188542320641
Le jour où tous les acteurs bien en vus vont piger que ce monde décroissant, "d'après", qu'ils appellent de leurs vœux les plus pieux dans toutes leurs tribunes implique qu'ils ne pourront plus faire leur gras sur la redistribution d'état, je vais me délecter.
"Et pour mon cachet à 1 millions ?
- Désolé, on a divisé par 6 le PIB, donc on a plus d'argent. Mais on peut payer en ticket de rationnement. Aujourd'hui c'est ceux pour le sucre.
- C'est toujours ça.
- Mais attention, vu qu'on arrive pas à soigner les cultures, y'en a plus"
"- Bon, j'ai toujours ce projet de film original sur la crise de la quarantaine avec un groupe d'amis en Grèce.
- Désolé, mais suite aux dernières lois anti-pollution, il est devenu interdit de prendre l'avion pour aller tourner à l'étranger.
- Ça sera dans le Sud alors.
- Désolé, mais suite aux dernières lois anti-pollution il est devenu interdit de transporter du matériel non prioritaire en camion.
- Mais la culture, ce n'est pas propriétaire ?
- Par rapport à la précarité socio-économique actuelle ? Non. De loin."
- Mais qu'est-ce que je vais faire, si je ne peux pas tourner des films subventionnés par le contribuable pour vivre ? Sans ça, je suis à la rue puisque personne ne va les voir.
- On a une place de planteur/récolteur dans une ferme sociale et solidaire.
- Mais c'est un métier hyper destructeur physiquement, je ne pourrais plus me tenir droit à 60 ans si je fais ça.
- Écouter, c'est une ferme "sociale" et "solidaire" c'est donc forcément bien. Car tout ce qui est social, est bien, c'est connu.
- Je refuse d'aller y travailler.
- Écouter, suite aux dernières lois anti-pollutions il est devenu obligatoire pour toutes personnes exerçant un métier non prioritaire de se rendre volontaire pour aller travailler aux champs afin de remplacer la mécanisation et le travail de la chimie, donc vous venez avec moi.
- Mais... Et mes droits ?
- Vos droits sont moins importants que celui de la société et de la planète. Je pourrais même faire un rapport pour se penchant libéral qu'est la revendication de vos droits individuels. Ça pourrait vous emmener dans une ferme de redressement solidaire.
- Je... Je vous suis.
- Parfait. Dernier point, étant donné que le PIB a été divisé par 6, l'état n'a plus les moyens de subventionner les fermes sociales et solidaires, donc vous serez payé en ticket de rationnement.
- Et aujourd'hui c'est du sucre..."
Cette fiction a bien entendu été réalisée sans subventions, faite à l'arrache et sans relecture afin de diminuer la consommation d'énergie du matériel utilisé pour l'écrire.

Bref, elle est écolo responsable.
You can follow @LudivinDivin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: