Donc là je regarde la vidéo de la jeune fille qui s'est fait harcelée par l'autre youtubeur condamné. J'ai rarement vu un truc aussi anxiogène. C'est du non stop. Le gars est détestable, que dis-je haïssable. Il est d'une rare méchanceté.
La déferlante de haine, de mensonge, d'insulte... est incroyablement violente. La manipulation dont il a fait preuve, le sexisme, la psychophobie, ne s'arrête jamais. C'est d'une violence. Comment on peut croire une minute que cette personne à juste "fait des blagues"
Alors qu'il l'a menace clairement de s'en prendre a son activité professionnel, mais également à elle physiquement. Il rit des tentatives qu'elle a fait pour apaiser les choses. Il rit des tentatives judiciaires.
Il envoie un nombres incalculable de fois ses abonnés la harceler, lui envoyé des messages. L'insulte, la dénigre. La prend a partie sur tout et n'importe quoi. J'en suis a 45 minutes pour l'instant. Dés le début on remarque la manipulation dont il fait preuve...
C'est d'une lâcheté, d'une méchanceté. Comment on peut suivre un type qui dégage autant de haine, de malveillance, de violence gratuite. C'est un délire.
Au delà du harcèlement en ligne, ce gars a été black listé d'un évent car l'année d'avant il s'était mal comporté. Il y est quand même allé. Accompagné bien sur. Et a tout fait pour la retrouver. Vous vous rendez compte ou pas de la violence du truc?
Un gars qui te menace depuis des mois, arrive finalement au même endroit que toi. A quel moment tu n'as pas peur? Ses propos depuis des mois c'est qu'il va te détruire; t'anéantir,... Hé les mots qu'on utilise on un poids, une définition... C'est pas du vent.
Il utilise des arguments politiques (lutte des classes, anti racisme) pour justifier son harcèlement. Sans ce rendre compte que lui même en étant sexiste et psychophobe fait preuve des mêmes choses qu'il semble dénoncer. Assez ironique.
Il avoue clairement vouloir jouer la carte du racisme devant les tribunaux si procès il y a soit dit en passant. Alors que jusqu'à présent, la seule personne qui parle de ça: c'est lui!
Soyons très claire sur un fait: la France étant raciste, la justice l'ait aussi, il est évident que si cette personne n'avait pas été racisé, il ne serait pas en prison.
Maintenant, les faits qui lui ont été reproché ils sont là.
L'ironie du sort veut que lui même a tenu des propos racistes envers une des personnes qu'il a attaqué en vidéo... Du coup le côté: "je vais me défendre en disant que les autres sont raciste" est quand même plutôt bancale.
Puisque oui, quand tu appel un homme par le nom d'une (ancienne?) actrice porno asiatique et que tu l'attaque sur ses origines asiatiques, oui, ... C'est du racisme.
La définition de racisme à l'air d'être à géométrie variable pour lui, ainsi que ses follows visiblement.
Il a publié 47 vidéos ou il parle d'elle en deux ans . Deux ans c'est 24 mois. Je suis nul en maths mais ... 24 mois : 47 vidéos sur youtube (sans parler des nombreux tweets et story insta.) ça fait quand même beaucoup pour des "critiques" et des "boutade" (cc @ProfDeMeuh )
Maintenant, quand elle fait appel à la justice, pour la deuxième fois, en plainte groupé, il harcele l'avocate. Qui a une idée aussi saugrenue pour ne pas dire stupide?
Tellement qu'elle a dû être placé sous protection judiciaire!
Il se permets des jugements de valeurs sur son travail. (illustratrice.) alors que lui même fait des bonhomme bâton? (désolée hein, je suis juste fatiguée de l'entendre parler a tord et a travers de façon aussi malhonnête.)
"J'ai honte pour toi, j'ai honte pour tout ceux qui galèrent dans l'illustration "
Bah moi j'ai honte pour l'humanité là gars. Vraiment.
20€ de l'heure pour de l’illustration ça ne me parait pas déconnant. (mon père est peintre hein, donc j'ai l'habitude de voir des prix bien plus faramineux, même si soyons clair, la peinture et l'illustration c'pas la même chose. Mais moi même je suis payée plus de 20e/h)
On arrive au moment où le gars donne son nom de famille et donc, où forcement on retrouve le père de la jeune fille. Il laisse les commentaires où ses abonnés donne le nom+prénom+métier de son père.
Il a ensuite attendu son avocate après un procés, pour la filmer pendant 30 minutes contre sa volonté. Tu suis une femme dans la rue avec une caméra contre sa volonté pendant 30 minutes? Et tu te pose pas de question, tu trouves ça normal?
Alors que tu as une plainte groupé sur le dos et qu'il s'agit d'une avocate, pire de l'avocate de des personnes qui ont porté plainte? Mais? C'est quoi la réflexion derrière cette action? Tu te dis quoi? T'en viens comment à te dire que c'est une bonne idée?
L'avocate est chill, elle sourit. Admiration pour elle et son flegme hein. Vraiment bravo.
Un contrat a l'amiable a été proposé (suppression des vidéos ainsi qu'arrêt des mentions des plaignant-es) il refuse, il sort une vidéo ou une fois encore, il se victime de façon politique sur le fait qu'il soit racisé.
Bon mon analyse est politique, la sienne non. De fait, encore maintenant, la seule personne ayant mentionné le fait qu'il soit racisé c'est lui. (et je le rappel, il a également eu des propos racistes envers l'une des victimes hopital charité toussa vous connaissez.)
Bon il a également des propos homophobe hein parce que visiblement, voilà.. (j'ai pas d'explication autre que l'homophobie lié au virilisme) (et j'irais pas me taper ses 1547 vidéos d'insultes pour vérifié ma théorie déso.)
On tombe dans le complotisme contre ce charmant jeune homme. "ils veulent me faire couler"
Alors que lui même, quelques mois plus tôt disait qu'il allait détruire la vie de la jeune femme.
Ironie quand tu nous tiens.
S'e, est suivi un appel au raid contre le sponsor de la jeune fille. Et les images sont très claire. Je vous mets un screen de la vidéo.
Il dit: "la marque" vous avez tout intéré a virer "la jeune fille" pour éviter un boycott de votre marque"
On en est donc là. L'appel au boycott est forte, les militant-es l'utilise je l'ai déjà vu. Quand il s'agit de dénoncer l'extrême droite ou des harceleur.
Elle prend les devants contact la marque, met l'avocate dans la boucle. La marque ne réagissant pas comme il le souhaite, il menace la marque de faire une vidéo pour les démonté. A la fin du contrat, la marque n'a pas renouveller.
elle finit par utiliser la même technique que toutes personnes ayant subit un harcèlement de masse fait: bloquer les personnes qui like des commentaire haineux a son encontre (je fais ça aussi.) Vous vous imaginez pas le temps et l'énergie que ça prend.
Les abonnés s'en rendent compte. Et finalement on retrouve les mêmes mechanisme de harcélement qu'on a vu ici avec les "RT si t'es bloqué-es par:" Ici on peut utiliser les logiciels qui bloquent tous les follows de plusieurs compte, sur insta elle a dû faire à la main.
Et pour faire partie de celle qui font ça a la main c'est atrocement long et éprouvent. C'est une technique qui relance le harcèlement. Technique souvent utilisé contre @zinalelune par un gus au moult compte ici.
Après des mois de harcélement, forcement on craque. Le fait de bloquer les gens procure un sentiment de contrôle et dans ce genre de situation de harcélement de meute on besoin de sentir qu'on contrôle quelque chose et lui: il jubile.
C'est terriblement difficile de voir ces images et de l'entendre parler comme si il avait gagné une guerre imaginaire qu'il a lui même créer dont il est le seul acteur.
Suite à sa plainte, le gars a été entendu par la police. Il y a une confrontation. (Je n'en est pas parlé au début car je livetweeter pas encore mais elle a créer une fausse dickpic pour avoir de quoi lui faire pression.)
Je cautionne pas ses actes. C'est répréhensible. Maintenant, au vu de la situation où elle se trouvait, de la manipulation qu’exercait le gars sur elle ça s'explique (mais ne se cautionne pas.)
Elle s'excuse de ça envers lui. Et lui: de rien. Elle a des remords pour ses fautes, lui: aucuns. C'est en ça que la situation est différente, elle a fait une connerie, lui la harcelé pendant deux ans, sans remords sans rien.
Il sort une vidéo ou il ment sur les faits. (étonnant.) Il réfute toutes les accusations et retourne encore une fois la situation en parlant de: je vous laisse deviner on a l'habitude maintenant.
Du coup moi je me pose une question ; est- ce que le gars croit vraiment ce qu'il dit? Qu'il est victime d'un complot raciste et judiciaire pour le faire tomber? Est-ce qu'il y croit vraiment?
Il va jusqu'à l'accusé de faire des faux comptes pour s'insulter elle même pour prouver qu'il l'a harcéle.
Je fais une parenthèse (une fois, j'ai reçu un H qui s'était lui même frappé pour faire croire que c'était sa femme qui était violente pas lui. Même schéma hein.)
Plusieurs fois il a essayé de rencontré en contact avec son copain (qui est devenu son ex.) il a même dit qu'il préférait parlé à un H de façon très sexiste au début de la vidéo. (virilisme infantilisation, tentative d’intrusion dans la vie privé on connait les bails.)
Bon, je pensais qu'il pouvait pas aller plus loin mais on arrive au point: transphobie.
Je me demande si: il stalkait tout son contenu jusqu'au commentaire qu'elle likait ou si il c'est ses abonnés qui faisaient le taff en lui relayant (surement les deux me direz vous.)
Bien entendu il a des arguments anti féministe. On nage en plein sexisme et psychophobie toutes les personnes que ça TW n'y allez pas vous allez en prendre pleins la tête c'est violent.
Il parle de son physique en la sexualisant a outrance. (sur ses lives twitch) en montrant des photos d'elle. Il dit que si on sort de son comportement (qu'on peut régler en la frappant) elle est baisable.
Je... Je commence à manquer de vocabulaire pour décrire les choses veuillez m'en excusez.
Il demande demande son twitch pour pouvoir faire des raids... Mais c'est des boutade et des blagues pas du harcèlement HEIN!
Comme tous les harceleurs de ce réseau et des autres, il attise la haine encore et toujours.
Il est sur tous les réseaux et bien sur, sur discord ou visiblement elle est un sujet récurent (horrible mais semble toute logique.) son numéro portable avait fuité sur le discord. Après son nom de famille et les infos sur son père
La fuite vient d'une personne mineur qui aurait divulguer les informations (car ils s'étaient contacté plus tôt dans l'année au sujet d'un parie.)
Il continue de la menacer publiquement dans ses story en la traitant de "folle" encore et toujours.

"Tu vas prendre pour tous le monde, ce que je vais te faire les autre ça va leur servir de leçon"
Depuis le début de cette vidéo je ne vois aucun humour. A aucun moment. C'est de la manipulation, du harcélement, des insultes, de la violence, des mensonges, des menaces,...
S'en suit une histoire personnelle ou il utilise ses abonnés (comme toujours) pour "enquêter" sur la vie privé de la jeune fille. Pour connaitre qui est son petit ami actuel.
Bien entendu il a été retrouvé et a subit du harcèlement lui aussi.
Il fait une vidéo sur le sujet, demande a ses abonnés d'aller commenter sous les vidéos de son copain (qui est youtubeur) et noie l'espace commentaire des vidéos d'insulte...
Il dit "pourquoi je fais cette vidéo? Déjà parce que ça va les faire chier. Ca va les faire chier, c'est bien fait." (je vais pas faire un screen pour chaque phrase y'a le time code sur mes screen je vous invite a aller voir les passages.)
Il utilise le vocabulaire des harceleurs typique de JvC "vous étes des fragiles des malades mentaux, des dépressifs"
C'est un vocabulaire violent psychophobe...
Nous sommes encore une fois a MILLE lieu de la simple blague car, après chaque vidéo il met des dizaines de story en une sur son instagram (donc elles ne sont pas éphémères (24h) mais restent sur le profil.
Il continue les menaces, ainsi que les provocations en demandant un "duel". On nage en plein délire virilise. "Ta copine a besoin que tu sauves son honneur par la force et la violence battons nous"
Retours en 1450.
Il sait que si on lui répond ça empirera les choses, donc il continue son règne de la terreur
Tout en sachant que moralement c'est difficile. Il a complétement conscience que ses actes peuvent avoir un impact sur sa vie de couple. C'est affreusement mesquin (et je pèse mes mots, c'est un attitude de connard oui.)
Les menaces sont constantes et elles sont récurrentes à ce genre de situations: menaces de morts, incitation au suicide, divers insultes sexistes, bref vous connaissez les bails pour celles qui ont déjà subit ça et celleux qui en ont été témoins.
L'estimation de ces messages est d'environs 15 000. Juste sur insta'. Je suppose qu'entre twitter, discord, twitch, youtube... Ca va beaucoup plus loin que ça.
Accrochez vous, il va nous expliquer ce qu'est le "harcélement" je vais pas tout screener ça me prend un temps fous donc je reprendrais simplement ses paroles.
Le harcèlement c'est un arnaque, sauf que lui même dit subir du harcèlement, donc il subit une arnaque donc il n'est pas harceler. Voilà la boucle est bouclé bonne soirée.
"Ca ne marche que pour les meufs."
"Il me harcélement *imitation de femme qui pleure* dans ces cas là fermez vos gueule."

"Et je vais continuer à le faire."

Continuer quoi? A harceler des gens? Mais je croyais que ça existait pas? SOIS COHÉRENT!
Dans cette vidéo, le non verbal change énormement, il est beaucoup moin détendu, son visage est fermé, et il ne sourit plus du tout.
Ces paroles sont extrèmement violente. "Vous allez me respectez de grès ou de force."
Je vous invite a regarder ce passage pour vous faire votre propre avis.
Il dit qu'il faut réfléchir aux consèquences? Aux conséquences de quoi? Puis dit: Si au final si c'est pour porter plainte fermez vos gueule!
Je rappel que jusqu'à présent, il est le seul à parler a harceler, ça fait des mois que personne ne répond plus à rien venant de lui. Je suis perplexe. Je pense qu'il y a eu un tournant a partir de cette vidéo car son discours et son non verbal on changé.
S'en suit les conséquences de ce harcèlement. Elle ne peut commenter aucune publications nulles part sans que les follows et abonnés du gars se raménent pour l'insulter.
On connait aussi ce phénomen ici. Par exemple tout à l'heure j'ai parlé d'un type
sans le nommé juste en prenant un exemple il m'a RT et cité.
Elle se retrouve a traîner ce fardeau partout. Et forcement quand ça t'arrives t'as pas envie que ça arrive a tes ami-es, tes proches, tes collègues, ta familles, tes contacts. Donc tu t'isoles. De force.
On en arrive au point ou tu ne peux plus rien dire, plus rien faire pour te protéger et protéger les autres.
Pire, il avoue publiquement qu'il ne fait pas la soutenir. "j'ai commencé a gand bang tous ceux qui sont proches de ceux qui veulent ma chute"
C'est très clair il s'attaquera a toute personne qui n'est pas avec lui. Donc on retrouve cette esprit de "clan".
Il le dit "choisis ton putain de camp"

C'est pas anodin ce genre de discours. Ca ne veut pas rien dire.
Elle a laissé un commentaire sous le poste d'une tierce personne.
Et le gars a dit que si il ne se désolidarisé pas d'elle sous 24h il ferait un drame sur lui.

Reigne de la terreur. Si tu fais pas ce que je te dis je te fais vivre l'enfer. OU EST L'HUMOUR?
C'est méticuleux depuis le début ce qu'il fait. Dés qu'il s'en est prit à elle et a commencé a la manipulé sur le fait de sortir une vidéo sur elle, jusqu'à maintenant ou il cherche à l'isoler complétement.
En menaçant les autres personnes.
On retrouve l'effet de clan, le vocabulaire de la guerre de l'ennemie qu'il faut abattre. Vous vous souvenez du FC anti p*t*. On retrouve le même schéma de vendetta, de fédération de sa communauté pour le suivre contre l'ENNEMIE
Si vous n'étes pas avec lui, vous étes contre lui, et si vous étes contre lui alors vous méritez de vous faire harceler.
Il cherche a l'évincé de youtube "dégage de youtube personne t'aime" car, tel un chien qui pisse c'est son territoire. (oui bon il commence a me sortir par les yeux)
J'ai rien de plus à dire.
Il continue a dire que c'est "les femmes qui se plaignent de harcélement" on a compris t'es un gros sexiste c'est bon. Arrête les bails.
Maintenant comment des gens peuvent croire un gars comme ça? (a part ceux qui sont comme lui on s'entend.) but les autres meufs qui l'ont soutenue?
Il revient pour la 10000éme fois sur le BLM et sur la lutte des classes dont il se torche le cul soyons franc et qu'il utilise simplement.
Les vidéos où il parle d'elle. Mais bon c'pas du harcélement hein?.
C'est difficile a suivre car il ne se souvient pas de ce qu'il dit, il se contredit h24 disant qu'il n'a pas dit ça alors que si.
Bon là il chiale car il subit un harcélement un acharnement judiciaire. Mais bon n'oublie pas:
"La justice s'en fiche de la vérité, ce qu'ils veulent c'est m'humilier." Bah ouais forcement viriliste comme il est ça pique un peu. Car c'est plus lui qui décide.
"Je suis mis dans la sauce pour deux trois vannes"

Soit il est plus nul en maths que moi soit y'a un problème. Il parle de dissonance cognitive mais hôpital charité encore une fois.
Théorie complotisme (bientôt la terre va devenir plate à ce niveau là) on se réunie en cachette pour me faire tomber. C'est un complot.

Non , c'est les conséquence de tes actes.
Je suis au bout de la vidéo, je ne peux que vous enjoindre à la regarder si vous avez le courage pour vous rendre compte de la violence des choses. Je souhaite tout mon courage et beaucoup de soutien a cette jeune femme.

Désolée pour le spam queumême. <3
https://twitter.com/zinalelune/status/1308870238822424582

@zinalelune a aussi fait un live tweet je pense qu'elle y est encore. <3
You can follow @Ozsmoz.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: