Christine de Bourbon-Busset, productrice, insiste sur le fait que, dans les négociations sur l’encadrement des pratiques contractuelles, il faut que ça avance. Débat #FFTV @festivalfiction Les prod et les auteurs s’éduquent mutuellement en se parlant.
Arnaud Malherbe pose la question : qu’est ce qui doit émerger de la fiction française ? On copie trop souvent des modèles anglo-saxons meme s’il existe de bonnes choses. Il faut arrêter de vouloir rassembler la même population devant le même type de programme.
L’hyper affirmation d’un réalisateur qui n’aurait pas écrit est capital, estime Arnaud Malherbe. Séverine Jacquet acquiesce sur la nécessaire collaboration entre scenaristes et réal.
Fabrice de la Patellière explique que le rôle de la direction de la fiction de Canal+ est de délimiter un terrain de jeu le plus large possible pour les créateurs. L’investissement dans la fiction va augmenter à Canal+ malgré le contexte compliqué.
Canal+ va donc chercher de nouveaux auteurs, des confirmés et des jeunes auteurs. Et l’autre partie du travail de diffuseur et de faire en sorte que l’alchimie entre les différents maillon de la chaîne de création soit performante.
Damien Couvreur précise que @NetflixFR fait de la fiction en France et pour ses membres français depuis 4 ans dans l’échange avec les partenaires créatifs. On est en train de construire quelque chose. On sent le bouillonnement créatif en France et souhaitons y participer.
Pour @NetflixFR L’enjeu n’est pas uniquement de travailler avec des auteurs confirmés mais d’en faire des relais de croissance. Et prendre le pari de le mettre au centre en l’accompagnant pour le faire progresser. L’effet d’entraînement est primordial pour les créations de demain
You can follow @SACDParis.
Tip: mention @twtextapp on a Twitter thread with the keyword “unroll” to get a link to it.

Latest Threads Unrolled: