Alors je suis allé vérifier cette étude :

1/ l'étude ne prouve aucun lien entre le gène et le covid-19. On y prouve juste que le gène serait plus présent chez les personnes qui se sont définies comme noires au moment du recrutement.
@DeBunKerEtoiles https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1306311166361296898
1bis/ Oui, "définies comme". Vachement génétique, pas du tout social, hein M. "Les SHS Ne Sont Pas des Vraies Sciences"
2/ Un gène n'est rien sans l'environnement dans lequel il s'exprime. Cet environnement est déterminé par des faits sociaux, environementaux et géographiques.
@DeBunKerEtoiles a-t-il seulement lu cette étude ? Connait-il les bases de l'epistémio de la génétique ?
2bis/ Autre limitation de l'étude : un échantillon petit et limité géographiquement.
Mais pas de problème pour @DeBunKerEtoiles !
3/ On a donc un militant scientiste, qui, dans sa croisade contre les sciences sociales, fait dire à une étude ce qu'elle ne dit pas et dissimule soigneusement les avertissements qu'elle donne contre le type de lecture que @DeBunKerEtoiles impose malhonnêtement.
4/ La conclusion des chercheurs, que @DeBunKerEtoiles cache aussi soigneusement, c'est qu'il faut plus de noirs dans les essais où on teste des inhibiteurs de ce gène. Et qu'il faut être attentif aux différences raciales et ethniques dans ces études.
5/ Oui, @DeBunKerEtoiles , l'étude dont vous déformez le contenu conclut à la nécessité d'une attention aux races (dans le sens social du terme), dans les essais cliniques. Une revendication des intersectionnels-sociologuo-indigeniste que vous conspuez !
6/ Au-delà de la bêtise épistémologique que cela représente, opposer génétique et sciences sociales est bien pratique pour nier les facteurs sociaux, dont le racisme, dans le visage de la pandémie et les réponses à y apporter.
7/ "Hey, pas la peine de s'interroger sur le racisme médical, la suroccupation des logements plus forte chez les Noirs, etc. IL Y A UN GENE, ON N'Y PEUT RIEN"
C'est leur version du rasoir d'Ockham, je suppose.
8/ Bref, quand on prétend donner des leçons à la terre entière en scientificité, on évite de manipuler ainsi une étude et d'étaler son incompétence sur l'épistémologie de la génétique.
PS : rions un peu avec les cuistres
You can follow @PeabodyJoshua.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: