[THREAD]
Vous en avez maintenant l’habitude, c’est le temps pour un troisième Focus ! Pour ce volet, on s’occupe du jeune prince du drip auditif et du rap designer, j’ai nommé : SpookyGhost!
Vous en avez maintenant l’habitude, c’est le temps pour un troisième Focus ! Pour ce volet, on s’occupe du jeune prince du drip auditif et du rap designer, j’ai nommé : SpookyGhost!
1. On amorce cette découverte par « Dans le club » produit par tashirow. Ce qui nous a directement interpellé dans l’instru, c’est cette vibe nostalique et un peu retro qu’on retrouve souvent dans les OST des productions animés japonaises des 90’s.
SpookyGhost - Dans le club (prod. tashirow)
En effet, ce son passerait crème dans Ocean Waves du studio Ghibli par exemple. Spooky arrive avec nonchalance et lassitude sur la prod en décrivant sa relation avec une certaine fille dont il semble spleenétique.
Ce mix entre humeur morose et tendresse des débuts relation ne fait replonger dans les souvenirs de nos premiers amours. Ne pouvant s’affranchir de son ancienne occupation, il n’est pas rare de l’entendre faire des références au monde de la haute couture et de la mode.
2. Parlant de haute couture, on enchaine ce Focus par « Versace » avec Garraww à la prod. Spooky vit bien et il nous le fait bien comprendre. Des real et des vraies meufs à sa table, il est décidément bien entouré.
SpookyGhost - Versace (prod.Garraww)
Le jeune prince du drip s’est encore vêtu de son flow posé sur cette instru flottante du producteur montréalais, auteur du premier Pépite mix (allez stream !).
La bass est assez percutante pour amener tout juste ce qu’il faut de profondeur à l’instru en contraste à l’ambiance aérienne. Le mariage est assez concluant et on a même le droit à un C&S (chopped and screwed) du son à la fin dont le rendu est simplement incroyable.
3. Dernier beat pour achever ce Focus, « 2002SUPERSTAR » produit par SpookyGhost lui-meme. Ambiance un peu plus nocturne cette fois-ci accompagné de cette même lassitude dans la manière de poser.
SpookyGhost - 2002SUPERSTAR (prod. SpookyGhost)
Le personnage du jeune riche nihiliste se solidifie sur ce son de par le propos et de l’interprétation. De ce fait, une opposition assez intéressante se créée avec l’instru un peu ''bonbon''.
On peut trouver ce même genre de discordance chez des artistes comme Nelick. Un personnage culotté, mais attachant racontant sa vie sur de douces mélodies, voilà pourquoi on kiffe Spooky !