Thread sur les joueurs qui m'ont le plus impressionné en jeune, de la géné 1991 en gros quand j'ai commencé a suivre la réserve a aujourd'hui.
Stanislas Lebongo 1997 : Petit pour un gardien mais un chat, impressionnant en jeune, important dans le titre U17N de l'OL. Départ surprise a Nantes puis en Suisse...
Bard 2000 : Peut être le moins talentueux de ce 11, au moins jusqu'en u19, mais peut être aussi celui qui a le plus progressé et vite Une 1ère année solide en U17 puis une montée en puissance jusqu'a être tres bon en DC en réserve. Tres peu de concurrence a ce poste.
Umtiti 1993 : J'avoue que je triche un peu car si je l'ai vu en réserve, j'étais beaucoup plus focalisé sur les offensifs et milieu... mais c'était un crack, on s'est vite dit qu'il avait le profil pour le Barça... et il a été au Barça. Ses but contre l'Espagne en EDF sa CDM U20
Malo Gusto 2003 : C'était lui ou Gaspar, ses débuts impressionnant de précocité en réserve ont fait la différence, un des joueurs qui met le plus d'intensité et qui aime les plus les duels que j'ai vu en jeune, le tout avec une bonne technique.
Ngouma 1995 : Peut être le plus fort en jeune qui n'a pas réussi en pro, il devait être le nouveau Umtiti, tellement au dessus physiquement et techniquement... mais il a grandi et a perdu toute vitesse et vivacité, comme quoi un changement physique peut changer une trajectoire.
Maxence Caqueret 2000 : Le meilleur milieu que j'ai vu en jeune. Mr parfait, depuis toujours trop doué, trop intelligent, trop mature, toujours capitaine... Futur capitaine de l'OL.
Enzo Reale 1991 : Le patron de la géné 91 de Lacazette Grenier... Grosse finesse magnifique a voir jouer, capable de marquer, de défendre, un peu le Caqueret de l'époque. Il aurait du aller bien plus haut, surtout que ses 1er match en L1 ont été bon avec Lorient...
Houssem Aouar 1998 : 27 but 15 passes en U17 en jouant n10... champion U17 en étant surclassé. Faux lent avec une grosse capacité d'élimination et ultra décisif.
Cherki 2003 : L'ovni, tout va trop vite a peine le temps d'en profiter dans une catégorie qu'il est au dessus dans celle d'apres, plus besoin de le décrire, comme HBA une sensation qu'il fait ce qu'il veut avec le ballon. 1er match U17 le but vs Sainté, 1er match YL vs City...
Martial 1995 : "Freak", le joueur qui m'a le plus donné la sensation de "monstre" de domination physique et technique. L'impression qu'il jouait en marchant et qu'il accélérait quand il voulait pour mettre ses but. 32 but en 21 match en U17. Début et 1er but en réserve marquant.
Benzia 1994 : Le buteur 1 match/1 but même a ses début pro, il est titu il marque... 22 match 34 but en u17 5 match 6 but en U19 35 match 26 but en EDF avec une technique et surtout une hargne sous coté. Sa CDM U17 restera un de mes meilleurs souvenirs EDF jeune.
Ceux avec qui j'ai hésité ou pas loin de ces 11 la (car oui j'ai oublié de préciser dans le 1er tweet, mais c'était un 11) :
Jordy Gaspar 1997 : J'aurais pu le mettre le mettre plutôt que Gusto, fort au duel, capable d'apporter offensivement, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un latéral si intéressant... Champion U17N avec Aouar. Mauvais choix de carrière en partant a Monaco.
Mohamed El Arouch 2004 : C'est encore frais, en terme de talent, de précocité il aurait sa place dans les 11 mais y'a qu'un tournois et 1 saison... pour le moment tout va bien pour lui il est au dessus, si il confirme en réserve des cette saison ça deviendra tres impressionnant.
Bahlouli 1995 : Ca a été (trop) rapide, tres doué en jeune mais pas toujours titu, il a été a son top a son arrivé en réserve... Et c'est peut être sur 2 ans le joueur qui m'a le plus fait rêver, ce mélange de puissance et de technique... Bref OL Vesoul... et du surpoids...
Lacazette 1991 : Ca remonte, je l'ai juste vu en réserve ou il était bon dans une belle équipe, par contre, en EDF je l'ai suivi sur 2 compétitions, pas titulaire (Bakambu) mais tellement bon, meilleur buteur, des but important... J'aimais trop le voir percuter a ses débuts pro.
Amine Gouiri 2000 : L'évidence comme Maxence (...), plus grand que les autres, plus puissant que les autres, plus technique que les autres... des stat de but dingue en jeune et en EDF... Sans les croisés il serait notre n9 titu, avec il aurait du/pu l'être aussi...