mon petit dictateur personnel nommé condex là il a instauré une nouvelle règle: le gamin DOIT lui répondre tous les jours entre 18h et 19h. il sait jamais quand ça va tomber, mais dans ce créneau il DOIT avoir sans cesse un oeil sur son téléphone.
tout manquement est puni de hurlements larmes de crocodile paternel manipulateur ayant pour but de culpabiliser le gosse, et l'exercice de ce pouvoir débile auto attribué inclut de NE PAS s'en servir de temps en temps. comme ça le gamin reste bien une heure en alerte...pour rien.
interdiction de rater un appel. interdiction d'en initier un également. obligation de se tenir à disposition de son seigneur et maître une heure par jour, en revanche, tous les jours, quoi qu'il arrive.
la seule cohérence dans ce délire c'est: qui a le pouvoir? papa. point final.
la seule cohérence dans ce délire c'est: qui a le pouvoir? papa. point final.
la loi limitant l'exercice de mon contre pouvoir, parce qu'elle est sexiste, parce que c'est des comme lui qui la rédigent, pour des comme lui...juste tenir le cap et de dire "tu n'es pas obligé, tu as le droit d'exister entre 18 et 19h, en fait" c'est presque délictuel.
lol
lol
il était pas comme ça ya 15 ans. le truc c'est que y'a 15 ans il ne POUVAIT PAS l'être. il n'aurait même pas pu imaginer de choses comme ça. non, au début c'était un mec. random. avec son sac de merde comme tout le monde, plus ou moins en équilibre comme tout le monde.
il avait 26 ans. j'en avais 24. j'étais celle des deux qui avait une avance en "chemin de vie". j'avais déjà un enfant. j'avais travaillé pus jeune que lui. j'avais l'ascendant en vécu, en somme. il n'empiétait pas sur mon territoire parental, à l'époque. c'était pas son gosse.
c'était pas son gamin et moi j'étais pauvre. la répartition des pouvoirs était en mode chacun sa compétence. moi jsuis maman. toi t'es un bourgeois gavé si j'ai besoin de calculer un crédit ou de maîtriser un code social à base de cuillers à poisson jte fais signe XD
ça marchait moyen c'est normal c'est pas une structure fonctionnelle le couple hétéro, lol, mais si on part du principe que s'engueuler souvent et bouger les lignes est normal, alors ça marchait comme les autres couples. la merde est venue insidieusement, sur le long terme.
la merde est venue comme la marée monte. doucement, centimètre par centimètre, tu te rendors et à un moment ta serviette de plage est trempée. le pouvoir a été donné comme ça, centimètre par centimètre, à mon mec, qui est devenu du coup mon connard.
quand la marée monte c'est matériel, tu vois, où que t'aies posé ton cul ça change pas le problème. la montée de pouvoir mâle dans un couple hétéro en france c'est pareil. ya as un coin de plage qui reste sec. tous les grains de sable, toutes les serviettes, finissent trempés.
je devais, loi oblige, obéir à l'autre d'avant, le père du gosse. quand ce connard là a demandé et obtenu qu'on réduire la pension qu'il ne payait pas, lol, pour l'aider à avoir des relations avec son fils dont il avait rien à foutre...celui qui allait devenir connard2 a pigé
déjà là ma position parentale...elle avait pris une claque. ensuite au taf, étant femme...et mère solo...évolution 0. pendant que mon mec lui, bien né petit bourge bac+5 etc...-> différentiel financier que je ne parvenais pas à combler (et j'avais perdu 60% d'une pension, donc)
ensuite ça a été le logement. je ne vivais pas avec lui au début. pour faire un demi rapprochement sans mise en ménage direct...j'ai loué au plus près que je pouvais. amis tu sais ce que peut une mère solo dans le genre près de quelqu'un qui vit en centre ville bourgeois? lol
tu vois mon salaire et mes besoins de logement (enfant = chambre) ça avait déjà créé aussi un différentiel. si je voulais faire mieux, je devais accepter la vie commune parce que lui seul pouvait , avait le pouvoir de, nous faire vivre ensemble, proches.
que se passe-t-il quand on vit avec un homme? la caf déboule et retire toutes ses aides même les plus insignifiantes, au prétexte que dans ce pays sexiste, si tu vis avec quelqu'un, par défaut son argent est ton argent.
affaiblissement financier majoré, donc.
affaiblissement financier majoré, donc.
j'avais toujours que mon smic amélioré mais plus les barèmes sympas, tout passait en mode paie plein pot conasse t'es en couple t'es riche d'un salaire de plus (bah nan en fait).
c'est comme ça que le pouvoir d'un homme monte. comme la marée. centimètre par centimètre.
c'est comme ça que le pouvoir d'un homme monte. comme la marée. centimètre par centimètre.
avec ces montées de pouvoir organisées par la loi, déjà, c'était de plus en plus compliqué, hein. mais bon à cette époque il acceptait encore que j'explique, que je justifie que ça n'avait rien à voir avec moi ou lui, que je me défende de tout abus, quoi.
insidieusement j'apprenais à justifier de ce qui ne dépendait pas de moi. à rendre des comptes. à m'excuser pour ce que faisait la loi de mon pays. j'apprenais à trouver normal de compenser. payer plus pour que lui ne soit pas impacté "injustement". trimer double pour "compenser"
la loi disait que je n'aurais plus d'aide à quoi que ce soit, mais je vivais "chez" mon mec puisque c'était son appart...si je voulais ne pas être une profiteuse , je devais donc...payer. "500 euros c'est ce que tu paierais n'importe où ailleurs de loyer ça me semble juste"
tu vois comment ça monte? ça "semble juste". dans un système qui ne l'est pas une seconde, juste. ça semble juste que je lâche la moitié de mon salaire pour cohabiter avec monsieur chez monsieur proprio accédant. parce que ça ne semblerait PAS juste que je ne paie rien du tout.
que des petites montées en charge comme ça. à chaque injustice qu'on croisait, la loi c'est une salope et l'économie aussi, il se jouait un rééquilibrage comme ça. de plus en plus à mon désavantage, mais il n'existait pas, le désavantage, puisque c'était...par amour.
par et pour une histoire d'amour, ça pouvait pas être autre chose que ce qu'on appelle "des compromis". foskifo. on n'a rien sans rien. autrement ce serait pas juste. arrive un moment où t'as l'impression d'avoir bien tout calé, tu relâches, pfiou on est posés on fait un gosse.
c'est une erreur parce que la france là elle te pose son travail maternel dans la tronche. soit tu le fais et tu gagneras plus 500 euros par mois tant que tu le feras, soit tu trouves quelqu'un pour le faire "à ta place" (sic) et elle va coûter 2000, elle.
à ce moment précis du jeu, que ton mec soit un ange ou pas, que tu sois une battante ou pas, que t'aies négocié point par point tes "compromis amoureux" ou pas, soi t'as "ta part" des 2k de la nounou en salaire, soit tu l'as pas, c'est tout. on attaque dans le dur, là.
la bascule du pouvoir est implacable, t'es bien payée ou tu l'es pas, si tu l'es pas t'as perdu ma fille, c'est quasi pas la peine de te battre, à cette étape précise tu l'as dans le cul, ça va partir en vrille, tout le pouvoir a basculé, et pas de ton côté. terminé.
c'est comme ça que des années de couple, de rééquilibrages constants, de "dialogue constructif", de "compromis-dont-on-pouvait-être-fiers", prennent fin brutalement et n'ont servi à rien et qui est ce connard qui ronfle dans mon lit ce n'est mon mec c'est un monstre il m'a menti.
OU PAS . il est le même que la veille. tu es la même aussi. personne n'a menti à personne, ne te mens pas à toi même c'est pas le moment, vous avez toujours fait des arbitrages il y a toujours eu des conflits et des tractations, le pouvoir vient juste de basculer. c'est tout.
80% des violences conjugales se déclenchent au moment du premier enfant. parfois pendant la grossesse, parfois après la naissance, mais régulièrement à cette étape là. 80% des mecs sont des bâtards qui font mine d'être gentils et se dévoilent ensuite? c'est beaucoup.
80% sont des quasi génies du mal capables de mentir tricher pendant des années en attendant sagement l'heure de leur prise de pouvoir absolue? et leurs meufs en face sont toutes des nanas qui pendant des années ne voient rien? c'est peu crédible je trouve.
et ça ne correspond pas à mon expérience. je ne crois pas être une belle niaise qui ne voit rien venir et je crois encore moins que les mecs, qui sont quand même pas des flèches, pardon, lol, soient des génies du mal capables de trucs de long terme façon film comme ça. :)
nan par contre la distribution inégale du pouvoir notamment celui de l'argent, jusqu'à la bascule finale de la naissance de l'enfant, ça, ça colle davantage au réel, à mon vécu, à celui de tant d'autres. la marée monte peu à peu et puis pouf la grosse vague trempe ta serviette.
et je crois que les mecs c'est comme la mer. ils se rendent pas compte qu'ils montent sur ton sable. ils réalisent pas les avancées, un centimètre de pouvoir ici, un là, bof, jsuis toujours un mec bien, non? pis d'abord je cogne pas. je pourrais, non? je pourrais...oui?
le pouvoir qu'ils reçoivent, come ça, sans rien faire, les pousse comme la marée pousse l'eau sur le sable, quand ils arrivent au "trop loin", je ne crois pas qu'ils soient dans une forme de conscience machiavélique en mode "révélation, jsuis un connard!". nan.
nan d'ailleurs dans mon expérience c'est plutôt le sable qui dit à la mer qu'elle est en train de lui dégueuler dessus, et ça aggrave le problème...
-heu. tu deviens un gros con, là, chéri
-HEIN? alors que je pourrais cogner et je le fais même pas??
et là il va cogner. -_-
-heu. tu deviens un gros con, là, chéri
-HEIN? alors que je pourrais cogner et je le fais même pas??
et là il va cogner. -_-
techniquement il peut depuis un moment. il a compris qu'il peut. toi t'as compris que tu peux plus grand chose. ça n'attend plus que la lumière...d'un côté on entendra "c'était un connard il cachait bien son jeu" de l'autre "quelle pauvre conne elle a rien vu venir"
le pouvoir.
le pouvoir.
c'est un système. une organisation bien rodée. régie par des lois, des règles, c'est aussi implacable qu'une marée montante, n'importe quel mec, ça changera rien, à peine si la marée sera moins sensible, comme si tu te tapais la méditerranée au lieu du pacifique.