Pink Five est de retour dans le canon de Star Wars ! Petit thread sur Stacey, très certainement LA personnage la plus connue de tous les fan films du monde.
En 2002, Trey Stokes, un cinéaste américain, met en scène la géniale Amy Earhart dans le rôle de Stacey, plus connue sous le nom de Pink Five, dans un petit film humoristique filmé sur un fond bleu.
On y suit la jeune Stacey, une pilote de X-Wing ayant la tête dans les étoiles. Stéréotype de la valley girl, Stacey survit miraculeusement à la bataille de Yavin, en prenant le temps de se recoiffer, d’écouter de la musique dans son cockpit, et de crush sur Han Solo !
Le fan film connaît tout de suite un franc succès sur internet, il est téléchargé des milliers de fois sur le site http://TheForce.net , qui hébergeait à l’époque tous les fan films les plus célèbres de la saga.
Mais en plus, le film de Stokes gagne le George Lucas Sélects Award aux Official Star Wars Fan Film Awards de 2003. C’est à dire que le réalisateur émérite a lui-même accordé un award au court-métrage. Le film gagne alors la chance d’être remixé par Skywalker Sound.
En 2004, Amy Earhart reprend son rôle pour Pink Five Strikes Back ! On y suit toujours Stacey, mais cette fois sur Dagobah, puisqu’elle entame un entraînement avec Maître Yoda en parallèle à Luke Skywalker.
Cette même année, Pink Five Strikes Back Gagne encore un award aux Official Star Wars Fan Film Awards, mais cette fois le Audience Choice. En deux années de suite, Amy Earhart et Trey Stokes ont gagné les deux awards les plus prisés dans ce concours extrêmement populaire.
Et deux ans plus tard : bien évidemment qu’ils font un ultime épisode ! La production de Return of Pink Five commence en 2006. Le troisième opus s’achève réellement en 2013 (le film est divisé en trois parties).
En attendant, Stacey est apparue un peu partout sur internet, mais pas que.
En 2005, elle fait un caméo dans la parodie The Sith Apprentice, mise en scène par le réalisateur de fan films John E. Hudgens. Vraiment foncez voir ce court-métrage, ne serait-ce que pour son Palpatine imitant Donald Trump : ça vaut le détour.
La consécration se fait en revanche dans un autre média. C’est dans le roman Allegiance, écrit par l’auteur Timothy Zahn (à qui l’on doit plusieurs romans de l’ancien et du nouvel univers étendu). qu’est évoquée une certaine « Stacy », une rebelle flirtant avec un contrebandier.
Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney et la classification de l’ancien univers étendu sous le label Legends, nous n’avions plus eu de nouvelle de cette chère Stacey…
Jusqu’à Star Wars Squadrons, puisque le coloris rose pour le X-Wing semble directement s’inspirer de la saga de fan films portée par Stokes et Earhart !
Je doute que nous reverrons Stacey un jour dans Star Wars, mais honnêtement, j’apprécie le clin d’œil ! Merci d’avoir lu, et que la Force soit avec vous !
Thank you again @TreyStokes!
You can follow @AdrienDuPatelin.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: