THREAD CONFIANCE EN SOI https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="🧏🏻‍♀️" title="Schwerhörige Frau (heller Hautton)" aria-label="Emoji: Schwerhörige Frau (heller Hautton)">

Dans ce thread je vais, en m’appuyant sur mon propre témoignage, essayer de vous aider à acquérir un minimum de confiance en vous et d’amour propre, en espérant que ça fonctionnera pour vous https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="💗" title="Wachsendes Herz" aria-label="Emoji: Wachsendes Herz">
Avant tout je tiens à préciser que je reviens de TRÈS loin en ce qui concerne l’amour pour moi-même. Et je me sens à peine légitime encore à parler de confiance en soi tellement c’est récent.
Je me suis détestée, dégoûtée, pendant plusieurs années j’ai jamais osé me regarder nue dans un miroir, j’ai haïssais mon corps et chaque partie de mon visage.
Alors comment je suis sortie de cette obsession toxique que l’on est nombreux à posséder : ne pas s’aimer.
Si tu lis ce thread c’est car, je l’espère, tu as envie d’allez mieux et d’apprendre à t’aimer. On ne fais rien sans volonté, et pour ce cas il en faut énormément ! Alors oui ça va être long, tu vas devoir t’accrocher, mais il ne faut jamais perdre cette volonté en toi !
La majeure partie du temps, si on ne s’aime pas, c’est question de physique.
Je n’ai pas un physique qui me plais, donc je ne peux pas plaire aux autres, alors que je ne m’aime pas.
Sauf qu’on ne le diras jamais assez mais toute beauté est subjective. Et oui, je serai ravie de t’apprendre que subjectivement tu as le droit de te trouver beau.
Aussi, il faut arrêter d’avoir envie de plaire aux autres. Car on ne satisfera jamais tout le monde, et c’est ça en général qui crée une frustration chez nous. Considère que tu ne plais à personne sauf TOI-MÊME, et que les autres c’est UNIQUEMENT du bonus.
Les compliments.
Personnellement les compliments venant des autres ne m’ont jamais vraiment aidé. On avait beau me dire que j’étais belle,mignonne tous ce que vous voulez, tant que moi je ne m’aimais pas, impossible de me faire changer d’avis sur moi-même.
C’est pour ça qu’il est selon moins important de s’auto-complimenter et de pas en avoir peur.
Au début, ce qui m’a aidé c’est de jouer la fausse confiance en soi. À force de faire semblant d’avoir confiance en moi j’ai fini par m’auto-convaincre et maintenant je ne pense que des choses positives de moi-même.
Se comparer aux autres.
Je crois que c’est la choses la plus toxique que tu puisses t’infliger. Et tu as le devoir d’être bienveillant avec toi même. Je pense sincèrement que ce qui a marqué le début de mon amour propre c’est le jour où j’ai arrêté de me comparer aux autres.
Elle est plus intelligente que toi, elle a de plus beau yeux que toi, un plus beau corps que toi. NON NON ET NON. Elle est intelligente. Elle a de beaux yeux. Elle a un beau corps. Arrête de la comparer à toi.
Ne jamais avoir de paroles négatives envers soi même.
Une chose qui marche énormément : ne vous dites jamais à vous même ce que vous sériez incapable de dire à votre propre enfant. Considérez-vous comme votre propre enfant !
Tu pourrais dire à ton enfant que tu le trouves laid, qu’il est nul ou qu’il sert à rien ? Alors à chaque fois que tu as une pensée négative sur toi même penses à ça, ça aide tellement à devenir bon avec soi !
Aime toi car personne ne pourras jamais te donner autant d’amour que toi même, car tu es la personne qui te connais le mieux, tu connais tes besoins, tes envies. Et tu es en mesures de les combler, avec de la volonté.
Reconnais ta valeur, arrête de te rabaisser.
On est tous des personnes incroyables à notre manière. Apprécie ton caractère même si celui-ci comporte des défauts. C’est juste toi. Et il faut que tu sois fière d’être toi même.
L’acceptation de la réalité.
C’est important. Tu es né comme ça, tu as peu de moyen de le changer. Si c’est un trait physique que tu peux changer de façon saine fais-le !
Pour les traits physiques que tu ne peux pas changer, accepte que tu seras ainsi tout ta vie.
Et cette dernière est trop courte ! Alors pourquoi passer ton temps à t’apitoyer sur quelque chose qui ne changera pas ? Imo on a plus le temps de perdre du temps, alors si tu en es capable, FAIS-EN UNE FORCE.
Chaque traits de ton caractère ou de ton physique que tu trouves négatifs peut devenir ta force. Au début on apprend à les accepter, et tu verras que de fil en aiguilles tu te surprendras même à finir par les aimer !
On oublie trop souvent, mais pouvoir voir, entendre, courir quand on le souhaite, écrire, dessiner, c’est une chance, dont certaine personne ne peuvent pas profiter. Et ça ton corps te le permet, alors remercie-le, tous les jours.
Plus tu t’apportes d’amour, moins tu auras besoin des autres et plus tu seras épanoui.
Étonnamment ce qui m’a beaucoup aidé à m’aimer moi même, c’est d’aimer les autres. Par exemple, dès que tu penses quelque chose de positif sur quelqu’un, DIT LUI. Ça lui fera plaisir et toi ça te rendra heureux d’avoir donner le sourire à quelqu’un.
Fais le bien autour de toi. Plus tu rendras les gens heureux, plus tu commenceras à reconnaître que OUI tu as de la valeur et que tu es utile à ce monde.
Le meilleur conseille que je puisse te donner c’est de FLEX !! Sérieux ça aide vraiment trop. Dit toi que tu es beau, que tu est fort dans tel ou tel domaine clairement suce-toi https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="😭" title="Laut schreiendes Gesicht" aria-label="Emoji: Laut schreiendes Gesicht"> ça parait bête mais ça aide de fou.
Par contre ne tombe pas dans la comparaison (même positive).On oublie pas, la comparaison est toxique . Non tu n’es pas plus beau que lui, il est beau et toi aussi. Non tu n’es pas plus intelligente qu’elle, tu es très intelligente et elle aussi. Vous comprenez la nuance ?
Les critiques. Ça c’est peut-être le plus compliqué. Tout ce qu’on à battis dans ce thread, peut s’effondrer avec juste une remarque négative venant de LA personne.
Pour les critiques, le plus simple enfaite c’est de juste s’auto-convaincre du contraire, et d’autant + aimer ce que la personne en question critique.
« T’as pas de forme t’es trop plate », c’est ton avis, mais personnellement j’aime mes petits seins et mes petites fesses, donc on fais comment ?
Vous voyez le raisonnement ? En gros faut montrer à la personne que son avis ne te feras pas changer d’avis sur toi et que surtout il n’apporte rien.
Il faut toujours raisonner avec second degré et ne pas montrer une once de susceptibilité ! Il faut aussi avoir de l’auto-dérision, l’amour de sois n’est pas prise de tête. Ignorez la critique c’est bien, mais y répondre avec humour est encore mieux ;)
En général les personnes qui vont te critiquer aime juste perdre leur temps, et surtout à mon humble avis ne s’aime pas assez. Car quand tu t’aimes sincèrement crois moi tu n’as vraiment plus le temps d’aller critiquer untel ou untel pour te sentir supérieur.
Bref n’oubliez pas, vous êtes beaux, vous puez le charisme VOUS ÊTES DES BÊTES DE MEUFS ET DES BÊTES DE GARS, répétez-le vous tous les jours sans exception afin de ne jamais oublier !!
Enfin voilà mes quelques conseils qui pourront vous aidez je l’espère, si vous avez besoin d’aide en plus vraiment hésitez surtout pas à DM je serai là pour vous https://abs.twimg.com/emoji/v2/... draggable="false" alt="💗" title="Wachsendes Herz" aria-label="Emoji: Wachsendes Herz">
You can follow @lavouraa_.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: