Vous parler du chasseur des ombres hier m'a donné envie de réaliser un thread sur un classe qui, elle, aurait de grandes chances de devenir jouable dans WOW d'ici quelques années : le "tinker" ou "bricoleur" en français.

Accrochez vos ceintures de mekgénieurs, on embarque !
Les bricoleurs sont parmi les individus les plus intelligents d'Azeroth. Créateurs d'inventions incroyables, leurs appareils leur permettent de surmonter presque toutes les situations - et s'ils n'ont pas l'appareil dont ils ont besoin, ils peuvent tout simplement le créer.
Les bricoleurs sont le plus souvent des nains, des gnomes et des gobelins, car ils produisent fusils, zeppelins et autres innovations. En raison de leur désintérêt pour la technologie, les elfes de la nuit et les taurens sont les moins susceptibles d'être des bricoleurs.
Alors que les bricoleurs commencent à se répandre dans toutes les races d'Azeroth, l'idée du "bricoleur typique" continue d'évoluer, mais l'inventivité et l'intelligence seront toujours un élément important. L'on retrouve ainsi des membres de toute race se lancer dans cet art.
Pour revenir sur l'historique de cette classe, nous devons remonter très loin en arrière. En effet, les premières traces de technologies avancées datent de Warcraft 2 (1995). C'est surtout avec Warcraft 3 que le bricoleur aura sa place en tant que héros neutre de la taverne.
Les bricoleurs sont dans WOW, visibles à quasi toutes les extensions. Ils sont les approvisionneurs d'armes, de moyens de transport etc.

Rien de neuf dirons-nous, cela ne serait que le métier "ingénieur" du joueur mis en scène de façon RP. Mais un point soulève l'attention :
Peut-être en avez-vous entendu parler : des équipages composés de 3 individus de l'Alliance/la Horde voguent sur les îles inexplorées à BFA. Chaque trio ayant une classe jouable de Wow représentée.

Tous ? Non. Car des individus non classés nous intéressent ici : des bricoleurs.
Les équipages de Razak (gnome) et Gazleu (gobelin + ud), l'on disposent de sorts inédits, impossibles à rattacher à une classe préexistante.

L'on voit 3 spécialisations se dessiner : une tank (individu dans un golem/bolide), une heal (avec des robots de soin) et une dps (fusil)
Avant de poursuivre je résume, l'on a donc : une classe existant dans la licence depuis plus de 20 ans avec un gameplay bien identifié s'attaquant à la technologie, un domaine non utilisé par les autres classes. Une alternative au chasseur sur les armes auto avec des noms connus.
La spé tank serait "le guerrier à vapeur" (ou steam warrior en anglais), un mécanicien mettant ses compétences sur le champ de bataille avec une armure à phlogiston.

Sa combinaison prends une forme généralement humanoïde, parfois animale. Un adversaire à ne pas sous-estimer.
La spé heal serait "le médic", un mécanicien axé sur le soin et la prévention des dégâts sur ses alliés. Il combat avec un pistolet.

Ses outils seraient divers : des balises de défenses, des robots de soins (visibles en jeu avec les îles inexplorées), des rayons purificateurs.
La spé dps a tant d'options qu'à l'instar du druide, le bricoleur peut avoir 2 spés dps en plus de ses spés heal et tank !

L'une serait corps à corps, le sapeur, avec une exoarmure. L'autre serait distance : l'artificier (ou fusilier), une variante du chasseur en tant que tireur
En espérant que ce thread vous ait plus, je le reprendrais surement dans les semaines à venir pour l'enrichir !

J'ai encore moult choses à vous dire sur cette classe.
You can follow @Evanessor.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: