Je viens de cette France que ces gens là méprisent et méconnaissent. Fils d'un agriculteur et d'une professeur de collège, je me souviens avec émotion de cette seule semaine de vacances pour mon père en été.
Nous regardions selon le tracé du Tour de France pour savoir si nous allions dans les Alpes ou les Pyrénées afin de pouvoir assister en vrai à une étape de montagne. Ces bords de route où nous côtoyions des gens venus de toute la France mais aussi de toute l'Europe.
Je me souviens aussi avec émotion de cette arrivée du #TDF 1987 en haut des Monedieres à laquelle j'avais pu assister en VIP. J'étais en effet lauréat d'un concours de rédaction ou nous devions écrire sur l'étape du Tour de France entre le Futuroscope et les Monedieres.
Parmi les membres du jury: Antoine Blondin. Ce nom ne dit certainement rien aux élus EELV mais c'est une légende pour tout amoureux de sports et de tour de France et un grand écrivain. Ce prix qui m'a été remis par Jacques Chirac.
Je me souviens aussi de Poupou , Raymond Poulidor né à 10 km de chez moi. Poupou que je n'ai pas connu coureur mais que j'ai rencontré à plusieurs reprises durant mon enfance et qui m'impressionnait toujours tant sa légende n'avait d'égal que sa simplicité.
Poupou est parti de sa ferme de métayer de Masbaraut Mérignat pour devenir une des stars du sport français : un exemple.
Ce même Poupou qui en 2017 alors que je venais d'être élu député est venu me voir lors d'une arrivée du tour du Limousin pour me dire : "je suis content que tu sois élu gamin, mnt,il faut que tu nous représente dignement". D'où ma grand émotion à son décès et pendant ses obsèques
Tout cela les écolos pastèques déconnectés ne peuvent le comprendre. Alors certes il y a eu les tricheries et dopages mais salir ainsi tous les cyclistes est indigne. Ces gens sont l'exemple même du dépassement de soi.
C'est un des rares sports accessible à tous aussi bien en tant que pratiquant qu'en tant que spectateur. Quel enfant ne s'est pas pris pour Hinaut, Poupou, Virenque ou mntt Pogadcar en escaladant la petite côte à côté de chez lui se croyant dans le Tourmalet ou l Alpes D'Huez.
Qui sait, peut-être même ces soit-disant représentant du peuple ont été un jour enfant et n'ont pas toujours été soumis à leur dogmatisme mortifère?
Ce même dogmatisme qui n'est que mépris et qui veut imposer une vision décroissante à notre société alors qu'eux-mêmes n'ont jamais rien connu de la sobriété et de la vie dans nos territoires, enfermés qu'ils étaient, pour la plupart dans leur bourgeoisie hors-sol.
Nous devons refaire société, nous rassembler autour de nos valeurs communes de Liberté, d'Egalité et de Fraternité. Et ce n'est certainement pas avec l'élitisme et le dirigisme EELV que nous y parviendrons.
You can follow @moreaujb23.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: