Thread concernant Mabon, la fête des moissons et l’équinoxe d’automne 🍂
Mabon, qui tient directement son nom du dieu Mabon, représente l’équinoxe d’automne, c’est à dire du 21 au 23 Septembre selon les années. Mabon est considéré comme le sabbat préparatoire à Samhain.
C’est la deuxième journée de l’année ou le jour et la nuit sont à durée égales, comme à Ostara, l’équinoxe de printemps. Mais cette fois, nous allons vers des jours plus courts et des nuits plus longues et plus sombres.
C’est la deuxième fête des moissons après Lughnasadh, on récolte les fruits du travail agricole, principalement des noisettes, des noix, des figues, des pommes, des poires, et on remercie une dernière fois la terre de ce qu’elle nous apporte avant son repos hivernal.
Pour celles et ceux qui honorent le Dieu et la Déesse, c’est le moment ou le Dieu soleil entame son voyage à travers l’océan occidental pour séjourner dans le pays des morts à Samhain qui est la fête suivante, le 31 Octobre et renaître de la Déesse à Yule, le 21 Décembre.
Mabon marque le début de l’automne, et donc de la période de l’âge mûr. Elle reflète la mort lente et l’hibernation de la terre à venir. C’est donc une période d’introspection et de méditation, on apprend à abandonner ce qui n’est plus bon ou plus utile, on lâche prise.
Activités de Mabon :
Un grand nettoyage du foyer est nécessaire, ainsi que sa décoration.
Pour les pratiquants et pratiquantes, vous pouvez garnir votre altar de noix, de glands, de pommes de pins, et même de potirons ou de citrouilles mais vous pouvez également les consommer.
En effet, Mabon est avant tout un sabbath d’abondance et partage, on cuisine pour nous et pour les autres.
Il existe pas mal d’idées de recettes pour Mabon que vous trouverez facilement sur internet.
Voici quelques idées que j’ai pu trouver :
- Quiche aux oignons ou au potiron
- Tartes aux pommes
- Biscuits de Mabon
- Châtaignes grillées
- Pain aux châtaignes ou aux oignons
C’est également le moment de se lancer dans la lecture ou dans le tricot, vous pouvez confectionner une écharpe ou une couverture bien chaude pour l’hiver à venir.
Les rituels de Mabon :
La période allant de Mabon à Yule est la plus propice de l’année pour les rituels d’harmonie, d’équilibre et de protection.
C’est également le moment idéal pour effectuer un tirage avec un tarot ou un oracle, qu’on appel tirage de Mabon.
Ce tirage vous aidera à comprendre les énergies et comment vous les percevez. Il vous aidera évidemment pour vos rituels, mais aussi jusqu’à Samhain.
Il est également conseillé de méditer pour travailler sur votre reconnaissance et exprimer sa gratitude pour ce que nous possédons, se rendre compte de ce que nous avons accompli.
C’est le moment d’accueillir de nouvelles énergies pour le début d’un nouveau cycle !
You can follow @malicerituel.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: