Voici un autre thread où je répondrai aux questions qui m’ont été posées et où je parlerai de ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux. Ce sera un peu une suite à mon précédent thread que je vous recommande de lire si ce n’est pas déjà fait. https://twitter.com/jl_proulx/status/1306396905782611968
J’ai pu voir ici ou là des théories circulées comme de quoi les USA auraient contribué à créer le coronavirus de Wuhan, notamment à l’aide du centre médical militaire de Fort Detrick.
Je dirais que je n’ai rien à dire sur ce sujet sinon que ce sont des théories venues de la Chine pour essayer de se disculper. Et je n’entre pas du tout dans les arguments qui viennent de la Chine parce que c’est un pays totalitaire dans lequel je n’ai aucune confiance.
Et encore, dire que je n’ai aucune confiance en la Chine est très peu dire. Ensuite, quelqu’un m’a écrit que la Chine joue un sale jeu. Je dirais qu’effectivement, c’est le moins que l’on puisse dire concernant la Chine.
La Chine est un pays communiste, léniniste et totalitaire qui applique encore en ce moment la maxime de Lénine qui disait que l’Occident capitaliste vendra la corde qui servira à la pendre.
Et c’est ce qu’on a fait en permettant à la Chine de rejoindre l’OMC en 2001 quand elle disait qu’elle sauverait la mondialisation avec une main-d’œuvre qui ne ferait jamais grève.
Plusieurs personnes me disent qu’on n’a pas de preuve absolue que la Chine est coupable pour la pandémie qui s’est répandue sur le monde. Je dirais qu’on n’a pas non plus de preuve absolue que le virus a été fabriqué et qu’il ait été disséminé délibérément.
Or, beaucoup de gens le pensent, notamment des spécialistes comme le professeur Luc Montagnier et la Dr Li-Meng Yan et le sénateur américain Tom Cotton qui amènent tous des explications solides et documentées.
Je remarque que ceux qui disent qu’il n’y a aucune preuve n’essaient même pas de réfuter leurs explications mais ça c’est un autre débat.
Par contre, ce dont on peut être certain, c’est que la Chine a menti et qu’elle a laissé délibérément le virus se disséminer sur toute la surface de la planète en sachant pertinemment qu’il était contagieux. https://twitter.com/jl_proulx/status/1283187900776161282
La Chine a fermé ses frontières intérieures à la province de Hubei, là où se trouve la ville de Wuhan, mais elle n’a pas du tout fermé ses frontières pour le reste du monde. Et des vols ont continué à partir de Wuhan pendant des semaines.
Et c’est comme ça que ce qui n’aurait été qu’une simple épidémie locale en Chine s’est transformée en pandémie mondiale. Sur ce point, nous sommes clairement dans « Le Choc des civilisations » de Samuel Huntington.
La Chine est aussi coupable par ses liens avec l’OMS (que les USA ont eu tout à fait raison de quitter). L’OMS a joué un rôle très net dans la dissémination de la peur-panique qui a coûté des milliers de vies et qui a ruiné beaucoup d’économies sur la surface de la planète.
Et la Chine a repris (c’est une forme de jeu de ping-pong comme à l’époque de la Guerre froide) les chiffres faux qui étaient diffusés par l’OMS.
Donc, je dirais que la Chine est extrêmement coupable et qu’elle devrait payer devant la communauté internationale en étant mise au ban de la communauté internationale. Et quelqu’un m’a posé la question si Donald Trump entend réellement faire payer la Chine. La réponse est oui.
Les USA sont dans une politique qui vise à asphyxier le régime chinois et à envisager la possibilité que le régime tombe. C’est un régime aux pieds d’argile. C’est quelque chose que l’on ne veut pas regarder en face mais c’est une réalité.
Plusieurs grands spécialistes de la Chine comme Gordon Chang et Michael Pillsbury le disent depuis des années. C’est un régime beaucoup plus fragile que l’on a tendance à le dire dans le contexte occidental.
Donc, l’intérêt concret de la Chine aujourd’hui, c’est de tout faire pour que Donald Trump ne soit pas réélu et pour qu’un ami de la Chine soit élu, en l’occurrence Joe Biden.
En agissant ainsi, le but est de permettre à la Chine de devenir la première puissance du monde en écrasant les USA avec le consentement du Parti démocrate qui est (je le rappelle) complètement tenu par la Chine.
Je n’entrerai pas dans les détails à nouveau sur le coronavirus de Wuhan en tant que tel. Je pense avoir dit l’essentiel de ce que j’avais à dire. Il y a des débats sur la surmortalité.
J’ai vu ici ou là qu’il va y avoir un nombre de morts équivalent à celui de la grippe asiatique de 1957-1958. Je pense que c’est le cas.
À certains moments, il y a une surmortalité parce que des gens âgés et/ou qui avaient des comorbidités sont morts sans doute un peu plus vite qu’ils ne seraient morts sans cela. Et donc, malheureusement pour eux, je dirais que leur existence a été raccourcie de quelques mois.
Donc, vous aurez une courbe de mortalité qui sera peut-être un peu plus élevée que d’habitude cette année mais qui ne sera pas énormément plus élevée. Et je dirais que fondamentalement, le coronavirus de Wuhan a provoqué une maladie qui n’est pas plus grave qu’une forte grippe.
Elle est plus grave pour des gens très atteints, pour des gens très vieux et pour des gens ayant des comorbidités mais pas plus grave sans tout cela.
Et je dirais qu’avoir détruit des économies, avoir ruiné des entreprises, avoir scrapé le développement mental, physique et psychomoteur de nos enfants et avoir poussé des gens au suicide pour ça est quelque chose d’absolument aberrant et qui me consterne absolument.
Et je dirais que dans certains pays (c’est le cas aux USA pour les démocrates et dans d’autres pays pour les gouvernements en place), il y a une volonté politique d’utiliser le coronavirus de Wuhan pour ruiner l’économie et provoquer du chômage et de la pauvreté.
Cette volonté politique repose sur un raisonnement léniniste qui dit que c’est sur les décombres de l’ancien monde que l’on peut construire un « nouveau monde ».
On pense que si les gens sont complètement affolés et ruinés, alors ils vont chercher à tourner la page et à se tourner vers quelque chose qui serait un homme providentiel.
Présenter Joe Biden en homme providentiel est très difficile mais c’est néanmoins l’entreprise dans laquelle les démocrates aux USA s’activent car ils veulent parvenir au pouvoir sur des ruines.
À une époque, tous ces gens seraient passés devant la Commission des activités anti-américaines et auraient subi un ostracisme généralisé. Ils le méritent. Un autre homme providentiel est bien sûr Bill Gates et ses vaccins, en collusion avec l’industrie pharmaceutique et l’OMS.
Je ne pense pas que cet homme soit responsable de la création du virus. Il a simplement flairé la bonne affaire. Il est seulement à la bonne place au bon moment.
J’ai vu circuler ici ou là l’affirmation que Donald Trump a mal géré la pandémie et/ou a été mal conseillé. Je dirais que oui, en partie. Je dirais qu’au départ, Trump voulait adopter une solution à la sud-coréenne.
Et je dirais que le principal conseiller en santé de Trump (il pouvait difficilement choisir quelqu’un d’autre) est le Dr Anthony Fauci.
C’est quelqu’un qui n’a pas arrêté de mener la guerre contre l’hydroxychloroquine, quitte à mentir effrontément. https://twitter.com/jl_proulx/status/1295537923216019456
C’est quelqu’un qui dit que le gouverneur de New York a très bien géré les choses alors qu’il y a là-bas une quantité abominable de morts. Mais il ne dit pas la même chose de gouverneurs d’États républicains où il y a moins de morts qu’à New York. https://www.pewresearch.org/fact-tank/2020/05/26/coronavirus-death-toll-is-heavily-concentrated-in-democratic-congressional-districts/
Donc, Trump a dû se résoudre, parce qu’il y a l’opinion publique, les médias et le Dr Fauci, à prendre des décisions qu’il n’aurait pas prise sans cela.
La façon dont les choses ont été gérées aux USA est due au fait que nous sommes dans une année électorale et que les médias, beaucoup de politiciens (y compris des républicains) et le Dr Fauci lui-même refusent de donner raison à Trump peu importe le sujet et...
...même s’il a raison seulement parce qu’ils sont anti-Trump. C’est quelque chose d’absolument enfantin. Et c’est quelqu’un qui a beaucoup de griefs envers Trump qui le dit.
Et ils savent que si ce rapport est présenté, beaucoup de démocrates et de gens de l’Administration Obama finissante vont se retrouver avec de très gros problèmes et pourraient même se retrouver en prison.
Il est à souhaiter que le rapport de John Durham soit présenté avant les élections présidentielles. Si jamais il n’est pas présenté avant les élections présidentielles et que Joe Biden l’emporte, John Durham risque fort de ne jamais présenter son rapport parce que les USA vont...
...basculer dans une dictature où règneront à la fois les mafias politiques, économiques, journalistiques, scientifiques et médicales mais aussi le triumvirat mondialisme-intersectionnels-Islam radical, les adeptes de la « cancel culture », les « antifas »...
...et le mouvement Black Lives Matter. Donc, j’espère que John Durham va présenter son rapport très rapidement. Ça pourrait bien être la surprise d’octobre de cette élection présidentielle.
J’ai vu ici ou là des gens se demander si le général Michael Flynn va retrouver des fonctions. Je dirais que non. Je ne pense pas non plus que ce soit son intention, ni sa volonté.
Mais je dirais que le général Flynn a été innocenté et que malheureusement, le juge qui s’occupe du dossier a refusé de l’innocenter bien qu’il n’y ait aucune preuve de sa culpabilité et bien qu’on sache maintenant que le général Flynn a été éliminé et « framé »...
...parce qu’il pouvait découvrir le pot-aux-roses concernant le faux dossier Steele et l’idée de collusion avec la Russie. Ça fait partie des graves problèmes qu’il y a actuellement aux USA. Il y a quelque chose de profondément pourri aux USA et ça date de très longtemps.
Ça a également contaminé le système judiciaire. Par contre, je suis en désaccord complet avec ceux qui disent que tout le système américain est pourri. Non, tout le système américain n’est pas pourri. Il y a des gens intègres et droits aux USA.
Ce sont ces gens-là qui ont fait et qui continuent à faire la grandeur de l’Amérique. Malheureusement oui, il y a des gens extrêmement pourris. C’est vrai aux USA comme c’est vrai ailleurs dans le monde. Et ce sont ces gens-là qui doivent être combattus.
Et ce que je viens de dire vaut aussi pour tous les autres pays, y compris le Québec. Oui, il y a indiscutablement des gens pourris au Québec, que ce soit en politique et dans les médias. Mais tout le monde n’est pas pourri pour autant.
Dire le contraire équivaut à céder à la facilité. Cette affirmation courte est le contraire d’une analyse froide et rigoureuse. Ensuite, quelqu’un m’a repris en privé parce que j’ai qualifié d’horreur ce qui se joue actuellement en lien avec le coronavirus de Wuhan.
J’ai utilisé le mot « horreur » non pas tant par rapport au nombre de morts mais plutôt par rapport à ce qu’on a infligé à la population, notamment en France et au Québec. Je pense qu’infliger à la population le confinement tel qu’il a été imposé était une honte.
C’était une mesure absolument liberticide. Empêcher les gens de sortir de chez-eux plus d’une heure par jour et ne leur laisser qu’un kilomètre pour circuler hors de chez-eux comme ce fut le cas en France est quelque chose que je n’aurais pas supporté.
J’aurais plutôt trouvé un moyen de quitter le pays. Je dirais que nous sommes passés à un cheveu de vivre ça au Québec.
Je dirais que le gouvernement Arruda (car ce n’est plus François Legault qui décide) rêverait de mettre ce genre de mesure liberticide en place cet automne quitte à ce que ça coûte cher économiquement et socialement. C’est inadmissible de faire subir ça à une population.
Je dirais que sur ce plan, la France (et dans une moindre mesure le Québec) est passée pendant un temps d’un régime démocratique à un régime de type autoritaire. La démocratie française avait déjà beaucoup de failles comme je l’ai déjà expliqué. https://twitter.com/jl_proulx/status/1293368822884335616
Je dirais que quand on voit la façon dont Macron a été élu ou une multitude d’autres choses, on peut se poser beaucoup de questions sur la démocratie en France. En tous cas, pendant un temps, la France a été dans un régime de type autoritaire.
Et je dirais qu’avoir laissé cela se produire une fois est quelque chose qui me paraît très dangereux.
J’ai vu que des gens qui étaient allés sur des sentiers de montagnes pour se promener avaient été pourchassés en hélicoptère et que des gens qui étaient allés sur une plage avaient été pourchassés sur la plage. Tout ça me paraît absolument lamentable.
La France a très mal géré la question des respirateurs, la question des masques et la question des tests. Et c’est tout ça qui me paraît être une horreur française, on a tendance à l’oublier.
Et je n’oublie pas dans tout ce que je viens de dire l’utilisation du Rivotril pour euthanasier les personnes âgées, l’interdiction totale du traitement préconisé par le professeur Didier Raoult et le fait qu’on ait laissé les gens se soigner même pas avec des antibiotiques...
...mais seulement avec du Doliprane. Au Québec, on parle de Tylenol et d’Advil (l’ibuprofène). Tout cela relève de l’horreur absolue à mes yeux.
Si les Français sont encore attachés à un semblant de démocratie, ils feront le nécessaire en 2022 pour purifier l’Élysée de la mafia macronienne, quitte à mettre Marine Le Pen au pouvoir. N’importe qui serait moins pire que la mafia macronienne, même Marine Le Pen.
Je n’arrive pas à croire que je viens d’écrire ça. J’ai dit qu’au Québec, le gouvernement Arruda rêverait de mettre en place des mesures liberticides comme celles qui pèsent comme une chape de plomb sur la France. Et c’est rigoureusement exact.
On a un gouvernement qui menace et qui fait sentir les Québécois coupables de vivre leur vie tranquillement. On a un gouvernement qui sermonne et qui menace sa propre population parce qu’elle visite sa famille et ses amis et veut retrouver une vie sociale.
On a un gouvernement qui fait peur aux gens avec sa liste trafiquée des écoles infectées et son code de couleurs région par région.
Ce code de couleurs réussi à donner une compréhension claire aux pastilles de goût de la SAQ tellement le gouvernement n’est même pas capable de l’expliquer lui-même.
On a un gouvernement qui imposent aux restaurants et aux bars ce qu’ils doivent servir, à quelle heure ils doivent opérer et combien de personnes ils doivent accepter à l’intérieur de leur établissement.
On a un gouvernement qui menace de répression policière ceux qui veulent manifester et faire entendre un autre son de cloche.
On a un gouvernement qui souhaite instaurer un État policier et envoyer sans mandat la police dans les restaurants, dans les bars et même dans les maisons pour voir combien de personnes il y a à l’intérieur, mesurer la distance entre les personnes et...
...voir si les gens portent bel et bien un masque lors d’une relation sexuelle. On a un gouvernement qui encourage les gens à dénoncer leurs voisins qui ne font que recevoir de la parenté.
On a un gouvernement qui interdit lui-aussi le traitement préconisé par le professeur Didier Raoult. Le climat était vicié en 2012 et huit ans plus tard, il l’est encore plus. Le centre-ville de Montréal est vide. Le taux de chômage au Canada est à 10%.
Les médias ont beau enrobé ça avec du ruban rose, il n’empêche que l’économie est très mal en point.
Même si les mises à pied temporaires se rapprochent des niveaux observés avant la pandémie, le nombre de personnes à la recherche d'un emploi continue d'augmenter. https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200904/cg-a003-fra.htm
Le taux de chômage chez les jeunes reste également très élevé en août. https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200904/cg-a008-fra.htm
Les taux d'emploi chez les jeunes de 20 à 24 ans et les jeunes de 17 à 19 ans diminuent notablement par rapport à ce que c'était douze mois plus tôt. https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200904/cg-a007-fra.htm
La reprise est plus lente chez les travailleurs faiblement rémunérés du secteur des services. https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/200904/cg-a006-fra.htm
Nous assistons à d’innombrables faillites d’entreprises, les mariages sont interdits et les écoles sont remplies d’enfants masqués. On menace d’envoyer la police dans les maisons. Le décrochage scolaire, les divorces, la violence conjugale et le taux de suicide sont en hausse.
Les finances publiques sont désastreuses et le climat social est lamentable. La confiance envers le gouvernement diminue sondage après sondage. La majorité des morts sont morts avec le coronavirus de Wuhan et non pas du coronavirus de Wuhan.
On gonfle les chiffres artificiellement, soit en testant des asymptomatiques, soit en ajoutant des personnes qui ne sont même pas malades dans les hospitalisations. Nous n’avons aucune augmentation notable des hospitalisations et des décès depuis au moins deux mois.
Et pourtant, nous sommes toujours en « état d’urgence sanitaire » alors que les cas auxquels nous faisons face sont bénins et sporadiques comme c’est le cas à la fin de chaque épidémie et pandémie.
Je demande aux gens de cesser de prendre d’assaut les centres de dépistage « juste pour savoir ». Allez vous faire tester seulement si vous avez des symptômes. Nous faisons face à une prise de pouvoir d’une mafia sanitaire qui ne dit pas son nom.
Cette mafia sanitaire s’ajoute aux mafias politiques, économiques, journalistiques, scientifiques et médicales dont j’ai déjà parlé.
Le coronavirus de Wuhan n’est qu’un miroir aux alouettes pour instaurer un État policier à l’aide de chiffres faux en attendant le vaccin providentiel de l’industrie pharmaceutique et de la Fondation Bill-et-Melinda-Gates.
Et tout ça avec l’imprimatur de l’OMS que ces deux acteurs tiennent par les couilles.
Et le gouvernement espère ainsi que les gens aient suffisamment peur pour prendre d’assaut les centres de vaccination lorsque le vaccin sera disponible, ce qui permettra aux pharmaceutiques et à Bill Gates d’obtenir leur retour sur investissement tout en se donnant...
...l’image de sauveurs de l’Humanité. Et le gouvernement fait le jeu de ces gens parce qu’il n’a pas le choix. Dans un contexte « d’urgence sanitaire », le Dr Arruda contrôle le gouvernement du Québec alors qu’il est soumis à l’OMS.
L’épinglette qu’il porte toujours parle d’elle-même, il s’agit de l’épinglette de l’OMS. François Legault n’est que la façade « démocratique » de ce qui se joue actuellement et n’a que très peu de pouvoirs dans un contexte « d’urgence sanitaire ».
Et s’il devait défier ce système bien établi en annulant tout, ça contrarierait le plan de la mafia sanitaire et il serait probablement destitué ou pire encore.
Et comme je l’ai déjà expliqué, les médias embarquent là-dedans parce qu’ils sont privés, parce qu’ils sont en crise financière (et existentielle), parce qu’ils ont besoin d’audience (et la peur crée de l’audience), parce que plusieurs médias (comme BFM-TV en France) ont...
...des actionnaires qui sont aussi actionnaires de compagnies pharmaceutiques et parce que la Fondation Bill-et-Melinda-Gates subventionne plusieurs médias. D’où le fait que pour eux, il semble qu’il n’y aura jamais assez de mesures liberticides. Ils en veulent toujours plus.
Les médias sont moins écoutés qu’en 1981, à l’époque où il n’y avait pas d’autres moyens que de les croire sur parole pour s’informer. Mais ils ont conservé une influence certaine sur les gouvernements. Et les gouvernements craignent énormément l’influence des médias.
Ça explique le fait qu’à chaque fois que TVA et Radio-Canada réclament telle mesure liberticide, le gouvernement annonce la mise en place de cette mesure liberticide en point de presse un ou deux jours plus tard.
Sur ce point, nous sommes plus que jamais dans un mélange de « Voici revenu le temps des imposteurs » de Guy Millière et de « Le Meilleur des Mondes » d’Aldous Huxley. C’est comme ça qu’une pandémie se transforme en « plandémie ».
La « plandémie » est peut-être moins pire que ce que l’on peut lire quand on lit des gens qui étaient déjà davantage portés sur les théories du complot mais elle existe. Il faut simplement prendre le temps de s’asseoir et de réfléchir à ce qui se joue actuellement.
Et j’ajouterais un dernier point : le fait que le gouvernement ne nous dit jamais ce que l’on peut faire pour booster notre système immunitaire parle de lui-même.
Ça s’explique simplement : plus notre système immunitaire est fort, plus nous sommes protégés des virus et moins un vaccin est nécessaire. C’est la logique même. Je vous recommande donc de la vitamine C, de la vitamine D et du zinc.
Je vous recommande aussi de profiter des beaux jours ensoleillés qui nous restent avant la grisaille de l’hiver car la lumière naturelle du Soleil est une bonne source d’énergie pour se forger une immunité.
Pour le reste, je ne peux que conclure ce thread en vous souhaitant une bonne semaine, malgré le contexte actuel. Gardez le sourire. 🙂
You can follow @jl_proulx.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: