Thread : L’histoire du trône de fer.
Quelles sont les origines du fléau de Valyria ?
RT et/ou partage apprécié.

Le fléau de Valyria est un évènement majeur de l'histoire du trône de fer.
Il s'agit d'un cataclysme qui frappa l'empire de Valyria en l'an 114 avant la conquête.
Tout d'abord il faut savoir que l'empire Valyrien était un empire gigantesque présent depuis plusieurs milliers d'années. Il porte son nom de sa capitale Valyria. Ses habitants, les Valyriens, sont des êtres vraiment à part. Ils avaient tous en commun une chevelure d'argent
et des yeux violets. La ville de Valyria était une oligarchie dominée par une quarantaine de puissantes familles (et notamment la famille Targaryen mais qui n'était pas la plus grosse famille Valyrienne à l'époque). Toutes ces puissantes familles possédaient des dragons
leur conférant une puissance de frappe inégalée. Cette puissance leur a permise d'étendre l'empire Valyrien à une grande partie d'Essos en remportant de nombreuses guerres. Ainsi, à son Zénith l'empire Valyrien s'étendait sur tout l'ouest d'Essos.
Mais comment sont nés les dragons ? Plusieurs théories s'opposent. La plus rependue veut que les dragons soient nés dans les entrailles des 14 flammes, une chaîne de Volcans près de Valyria.
D'autres pensent qu'ils sont originaires d'Ashai et certains vont même jusqu’à dire qu'une deuxième lune ai exploser libérant un million d'œufs de dragons.
Il est également important de comprendre que seul les Valyriens sont capables de dompter les dragons,
les Valyriens se disant descendant des dragons. C'est d'ailleurs pour cette raison que dans la série ou dans les livres, seul les Targaryen peuvent monter à dos de dragon, cette famille étant descendante des Valyriens.
En l'an 300 avant la conquête les valyriens décident d'accoster sur une petit île à côté de Westeros.
Ils édifient alors un avant-poste sur cette île : la forteresse de Peyredragon.

En 126 avant la conquête Daenys Targaryen fit un rêve prophétique
et annonça avoir vu la chute proche de Valyria. Elle supplia alors son père de quitter Valyria car elle pressentait que son rêve n'était pas qu'un simple rêve. Son père, Aegnar Targaryen décida de la croire. Il venda toutes ses possessions et prit la mer pour Peyredragon.
. Les Targaryen emportèrent avec eux 5 dragons… Daenys fut part la suite renommée Daenys la rêveuse.
Des années plus tard, les Targaryen et surtout Aegon et ses sœurs et épouses Visenya et Rhaenys lancèrent leur conquête de Westeros.
En l'an 114 avant la conquête, le drame se produisit. Une explosion absolument colossale des 14 flammes plongea la ville dans le chaos, les flammes et la lave. La terre trembla si fort que les plus grandes tours s'effondrèrent. Même les dragons brûlèrent.
Quelles sont les causes du fléau ? Plusieurs hypothèses sont avancées. Les Septons avancent que le fléau à été provoqué par les Dieux, car les Valyriens acceptaient tous les Dieux et priaient différents Dieux en fonction de leurs besoins.
Une autre hypothèse, cette fois ci avancées par certains Mestres de Westeros dit que les 14 flammes étaient maintenues par de puissants sortilèges prodigués par des mages (magie noire).
L'assassinat de plusieurs de ces mages aurait conduit à fragiliser les sorts qui se montraient alors moins efficaces.
Une chose est certaine, Valyria disparu en l'espace d'une journée.

Ce thread est déjà bien trop long. Je ferai un autre Thread
pour expliquer ce qu'est devenu Valyria par la suite, car différents seigneurs ont tentés de revendiquer les ruines et plusieurs personnages importantes de l'histoire de trône de fer se seraient rendu à Valyria par la suite. Comme par exemple Euron Greyjoy (celui de la série oui)
You can follow @yugobe_hugo.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: